En cette période de fête qui débute, les lettres d'intentions, de souhaits et autre "shopping list" commencent à crouler sur la bogosphère (faudra trouver l'orthographe exacte de ce mot ?!!!), les lecteurs assidus savent que je risque de me prendre une veste (comment un revers avec une fille ? Non, cà c'est déjà fait !) oui j'ai trouvé une magnifique veste (pour m'habiller, ahhhhh ok). Certaines et certains nous font envie avec des objets et autres accessoires souvent de luxes, mais dans des proportions gardées. Rien d'extravagant, ni de démesuré. Vous au fond, vous avez commandé une Bentley GTC rose au papa Noël ?, votre nom svp ! Paris H.. Et bien tant mieux pour vous. Au fait mademoiselle H. j'espère que l'homme à la barbe blanche pensera aussi à vous apportez au moins un string, histoire que vous n'attrapiez pas froid à Aspen cet hiver.
J'ai envie de vous faire rêver pour les fêtes (ohhhhhhhhh, ahhhhhhhh oui, fais nous rêver Pierre-Jean), alors que prendrez-vous à la table 4 ? Les plus riches d'entre nous, ceux qui jouent avec une black centurion comme d'autres avec des pièces de 2 euros ont généralement beaucoup d'idées et de rêves à assouvir et en ont un en commun : l'isolement. Profitez du temps et de l'espace mais seul. Mais comment faire ? C'est simple, il suffit de s'acheter une île.
Ohhhhhhhhhhhhh, oui, une île dans les Bahamas, à Tahiti (avec où sans parasite, c'est une private joke... parce que je suis un petit joker), oui je rêverai d'avoir mon coin de paradis aux Seychelles ou à Maurice.
C'est déjà un bon début, je sens vos petits coeurs qui se réchauffent, abandonner vos doudounes Moncler et vos bottes de Yéti Gucci contre un string Dior de plage, étallée sur votre serviette Hermès, vous gavant de pilules Oenobiol pour rentrée bronzée à Paris... Un panorama idyllique, D'un seul coup la température est montée de quelques degrés. Une île c'est trop facile. Moi je veux mieux qu'une île, je veux une île volante dans les nuages, Casimir, bisounours ??????
Lâche cette bouteille de boulbibulga tout de suite, je te remercie, tu te calmes et tu te poses deux minutes. Merci ! Je suis pas Patrick Abitbol, mais je vais voir ce que j'ai en stock. Ils sont chiants ces riches avec leurs caprices. Je peux vous proposer une île naviguante, entièrement personnalisable. Je peux pas faire mieux, mais il faudra être patient avec M. Santa, soyez prévoyant, je dirais Noël 2008 voire 2009. Mais c'est quoi une île naviguante ?
Le summum du snobisme... voyager d'île en île avec sa propre île, Pierre-Jean arrête avec le champagne ! "La vérité" je vous promet que je ne vous raconte pas d'histoire (enfin si, mais une vraie). Rappelez vous du film "The Island", avec Scarlett pour ces messieurs et Ewan pour ces demoiselles, une des autres vedettes (elle est très fine celle là, si quelqu'un la trouve, il aura toute ma gratitude) était un magnifique bateau noir, un yacht de luxe, imaginé dans le film par le personnage de Ewan. C'est le Wally Power 118, des chantiers Wally, leur nouvelle folie c'est d'avoir conçu un yacht suffisamment grand (plus de 100 m) pour pouvoir y poser son île. Un jardin d'eden flottant, je crois que vous avez saisi. Je vois vos yeux qui brillent d'émotions, j'ai suscité en vous la magie de Noël. Non non ne me remerciez pas, sauf si vous souhaitez m'inviter sur votre bateau de paradis quand il sera construit.
Commentaires
Mot d'ordre: la vrille
Dans toutes les directions, et à tous les niveaux...
Enfin bon!
J'me comprends..!
@ Valentin : attends de voir la suite. Enfin je me comprends. @ +++
ah lala wally wally, effectivement ce petit post me fait plaisir, les private jokes me font sourir. pas mal la vedette, eh eh j'ai donc toute ta gratitude...
moi je n'ai pas besoin de ce gros truc, je veux juste le 118, il va falloir que je joue encore quelques tickets d'euromillion.
@ Stiggy : Oui encore quelques tickets, ou alors devenir chef du super bureau d'études d'Iter. @ +++
meme avec ca je ne sais pas si ca suffirait...
En attendant j'ai recu mon super pagnet garni de noel... ca c'est un cadeau qui fait rever!!!
@ Stiggy : déjà ?!!!
En grande forme PJ, en grande forme...
eh eh, tu n'as pas demande au papa noel le cadeau que j'ai trouve pour toi, mais je pense qu'il devrait te plaire. Du coup c'est ma premiere tentative sur Ebay...
@ Christian : j'essaye de vous faire plaisir et pour cela il faut effectivement que je sois en forme.
@ Stiggy: merci.?!
Alors nous on va faire notre wish list de Noël Jeudi sur le blog, mais ça sera pas le même genre hein ! ;-)
tu vois grand toi au moins:-). Enfin je veux bien y venir avec toi, pr te faire plaisir bien sûr:-)
C'est pas un cadeau ta vedette...
@ Marienand : J'essayais de faire une whish list un peu spécial, content que cela vous plaise. @ +++
@ Clo : dès que je signe le chèque, je te fais signe. n'oublies pas ton maillot de bain et ta raquette de tennis, rires. @ +++
@ Thierry : Monsieur à l'esprit fin, c'est sympa de te voir. @ +++