Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Un truc tabou, un joujou extra qui fait crac boum huuuuu...

iphone,chic,geek,tendance,apple

Vous connaissez tous la différence entre les grands garçons et les hommes. Non ! La réponse est simple même si plusieurs réponses sont possibles si l'on se réfère au titre de ce post. En ce qui nous concerne aujourd'hui c'est le prix et le type de leurs jouets. Vous voyez où je veux en venir ?

Pourquoi vous parler de jouets dans un blog sur la mode et le luxe, il y a une raison simple. Si les femmes agrémentent leurs tenues de divers accessoires, bijoux, sacs, foulards et autres... pour les nous les hommes, la réciproque est beaucoup moins vraie. N'étant pas adepte des boucles d'oreilles, bagues, chevalières, gourmettes, les signes extérieurs de bon goût et de richesses doivent se chercher ailleurs. Il nous reste la montre, les boutons de manchettes, la pince à cravate, l'i-pod (unisexe), éventuellement une psp dans son étui Chanel et l'objet qui me pousse à vous écrire aujourd'hui, le téléphone portable.

Le téléphone mobile ne doit se porter quand dans les poches de votre veste, de pantalon, dans votre mallette, attaché case, ne pas s'afficher à la ceinture (sauf pour raison professionnelle), ni autour du coup et surtout pas dans celle de votre chemisette. Dans ses trois cas de figures, la police du goût serait susceptible d'intervenir. Il y a aussi l'attitude portable, ne pas passer des heures avec son téléphone collé aux oreilles (exposition aux ondes très nocives pour le cerveau), hormis en voitures, je ne trouve pas les oreillettes très esthétiques et nous aurons largement le temps dans les décennies à venir de nous la faire directement implanter dans l'oreille, j'anticipe quelque peu.

Quelle est la bonne attitude à observer ? J'opterai pour la dépose délicate et négligée du dernier cellulaire à la mode, sur une table de café, sur son bureau, le passer à un ami à proximité en panne de forfait, ou bien à une jeune et belle femme croisée dans une soirée, pour qu'elle vous laisse son numéro... Je vois encore un petit point à éclaircir sur l'attitude, le téléphone sur la table au restaurant lors d'un dîner ou d'un déjeuner, impardonnable, manque certain de politesse et de savoir vivre que vos partenaires de table, se feront un plaisir de relever. Un conseil, éviter !

Le problème reste de savoir quel pourrait être le bon mobile à exhiber fièrement mais en toute discrétion. Je n'en vois qu'un, je vais peut être me montrer un peu sectaire, complètement subjectif, mais l'iPhone d'Apple sera le "must have" technologique cet été en Europe. Encore une fois une grande réussite pour le designer maison Jonahtan Ive. Quand on connaît ses enfants, imac, ipod, G4... nous pouvons nous rassurer quand au futur succès de ce merveilleux objet de désir et de futilité. N'oubliez pas, les hommes ne peuvent pas s'afficher comme les femmes...

iPhone,chic,geek,tendance,apple,Jonahtan Ive,iPod,macbook,chanel,étui,luxe,luxury,tendances,mode,blog,blogger,blogueur,french,france,technologie,technolochic

Commentaires

  • j'adore déjà cet objet dont je vais sans doute devoir me passer tout comme l'ibook, l'ipod... mais bon un jour je serai apple moi, na!!!
    il existe en blanc et translucide?? humm...

  • Ben voila, moi qui me demandé quel serait mon prochain "T-P" en rentrant en France ; tu viens de me donner la réponse.
    Ce qui pourrait etre vraiment bien, c'est qu'il soit waterproof contrairement a mon précèdent.

  • et si moi je souhaite porter Tony Parker autours du cou je m'y prends comment?
    ==> les limites du high-tech

Les commentaires sont fermés.