C'est un code pour les initiés... Depuis le départ, je pensais orienter mon blog sur une thématique mode. Sans jamais vraiment prendre le risque de m'exposer en matière de style. Il m'arrive régulièrement de commenter sur les blogs tendances, de laisser mon avis sur la mode. Je ne vais pas jouer les stylistes, je ne vais pas poser non plus, vous savez faire cela mieux que moi. Mais il est temps de vous parler des mes goûts vestimentaires.
L'objet de mon intervention mode du jour est une paire de chaussures. La paire que je me suis offerte lors de mon dernier passage à Paris. J'ai passé plus d'une heure dans le magasin à les essayer, différentes pointures, largeurs, couleurs. Un moment où l'on se sent bien. Le vendeur très agréable, le sommelier de la chaussure, la poésie de son discours commercial. A n'en pas douter, j'aurais pu ressortir avec mes chaussures dans 4 coloris et autant de ceintures assorties. Si j'avais pu le faire...
Elles sont élégantes, modernes (à mon avis), très très confortables, futures indémodables. Les Savile 582 de J.M. Weston (560 euros), il faut bien se faire plaisir de temps à autres et je ne le regrette absolument pas. Les filles qui font des fixations sur les chaussures le savent bien, moi c'est un peu pareil, mais je préfère m'acheter une très belle paire tous les 2 ou 3 ans que de m'acheter "du à la mode jetable" tous les 6 mois, je vous rassure j'ai d'autres chaussures.
Si j'avais un conseil à vous donner, ce serait de faire attention à ce que vous achetez, il y a les achats impulsifs, mais sachez qu'un coup de cœur peut être réfléchi, il ne faut pas être idiot, on ne lâche pas 600 euros dans la nature (sauf si vous avez les moyens) sans prendre son temps.
Commentaires
Je ne comprend pas la reflexion de ton grand-père.
Par contre, je te confirme que les Etats-Unis sont bien le pays de la voiture
Il n'y a pas de mots pour décrire ça...
Il faut le voir c'est tout
@ Mec l'américain : je t'expliquerais quand tu rentreras. Profites pour moi et fais de belles photos de voitures. @ +++
La perfection faite chaussure! Et 600,- pour tant d'intemporalité, ce n'est rien ;-).
De bonnes adresses, du goût, des vêtements et autres accessoires de mode à faire rêver... De quoi suciter plus que d'ordinaire mes envies de Lutèce, que dis-je, un besoin profond... un attachement si particulier et si précieux pour la Capitale, indémodable, intemporelle, emplie d'histoire. A quand un voyage aux couleurs de la mode, un Mode Sweet Home dans les rues de ma ville de Coeur.
@ Danielle : perfection je ne sais pas, à mon goût oui. Merci d'apprécier mes choix. Quand aux tiens, je suis toujours agréablement surpris.
@ Cascabel darling : merci pour ces quelques fines paroles. Je le connais bien cet attachement, je pourrais en avoir une d'attache parisienne, mais elle me semble si lointaine pour le moment. J'espère que tu vas reprendre la bonne habitude de passer me voir. @ bientôt.
@ Zlu : merci pour la note d'humour.
pas besoin d orientation pour un blog.... au feeling!! pis c'est ton blog
@ Sandra : tout à fait. Je t'embrasse @ +++
Ou est la note d'humour de Zlu ?
Pour les chaussures je me devais de laisser mon petit commentaire...
Pour moi tes Weston sont un peu trop simples, je suis d'accord que vu le prix elles ont interet a etre plutot intemporelles, mais il manque un petit grain de folie, trop classiques malgre la couleur.
Je prefere largement ma paire de Santoni a juste 450 euros... qui vont justement parfaitement avec mon pantalon en velour bleu marine coupe cigarette...eh eh eh
si je peux me permettre voila un petit lien vers celles qui me font rever chez John Lobb
http://www.johnlobb.com/fr/swf/index.php
bonne journee
Le lien vers John Lobb ne va pas la ou je veux, celles que je prefere sont dans la categorie sur-mesure ceux sont les ELLIOT.
@ Stiggy : Notre ami Zlu a commenté sur le post "élégance", sinon j'ai un peu trainer hier soir sur le "network japonais" et je crois que j'ai bien fais, ahahahahaha. Je n'en dis pas +. OH yeaaaaaaaaaahhhhhhhh.
Tu vois que tu n'as pas besoin de moi...
Qu'est ce que tu penses des John Lobb ?
@ Stiggy : oui pas mal, mais je préfère les miennes. Ahahahahahah
"il faut être riche pour acheter de la mauvaise qualité "
J'a-dooo-re ! J'en envie d'en faire la citation du jour sur mon blog, car en fait c'est tellement vrai !! Déstabilisant certes, mais vrai.
Quant au fait de savoir si elles sont trop classiques, et pour répondre à Stiggy (Zardust?) je dirais qu'il faut mixer savemment dans sa garde robe classique ET grain de folie.
Félicitation pour ton achat, elles sont superbes. (C'est déjà Noël ?)
@Christian: Je ne connais pas ce Zardust.
Stiggy est une allusion a un pilote mythique que seuls certains inities connaissent...
Pour moi le grain de folie doit faire parti de l'elegance journaliere, il peut seulement etre un detail sur quelque chose de tres classique, mais c'est ce qui fait la difference. Pour moi il n'y a que du classique dans ces Weston, je les trouve meme un peu veillotes mais chuut, sinon je vais me faire banir de ce blog!!
@ Christian : merci, non ce n'était pas encore Noël au moment de l'achat, mais un moment de plaisir qu'il faut savoir s'accorder quand on peut.
Christian te serais tu tromper volontairement ? Tu peux faire référence à deux personnages Ziggy Stardust (Bowie ou Balavoine dans Starmania. Stiggy est un peu plus jeune que moi mais je pense qu'il comprendra qui Ziggy en lisant ces infos supplémentaires.
@ Stiggy : je pense que tu n'as pas vu la collection complète de chez JM Weston, ton choix potentile chez John Lobb n'est pas forcément plus moderne que le miens. Sachant que mes chaussures se placent entre les classiques et les collections plus modernes (qui ont pour moi moins de chance de devenir des intemporelles). Je ne veux pas prendre le risque que mes chaussures ne me plaisent plus. @ +++
Ps : si tu savais les bonnes surprises que je te réserve, ahahahahahahahaha.
J'ai justement jeter un oeil sur le site de Weston, j'aime beaucoup le mocassin Conti 436 qui est a la fois classique, c'est un macassin et original par sa forme plus elancee.
@ Christian: Oui merci Pj pour ces complements d'infos, non ce n'est donc pas une reference a Starmania.
@PJ: Ce n'est pas Balavoine qui joue ce role.
@ Stiggy : Ok, ok. Oui les Conti, elles sont bien. @ +++
@ Stiggy (pas Zardust) : Je ne connaissais pas ce pilote mytique,je pensais que tu faisais un jeu de mot sur le personnage créé par David Bowie (of course) : Ziggy STardust, d'où mon clin d'oeil.
Quant au grain de folie, certes il doit faire partie de l'élégance journalière et peut dans le cas de JP, se manifester sur un autre accesoire ou vêtement, tout en gardant ses Saviles 582.
PS : Vous me mettrez une Conti 435 SVP :^p
@ Christian : PJ pas JP, j'y tiens, merci.
@ +++
Ah c'est marrant Pierre Jean, ma grand mère disait la même chose ! Moi je comprends tout à fait ce que ça veut dire, et je suis d'accord ! Néanmoins, je crois que le secret c'est de mixer des pièces intemporelles avec des pièces plus "tendance" et éphemères ... Mais à chacun sa vision de la mode n'est ce pas ? En tout cas tes chaussures ont l'air superbes !
@ Marieand : je crois que ce qui est vrai pour les femmes ne l'ai pas forcèment pour les hommes. Comme tu le dis si bien, à chacun sa ou ses visions de la mode.
@ +++
Rien à voir avec tes godillots de compèt, mais avec un post précedent:
Juste ici, les photos de D.Lynch avec les souliers de Christian!
Enjoy
http://community.livejournal.com/foto_decadent/1640528.html#cutid1
@ Valentin : Merci pour le lien et les photos. Impressionnant.
Mille excuses pour le "JP" Pierre-Jean (PJ)
;^)
@ Christian : pas grave, rires. @ +++