Tout ne devient que transversalité et si le vrai luxe était là ? Blacktie est un blog transversale, la culture, l'automobile, l'horizon et les empires du luxe et de la mode le sont depuis déjà des années.
L'empire noir du blanchissime, bronzé et lifté Giorgio est un des exemples les plus frappants. Les déclinaisons de son univers sont très nombreuses, Emporio, Armani privé, casa, Giorgio Armani, Armani Jeans... j'en ai peut être oublié, les spécialistes corrigeront. Toutes ces "marques" se retrouvent dans de gigantesques stores, eux mêmes agrémentés de restaurants, de cafés et autres espaces culturels.
Les dernières déclinaisons marquantes (pour moi ?!) sont le téléphone portable en partenariat avec Samsung (d'autres marques ont suivie le chemin depuis), les patins à roulettes (relançant par l'occasion la mode des quads, oui oui, vous savez les patins à roulettes en vogue dans les années 70-80 et dont mon ami Bastien était fan). Aujourd'hui Armani toujours avec Samsung, lance une collection de téléviseurs full HD au black design pour rester dans l'esprit. Ehhh ne partez pas, ce n'est pas un poisson d'avril.
La démarche est compréhensible si tout cela reste dans la droite ligne des collections Armani Casa. A noter aussi que c'est un bon moyen pour Samsung de développer favorablement son image de marque. Mais à trop se diversifier Armani ne risque pas de perdre son indépendance ? Je n'ai pas la réponse mais vous pourrez me dire si vous avez envie de rouler, téléphoner et regarder la télé en Armani ?