Après m'être plongé pleinement dans la lecture de ce numéro 2 de Faux Q magazine, je peux vous dire que c'est une expérience à tous niveaux, littéraire, photographique et artistique... Un subtile mélange d'économie et de délicatesse dans la mise en page, des sujets traités de manière décalée, des textes bien écrits, autour de la thématique du corps dans toutes ses déclinaisons.
Ces deux premiers numéros sont très cohérents et le magazine a un univers qui lui ait propre, faire la lumière sur l'ombre, moi je le ressent comme cà. Un magazine qui doit être très proche aussi de ses créateurs-acteurs. A noter la participation de Sarah Moon (un choix évident qui correspond parfaitement à l'ambiance de Faux Q magazine) pour une série de mode.
Je ne peux que vous recommander la lecture de ce magazine qui n'a pas d'antécedent à ma connaissance (au moins en France, oui j'ai une certaine culture de la presse arty-mode-culturelle-automobile et en plus je suis modeste). C'est la seule chose sur laquelle je pense tenir un peu la route.
En attendant la révolution, bonne lecture. Faux Q
Images extraites de Faux Q numéro 1, "Noir"
Faux Q numéro 2, "Le corps"
Commentaires
Je vais feuilleter ce petit magasine ce soir en rentrant peut-être...
@ Stiggy : oui il est à ta disposition. Muuuf.
Salut! On voit bien que ce mag n'est pas commun, très beau vrai contre-pied! Les extraits en images représentent tout à fait ce que je peux imaginer en faisant un contre balancement de ce à quoi les gens doivent, doivent comme une obligation dans le sens de beauté imposée que l'on voit partout et, qu'on a du mal à suivre finalement puisque, un rêve ne s'impose pas donc, finalement personne ne rêve plus, mince, je me noie un peu là, en voulant expliquer avec mes tartines de mots, car , tout ceci, c'est en fait sans mots, hihi, bon, à part ça, je ne sais pas trop si je vais avoir ce mag dans les mains, par oubli de l'acheter ou même encore paresse de bouger mon ..à chercher, alors, ce qui me plairait bien, puisque tu l'as, si possible, c'est d'en lire ce qu'ils écrivent, comme ça, par curiosité de voir si mon flaire refait surface après mes derniers petits soucis. Merci. à++ .
@ Sand : je t'ai facebooké, ce qui te permettras d'avoir + d'infos sur Faux-Q. Je voulais savoir aussi si mes derniers commentaires ce sont affichés chez toi ? @ +++
Oui, ils sont affichés! C'est à dire que je les valide lorsque je rallume mon ordi!Face book n'est pas ma tasse de thé, ça me fait flipper ce truc en+ je ne parle pas l'anglais comme il faut et tout est en anglais, grr! Du coup et bien, je n'ai vu aucune infos sur fauxQ, pas trouvé et pas comprendre pour les voir, désolée! mais t'embêtes pas ce n'est pas bien grave, je tomberai bien sur ce mag un jour ou l'autre, bisoux et merci!
@ Sand : sinon tu peux le commander par internet. Il y a le lien dans mon premier post sur Faux Q, sur cette même page un peu plus bas.
@ +++
Dacodak!!!
Il ma' l'air très "beau" ce magasine. L'esthétique est intéressante. Et les photos!
Et en plus ce numéro est intitulé "Noir".... Tout pour me plaire, moi qui ne mets quasiment que ça (mais je fais des efforts).
Oh! il est déjà épuisé chez Colette!
@ Milla : nous parlons ici du numéro 2 et les photos sont effectivement celles du numéro 1, si tu veux le trouver, tu as des renseignement sur le précédent post sur Faux Q, un peu plus bas.
@ +++
Bonsoir Pierre-Jean,
avec autant d'arguments valables, ça ve être difficile de résister. Dès que je l'ai lu, je reviens te dire comment j'ai trouvé ça.
Excellente soirée à toi.
@ Catherine : tu as réussi à le trouver ? Formidable. Bonne lecture. @ +++
Bonjour! Je viens d'aller cliker sur le mag et wahou! tous ces gens qui le présentent :
Antigone Schilling |
| Michel Maidenberg |
| Jean-Marc Dimanche |
| Charlotte Flossaut |
| Eric Valz |
| Jan Liska
allongent des mots qui donnent l'envie d'en lire encore, c'est génial ce qu'ils disent là, tendre décalage des revues habituelles, belle intelligence commerciale! Et, leurs photos IDEM, magnifique coup de poing, élégance et tenue, la force dans une main de velours noir, ça le fait! Merci Pierre-Jean pour cette découverte, je vais essayer de le commander chez mon libraire.Bonne journée à toi!Et à vous tous aussi!
@ Sand : je fais ce que je peux pour vous faire plaisir. @ +++
P.J:je n'en ai jamais douté! kisses.
@ Sand : merci.
Grand merci à toi surtout!
Au fait, tu ne trouves pas que les mecs se dévoilent moins que les femmes dans leur article? Pourquoi c'est ainsi tu penses?Les femmes seraient-elles devenues avec cette putain de montée du féminisme un broyeur de pensées masculines?!Un écraseur de l'homme, putain mais où sont les hommes? j'ai tellement de peine de les voir si perdus devant toutes ces pétasses qui ne savent même plus faire cuire un oeuf ou même encore élever leur gamin en les mettant à la crèche à peine quelques mois pour alller bosser, tiens mon oeil, allez se la draguer à tout va....je ne suis pas pour le matchisme mais quand même je sens les hommes si affaibli à travers les blogs et la vie aussi, ...oh, mince désolée, mais je viens de mater "confessions intimes" et je boue grave de voir tout ce merdier, j'avais juste envie de parler à un ami, ici, et en + j'ai tapé un peu l'apéro au sky, ça n'arrange rien à mon anti-féministe qui a perdu l'équilibre de tous ces couples à la con, pardon, mais voilà quoi, j'avais trop envie de dégager un peu toute mon amertune de tous ces gens qui souffrent d'autant d'incompréhension de vivre en paix bordel, ils me font de la peine! Je préfère encore être seule!Bisoux my friend!
@ Sand : j'ai tenu cette pensée mais pas sur mon blog, sur un autre (Gicerilla). C'est vrai que certaines femmes ont tendance à en faire beaucoup ne laissant plus de place aux hommes. Mais ce que les femmes ont gagné en force et présence, les hommes l'ont gagné en sensibilité. Mais il ne faudrait pas que la balance se déséquilibre.
Sinon, je ne suis pas adepte de ce genre d'émission, je ne pourrais donc pas en débattre avec toi. Bisous. @ +++
Bonjour! Je n'adhère pas non plus mais disons que hier soir j'ai voulu comprendre pourquoi :) , une oreille à l'émission et les yeux sur l'ordi, je te dis pas la soirée, mais j'ai compris! :) Les gens vivent ensemble et se déchirent du matin jusqu'au soir en parlant d'amour....à+
Bon il faut absolument que j'aille l'acheter ! Il a l'air excellent en effet.
@ Sand : sans être trop fataliste, tu soulèves là une bien triste réalité. Si cà continue il va falloir que j'ouvre un blog philo... Rires. @ +++
@ Marieand : je ne peux que vous recommander.
Bonjour bonjour .... suis nouvelle ici .... mouais tu le sais déjà quoi.
Je vais aller jeter un oeil sur ton lien histoire de me le faire envoyer ce magazine parce qu'il ne me semble pas dispo en kiosque si ?
Merci .... je continue ma visite sans trop te déranger ok ??
@ Fran : les nouvelles venues sont toujours les bien venues, tu ne me déranges pas et je t'en prie navigues sur les pages blacktie à ta guise. Au plaisir de te revoir chez moi et de te croiser chez toi. (merci pour ta blogrollisation). @ +++
Premier commentaire mais lecture quotidienne depuis un certain temps. Continue !
@ Romain : merci pour ton soutient et je sais que les jours de ton départ se rapprochent à grands pas, alors bon courage pour ton stage à Hong-Kong. @ +++
@ Pierre-Jean : Ah mais de rien .... je suis pour le partage de liens et donc des sources ... histoire que mes copines de la vraie vie viennent chez toi aussi :))
@ Fran : cela me va droit au coeur. @ +++
coucou, mais comment ça va ici? Des histoires de corps, de coeur, bon ok, ça rouleà+ bisoux
Coucou, c'est encore moi à propos de l'autoportrait, en faite tu devrais plutot prendre une de mes fotos où je suis avec une cravate sur mon blog dans mes autoportrait, parce je trouve pas la foto que j'ai envoyée terrible :s
A bientot
@ Mrs O : je garde ta photo et je retournerai voir les autres. mais comme tu as fait celle la spécifiquement pour le projet, je ne la changerai pas. @ +++
je découvre ton blog et je dois te dire : wouah ! trés chic et humble...
Je passerai plus souvent.
J'espère que le mien te plaira
mais attention car mon slogan c'est : la mode c'est pour les moutons, alors qu'avoir du style c'est avoir de la personnalité !
et tu en as !
au plaisir de et lire, d'échanger, de linker...
kamel LAHMADI
street style romancer à Paris
@ Style and City : merci pour les compliments. Au plaisir de te revoir. @ +++