J'ai pu lire et entendre çà et là quelques commentaires sur ce blog qui je le souhaite, vous donne un minimum de plaisir quand vous le lisez, sur le manque d'introspection de mes textes. En cherchant de quoi créer une nouvelle note, je suis tombé sur un objet forcément griffé (quel en serait l'intérêt sinon ?) qui me donne matière à réflexion.
Suis-je plus beau dans mon miroir de poche Dior ? En ce qui me concerne, non ! Mais j'ai trouvé que cet objet poussait le narcissisme à des niveaux rarement atteint. Oui, il peut avoir une utilité, bouton disgracieux ou bien raccord maquillage (euh ?!, ne sommes nous pas tous devenus des métrosexuels). C'est quoi ? Je vous en parlerais une prochaine fois. A défaut de rendre plus beau, il pourra finir de compléter la panoplie des gadgets de l'homme moderne.
Revenons à nos moutons, que vois-tu dans le miroir ? Il est plus difficile pour certains que pour d'autres, l'affrontement de sa propre image. C'est intéressant, je n'ai jamais gagné contre lui, je fini toujours par baisser le regard avant lui, oui avant le reflet. Mais je commence à faire des parties de plus en plus longue, je gagne en confiance, je m'entraîne, je fais des matchs plus régulièrement, je vous le promets, je vais finir par la gagner cette partie. Mais qu'il est long ce match de l'acceptation de soi. Alors si un petit logo gravé dans du laiton peut m'aider à aller mieux...