Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

  • Gucci PAP homme, Printemps-été 2008

    L'été vient à peine de commencer, les soldes aussi, que les grandes marques du PAP, nous projettent déjà dans un an. Je n'ai même pas eu le temps de m'habiller ce matin, qu'il faut déjà que j'agrémente mon dressing pour l'année prochaine. Cà va trop vite. Avec autant de décalage du fashion fuseau horaire, moi je suis over jet laggé.

    Arrêtons ces plaisanteries douteuses, ce matin j'ai reçu par mail, une invitation me proposant de regarder les photos du défilé Gucci Homme pour la prochaine saison estivale. Je vous livre mes premières impressions, il y a quelques ensembles que j'aprrécie, les tenues les plus classiques (costumes et smokings, précision, blanc le smoking), nous pouvons noter aussi le retour du perfecto que je n'aime pas vraiment, des pantalons très cintrés, des allures années 80, une ambiance générale rock'n roll, penchant un peu vers le Dior, à croire que Hedi Slimane a initié un courant chez les marques pour hommes qui n'est pas prêt de s'arrêter.

    Pour ceux que cela intéresse, voilà mes choix : 02 - 03 - 06 - 07 - 38 - 40 - 42 - 44

    Les collections pour l'hiver 2007 sont aussi magnifiques.

    Flygucci.jpg
  • Les suédoises à Paris

    En réflichissant à un thème pour le post du jour, ma mémoire a décidé d'être clémente avec moi, des souvenirs de l'année 2004 on refait surface, oui il y a déjà trois ans.

    Quel rapport entre mes souvenirs, l'année 2004 (une année pas très érotique) et l'univers Blacktie et bien c'est en décembre ou novembre 2004 que j'ai par l'intermédiaire de mon ami photographe, rencontré deux jolies suédoises, Lovisa et Kajsa, créatrices de la marque de pap "burfitt". J'ai le plaisir de vous montrer des photos de leur prochaine collection automne hiver 2007. Ne demandez pas l'adresse de leur atelier, je la garde secrète.

    Burfitt 03.jpg
  • Autoportraits Blacktie, la suite mais ce n'est que le début...

    Mon très grand Julien, je te remercie d'être le premier homme à avoir participé au projet Blacktie, j'attends de voir bientôt Olivia. Chers ami(e)s j'espère recevoir prochainement vos autres autoportraits. Surveillez l'album, mises à jour régulières.

    BT bu Julien B.jpg
  • Autoportraits Blacktie

    Chers amis, le projet artistique photographique "Blacktie" commence, je vous invite donc à me laisser vos autoportraits chemise blanche et cravate noire. Les photos sont visibles dans l'album sur votre droite. Un grand merci à Cat qui aura été la première à jouer le jeu.

  • Design Parade 2007

    Après le Festival international des arts de la mode, dont vous pouvez toujours voir mes photos dans les albums, la Villa de Noailles et son directeur, Jean-Pierre Blanc, vous proposent "Design Parade 02". Je ne suis pas designer, je ne suis pas designé, mais il y a des chances pour que vous m'y trouviez.

    Noailles Design.jpg

  • Fétichic"issime"

    Réflexions sur les chaussures à talons. Le point de vue des hommes.

    Avec des talons, la fille la plus ordinaire se métamorphose en séductrice.

    En talons, elles expriment juste ce qu'il faut d'affirmation de soi et de volontarisme pour nous intriguer.

    Personnellement, j'adore les filles en talons, mais je suis plutôt contre la tendance plateforme shoes et semelle compensée de cette année et de cet été. Ces chaussures alourdissent considérablement la silhouette, l'exemple le plus flagrant, étant la fille d'Alain Delon montant les marches du Festival de Cannes, dans sa petite robe grise et ses "énoooormes chaussures compensées", vraiment pas élégant du tout, elle aurait eu des sandales très fines Jimmy Choo, c'était gagné. Pour finir, un choix d'élégance parmi tant d'autres.

    Christian Louboutin, modèle super 868, printemps-été 2007.

    http://www.christianlouboutin.fr

    Christian Louboutin.jpg

     


  • Vous êtes "taggé, restez classe !

    J'ai été taggé il y a deux jours par isis du blog isis tombée dans la mode, je dois donc répondre à quelques obligations. Ces dernières m'obligent, (c'est un bien grand mot) à vous livrer une sorte de portrait chinois en 7 points. Ce petit jeu sera donc le thème du post suivant. S.V.P., n'en profitez pas pour utilisez ces révélations contre moi. Attention aux moqueries et autres sourires en coin, un peu de dignité. Merci. Les 7 Pêchés capitaux et les 7 vertues de Pierre-Jean.

    Paresse/Ardeur : J'ai toujours eu un faible pour le farniente, prendre le temps de se laisser bercer par le glouglouglou d'un jacuzzi, un verre de champagne à la main, à l'heure de l'apéritif en période estivale, entouré d'amies. Ce sera ma paresse nouveau riche et clinquant, une paresse bling bling. L'ardeur, se montrer passionné, mettre autant d'envie à faire attention à soi, le faire pour nous même, sans égocentrisme ni narcissisme.

    Envie/Charité : Je suis jaloux, ce n'est pas très beau, de Jude Law lorsqu'il porte ses costumes cintrés, qui donnent une telle allure. Je suis jaloux de James May, premier journaliste automobile à avoir franchi la barre des 400 km/h avec la Bugatti Veyron, j'ai même versé une larme (bravo capitaine slow). En contre partie, je n'hésite pas à emmener mes amis faire quelques kilomètres dans la porsche de mon papa, des minutes de bonheur que je n'hésite pas à partager.

    Colère/Joie : Oui je suis en colère, une colère profonde, peut être pas suffisament grande, de ne pas être parvenu à faire ce que j'ai vraiment envie de faire dans ma vie professionnelle. Il ne tient qu'à moi de bouger les choses. La joie de pouvoir partager certaines de mes passions avec vous.

    Orgueil/Humilité : Je crois qu'il m'en manque dans les deux cas, pas suffisament d'orgueil et d'estime de soi, pour avoir suffisament confiance en moi, sans verser dans l'excès de confiance. Manque d'humilité face aux problèmes du monde. Mais je sais rester humble (avec humour), il est de très mauvais goût de sortir, monogrammé, total looké, griffé de la tête aux pieds.

    Luxure/Chasteté : Rires, en ce moment je serai plutôt dans ma période Chasuble Prada, que robe de chambre en soie à la Hugh Hefner. Je ne serais pas contre un peu plus de débauche dans ma vie. Amies lectrices ?

    Avarice/Générosité : Pour se faire de beaux cadeaux, il faut savoir faire attention à trop de consommation, mon grand-père disait "il faut être riche pour acheter de la mauvaise qualité", à méditer mesdemoiselles les shoppeuses modeuses... Etre généreux, c'est savoir partager des grands moments de bonheur avec sa famille et ses amis...

    Gourmandise/Modération : Orgie de champagne, oursins, noix de St Jacques, fromages et chocolat. Alain Souchon chantait "on est foutu, on mange trop", je rajouterai, que si je deviens encore plus gros, jamais je ne rentrerai dans le costume Dior qui me fais rêver. L'été période de chaleur, de fêtes, de luxure, mais modérons nos ardeurs, pour garder le bon gôut des choses et des plaisirs de la vie.

    A vous maintenant, je vais tagger, Sandra, Hemlock et la backroomeuse...