Je repense à ton écharpe en soie flottante dans l'air qui venait se perdre sur mon visage. Tu étais au volant et moi dépendant de ta conduite. Aucune inquiétude, je me sentais bien, en confiance. C'était ta voiture et je n'osais pas te la prendre. Puissante, sportive, belle, tu avais su parfaitement la choisir, elle représentait tellement de choses pour toi.
Ce jour là c'était un aboutissement, tu la connaissais, la ressentais comme si tu l'avais toujours eu. Je ne disais rien et je te regardais simplement conduire.
La mer en contre-bas, de mon côté, la douceur du printemps et encore l'écharpe emplie de ton parfum. Quelques fois tu nous gratifiais d'une vague de puissance, comme celle qui s'écrasait sur les rochers, la houle était longue et douce suffisamment pour donner du mouvement à la mer. Je voulais faire preuve d'un peu de tendresse, mais je ne pouvais pas te déranger.
Tu avais tout organisé pour ce long week-end, cela devenait une douce habitude, nous allions en Italie, Portofino était notre destination. Ce n'était pas un choix anodin puisque tu voulais prendre du plaisir avec ta voiture, un peu d'autoroute à vive allure, les routes de montagne et de bord de mer. Amusé, je remarquais que peu de voitures pouvaient nous suivre... Etions-nous très (trop) rapides ou les autres lents ? Je ne sais plus.
Arrivés à destination, je me souviens qu'en sortant de la voiture, je t'ai embrassé, j'en avais eu très envie pendant tout le trajet, on ne gêne pas un pilote. Enlacés, nous nous étions dirigés vers ce restaurant que nous aimions beaucoup. Ce voyage routier aux allures de rallye nous avait ouvert l'appétit et notre habituel plateau d'oursins avec du champagne nous attendait. Je me souviens m'être retourné vers ta voiture et avoir vu un appel de phares comme un clin d'oeil complice au plaisir de passer du temps avec toi, libres de nos envies et de nos désirs.
La voiture pour mon voyage imaginaire en ta compagnie, Porsche Boxster Rs 60 (série très limitée).
Commentaires
Il est beau ton récit ... mais rassure moi ( suis tjs un perturbée ), c'est pas la voiture que tu as embrassé ??
Elle donne envie ta ballade tu sais, j'en aurai bien besoin.
Allez, je repars faire mes papiers. Si pas de réponse aujourd'hui, j'abandonne
Salut! Quel joli rêve! Ca me fait penser à cette scène superbe de "mission impossible" où cette femme magnifique arrive au bord du ravin en tête à queue après une course folle avec Tom Cruise...Ca me fait penser aussi à la corniche qui va vers Monaco, au film "le transporteur"aussi, tout ces films qui nous transportent de vitesse et de coeur. Belle ballade, merci, oser pouvoir imaginer s'offrir une porsche, c'est dans mes milles et une nuit, mais l'imaginaire rend la vie tellement plus douce! Merci.
Un très joli texte Pierre Jean (et une très jolie voiture), merci ! :-)
@ Fran : oui je ne suis pas suffisamment malade pour embrasser la voiture, c'est donc vers la conductrice que vont mes faveurs...
@ Sand : Rires, j'aime bien tes références cinématographiques et géographiques. Oui moi aussi cela me permet de m'évader un peu.
@ +++
@ Marieand : j'ai l'impression que mesdemoiselles vous aimez beaucoup mes textes à l'eau de rose ??? Merci pour le commentaire en tout cas. @ +++
ah ben moi aussi j'aime bien tes textes a l'eau de rose...
ahh les petites routes en Porsche...
Je me ferai bien un petit road trip, finalement une Porsche a moi, ça me tente bien aussi quand même.
@ Stiggy : je veux oui... Hihihihihihih
L'eau de rose est une ancienne lotion de Grand-mère, dans un jolie flacon bleu, c'est un produit des pauvres, mais toujours efficace pour enlever les impuretés de la peau, prendre un bain au milieu des pétales de rose c'est aussi bien délicat comme attention. La pauvreté de Rose effleure, séduit, charme, désire, veux etc..la richesse, mais, avec beaucoup de larmes de Rose ne se donne pas le droit de la toucher car elle l'aime trop pour ça!à+
@ Sand : c'est beau l'eau de rose. Très bien pour les yeux qui pleurent... @ +++
Bon je suis prête, on part quand?
@ Clo : quand tu veux ?! Rires. @ +++
Tu as raison, nous sommes très sensibles à ce genre de texte. Et c'est pour ça que tu les écris non?? ;)
Je t'ai tagué sur mon blog donc si tu as un peu de temps pour y répondre...
"à l'eau de rose" ?! :)
tu disais etre si romantique et incompris...
c'est pour cela que tu nous fais part de toutes ces belles histoires, non ?! ;)
Joli texte et, oui : superbe voiture !!! ;) :)
NB : post sur GQ si ca t'interesse sur le blog. toi qui en avais parlé ici, il y a quelques temps, je me souviens!
++
bises.
soum
@ Charlye : je vais aller voir cà tout de suite. Oui tu as raison, c'est un peu pour vous que je les écrits.
@ Soum : Merci. @ +++
Ça y est! J'ai bouclé mes valises! Je suis prête.
J'ai mis ma belle écharpe parfumée et tout et tout.
Faut pas donner envie comme ça! Tu vas te retrouver avec une meute de nanas devant ta porte ;-)
@ Milla : pourtant je n'entends pas la sonnerie...
pas besoin d'une meute, une seule suffira. Rires. @ +++
On se prendrait presque pour Grace Kelly, mais comme ma voiture est dédi-cassée par César je doute qu'un jeune homme me tende les clefs d'une Porche, même pour la rentrer dans le garage, merci pour le récit romanesque.
@ Claire : ta voiture en compression, j'espère au moins que tu ne t'es pas blessée ? Tu n'étais peut être pas responsable de ton accident ?
Prêter sa voiture c'est une question de confiance. @ bientôt.
Jolie la Porsche...
Entre deux oursins/champagnes, tu pourras t'arrêter sur les Champs et manger des sushis. D'après le blog Carwash, c'est possible. Et oui : we're back ;)
++
Tom
@ Tom : Je viens de voir çà. Sinon, tiens moi au courant pour le 15 mars et on s'appelle bientôt.
@ +++
sniff c'est officiel: la prochaine saison de 24 demarre en janvier... 2009! sniff
ah merci les comediens
@ Miiiiiiichheellllll : mais comment allons nous faire ? @ +++
mon dieu je ne vois rien d'autre à faire qu'attendre..
sinon grosse dédicace bien lol: samedi j'ai un tournoi de..... dodgeball!!! gros gros lol
@ Michel : nooooooooooooonnnnnnnnn ? @ +++
Préfère la Cayman ou la 4S Cabrio personnellement mais bon... une Porsche de toute façon c'est le rêve... moi j'ai été plus modeste... j'ai choisi la catégorie en dessous dans le groupe V.A.G.... mais ça me permet de laisser flotter l'écharpe en soi au gré du ven qui s'engouffre dans l'habitacle quand je roule décapotée ...
@ Sekhmet : mademoiselle ne se refuse rien ?! Audi ou VW, cela nous laisse le choix dans les deux gammes en matière de cabriolet.
Sinon entre Cayman et boxster, je préfère un boxster par contre la 4s cabrio est un excellent choix...
Si ce même choix m'était donné, je ne choisirais pas un cabriolet chez Porsche mais sûrement une GT2 ou GT3 Rs (en fonction de mes moyens).
En tout cas mademoiselle à beaucoup de gout en matière de voiture, c'est l'essentiel. Rires. @ +++