Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

J'ai le vertige

JS 01.jpg

Je ne pouvais pas passer à côté de la tendance vue au festival, les chaussures compensées sont bien là chez la gente féminine backstage  et on stage (le défilé de Jean-Paul Lespagnard). C'est une remarque que je faisais au Modalogue (Christian), cela ne me réjouis pas forcément, à chaque fois j'ai l'impression de voir les bonnes cagoles de la Côte d'Azur et autres bimbos dansseuses de lap dance... Toutes les marques les ont adoptées, Saint Laurent, Dior, Céline (que je trouve pas mal, soyons honnêtes), je vais arrêter là la liste.

Dans mes recherches, j'ai marqué dernièrement un temps d'arrêt sur une paire de chaussures, oui oui des compensées et cela fait doucement son effet au sein de ma réflexion. Faut il que la tenue aille avec ! En mode, il faut éviter les totales looks, griffés ou pas d'ailleurs. C'est un peu ridicule quand on y pense, pourquoi les créateurs s'amuseraient ils alors à concevoir des ensembles coordonnés ? Autre point à développer un jour.

Des compensées oui, mais n'allez pas alourdir la silhouette inutilement. Un pantalon près du corps, une robe légère, un fourreau aérien, l'essence de la féminité. Je ne vous fais plus attendre, les photos des collections de cet été ont été vues et revues, vous les connaissez, même là les sandales à talons et les ensembles Jil Sander, je valide complètement. Du stricte chic décontracté (et pas street) comme j'aime. Vous pouvez aussi remplacer le pantalon par un jean.
Avec ces quelques indications, vous pourrez commencer à comprendre pourquoi mes deux créateurs favoris pendant ce 23ème festival étaient Titi Kwan et Matthew Cunnington, rigueur des lignes, simplicité, un tombé parfait de la coupe, des détails... mais pas de surabondance. Toujours à la recherche de cette grâce et de cette élégance. Un homme peut il être gracieux ? Autre question, pourquoi toutes les filles ne sont pas chaussées comme Sarah Ruston ?

JS 03.jpg
JS 04.jpg
JS 05.jpg








Commentaires

  • Elles sont magnifiques les sandales a plateaux en photo. Simplissimes et legeres...

  • @ Ishopforyou : Less is more, nous en avons un très bon exemple. @ +++

  • et quand tu fais 1m76, faut les assumer les compensés...cette petite remarque fera l'objet dans un de mes futurs posts. 7cm c'est mon maximum après je dépasse la plupart des hommes et je complexe pourtant les chaussures de créateur me font envie surtout les louboutins...alala jamais contente

  • @ Hélène : j'aimerais bien que ma (future) copine fasse plus grande que moi... avec ses talons vertigineux. C'est vrai que 176 + 10 cm de talons cela commence à faire beaucoup, enfin, c'est très beau une femme grande.
    L'essentiel c'est que tu te fasses plaisir et que ton copain soit contant aussi. @ +++

  • La mannequin aussi elle a opter pour le less is more niveau silhouette AHAH.
    Les pompes la mouais, les talons chez moi, pas trop trop mais je chercher la paire de mes reves, j'avais trouver un modele cool sur topshop mais plus de 38 LA VANNE !
    Et les silhouette la, slim et veste, trop strict a mon gout. M'enfin.

  • @ La backrromeuse : alors tu descends dans le sud ou pas ? @ +++

  • Superbe!! Cette ligne épurée j'adore !! vive les talons, j'en suis folle et accro depuis toujours !!

  • @ Tendergirl : un beau talon, une belle cheville, un beau molet, une belle jambe, une belle cambrure, une belle silhouette, une belle femme... les choses sont si simples. @ +++

  • Bha je suis deja rentree !! Je suis rentree aujourd'hui, j'y etais depuis mardi dernier, mercredi j'etais a aix, mardi a Trets et a partir de jeudi a st cyr... Tu connais mon programme, mais enfaite j'etais avec ma mere et ma soeur.

  • @ La backroomeuse : dommage qu'on se soit manqués. Partie remise. @ +++

Les commentaires sont fermés.