Direction le Space (Prada), pour notre dernière étape des soldes en Italie.
Pour tout vous dire, j'avais en tête, l'espoir de trouver un sac de voyage en cuir à mon goût, une belle pièce à un prix abordable que je garderai pendant des années. Un achat utile.
Première nouvelle une fois dans l'antre, tout l'espace de Space a été repensé et réaménagé, dans mes souvenirs, il y a 1000 m2 de surface, dédié à Prada et Miu Miu, la saison dernière on y trouvait aussi Helmut Lang (pas Jack, ni KD). Tout est plus agréable et respire bon les grandes maisons de mode italienne. Un nouveau bel écrin pour le magasin d'usine Prada.
Comme à mon habitude (3ème fois que je fréquente cet outlet), je fonce du côté homme sport, pour voir les articles consacré à la ligne Luna Rossa (Prada, est un syndicat participant à la coupe de l'america). Je n'ai pas de coup de coeur, rien qui flash, si des petites choses, mais que du superflu. La paire de ski est toujours là (190 euros, ils ont réaugmenté le prix de 40 euros ?)
Je me dirige maintenant en direction et tout cela dans le plus grand calme, ce n'est pas la ruée comme dans les grands magasins en France, du corner prêt-à-porter. Je lorgne les sacs, les cravates, les chemises... Finalement je choisis un pull en cachemire bordeaux (assortit à mes chaussures), directement en cabine, j'essaye, taille 50, parfait. Il tombe bien, coupe en v mais pas trop et hop dans mon panier. 155 euros au lieu de 390 euros, je sais j'aurai pu m'acheter deux pull eux aussi en cachemire chez Célio pour le même prix. On ne se refait plus, enfin je me comprends.
Les sacs ne sont pas terribles, le cuir est trop léger et les autres sacs en toile (même si ils sont plus grands), sont aussi chers mais moins intéressant esthétiquement parlant. De ce côté là, pas de bonnes affaires pour moi.
Mes parents, eux ont fais quelques emplettes, un manteau en nylon technique pour mon père (290 euros, je l'estime à 800-900 euros en France) et ma mère une pochette Prada de taille moyenne et de la collection de l'hiver dernier, très jolie, à 260 euros, il me semble 390 euros en France.
J'ai vu des pièces magnifiques pour vous mesdemoiselles, mais le problème reste le même pour moi, qu'au Mall. Que choisir et à qui en faire profiter ? J'ai quand même réussi à prendre en photo un superbe sac à main...
Prochain numéro, la boutique de bijoux (fantaisie luxe) coup de coeur de ma maman.
Commentaires
Hello! Très sobre et class ces espaces. Le sac est superbe. Je reconnais que les italiens savent faire des affaires, vous avez fait de bons achats quand même! Cool!
@ Sand : Oui, c'était bien. @ +++
Ah ça fait rêver tout ça ... ;-)
@ Marieand : Et tout cà à moins de 4 heures de Nice...
Je tiens à remercier Stiggy pour sa patience... et d'avoir remis d'aplomb son pc, dans ma chambre, suite à une attaque d'un virus terroriste msn.
@ +++
ouais ouais... je fais ce que je peux.
@ Stiggy : Mufffffffffff. @ +++
Oh la la, ce sac est une merveille!
A Florence, tu dis ???
Ca y est, dès que j'ai ma nouvelle voiture, j'y cours :D :D :D Merci, merci, merci
@ Emilie : content de découvrir une nouvelle lectrice du sud. Effectivement si tu habites dans le sud, Florence est une destination shopping et culurelle vraiment intéressante. @ +++
@ Emilie : content de découvrir une nouvelle lectrice du sud. Effectivement si tu habites dans le sud, Florence est une destination shopping et culurelle vraiment intéressante. @ +++
Merci ! Je suis du Var, limite 06. :D
@ Emilie : Fréjus, St Raph, en tout cas sympa que tu soies varoise moi aussi. Brignoles, c'est pas super excitant mais c'est ma petit ville. @ +++
vous êtes un saint!!! Plus sérieusement, nous partons à Florence dans un mois, je connais bien the mall mais j'ai peur de ne pas trouver l'usine prada. Cela a t il été facile pour vous?
@ Mélanie : merci pour ce compliment, je vous envoie très rapidement un mail avec les indications pour trouver The space, c'est très simple et en même temps très déroutant (c'est le cas de le dire). @ +++