J'ai été taggé il y a deux jours par isis du blog isis tombée dans la mode, je dois donc répondre à quelques obligations. Ces dernières m'obligent, (c'est un bien grand mot) à vous livrer une sorte de portrait chinois en 7 points. Ce petit jeu sera donc le thème du post suivant. S.V.P., n'en profitez pas pour utilisez ces révélations contre moi. Attention aux moqueries et autres sourires en coin, un peu de dignité. Merci. Les 7 Pêchés capitaux et les 7 vertues de Pierre-Jean.
Paresse/Ardeur : J'ai toujours eu un faible pour le farniente, prendre le temps de se laisser bercer par le glouglouglou d'un jacuzzi, un verre de champagne à la main, à l'heure de l'apéritif en période estivale, entouré d'amies. Ce sera ma paresse nouveau riche et clinquant, une paresse bling bling. L'ardeur, se montrer passionné, mettre autant d'envie à faire attention à soi, le faire pour nous même, sans égocentrisme ni narcissisme.
Envie/Charité : Je suis jaloux, ce n'est pas très beau, de Jude Law lorsqu'il porte ses costumes cintrés, qui donnent une telle allure. Je suis jaloux de James May, premier journaliste automobile à avoir franchi la barre des 400 km/h avec la Bugatti Veyron, j'ai même versé une larme (bravo capitaine slow). En contre partie, je n'hésite pas à emmener mes amis faire quelques kilomètres dans la porsche de mon papa, des minutes de bonheur que je n'hésite pas à partager.
Colère/Joie : Oui je suis en colère, une colère profonde, peut être pas suffisament grande, de ne pas être parvenu à faire ce que j'ai vraiment envie de faire dans ma vie professionnelle. Il ne tient qu'à moi de bouger les choses. La joie de pouvoir partager certaines de mes passions avec vous.
Orgueil/Humilité : Je crois qu'il m'en manque dans les deux cas, pas suffisament d'orgueil et d'estime de soi, pour avoir suffisament confiance en moi, sans verser dans l'excès de confiance. Manque d'humilité face aux problèmes du monde. Mais je sais rester humble (avec humour), il est de très mauvais goût de sortir, monogrammé, total looké, griffé de la tête aux pieds.
Luxure/Chasteté : Rires, en ce moment je serai plutôt dans ma période Chasuble Prada, que robe de chambre en soie à la Hugh Hefner. Je ne serais pas contre un peu plus de débauche dans ma vie. Amies lectrices ?
Avarice/Générosité : Pour se faire de beaux cadeaux, il faut savoir faire attention à trop de consommation, mon grand-père disait "il faut être riche pour acheter de la mauvaise qualité", à méditer mesdemoiselles les shoppeuses modeuses... Etre généreux, c'est savoir partager des grands moments de bonheur avec sa famille et ses amis...
Gourmandise/Modération : Orgie de champagne, oursins, noix de St Jacques, fromages et chocolat. Alain Souchon chantait "on est foutu, on mange trop", je rajouterai, que si je deviens encore plus gros, jamais je ne rentrerai dans le costume Dior qui me fais rêver. L'été période de chaleur, de fêtes, de luxure, mais modérons nos ardeurs, pour garder le bon gôut des choses et des plaisirs de la vie.
A vous maintenant, je vais tagger, Sandra, Hemlock et la backroomeuse...
Commentaires
Bon, pour les sept péchés c'est bon j'crois je suis un péché a moi toute seule. Par contre pour les vertues.... Va falloir aller chercher loin....
Ouah tu t'en ai bien sorti !!!! congratulations !