Les mouvements de la vie sont inéluctables. Des grands hommes de la mode et de son univers nous ont quittés ces dernières années. Helmut Newton, Gian Franco Ferre, Yves Saint Laurent.
Je voulais revenir sur Richard Avedon, disparu lui en 2004, parce que vous pourrez bientôt profiter d'une très belle exposition qui lui sera consacré. A ne pas manquer, vous passionnés d'images et de mode !
Les photos d'Avedon étaient souvent sous l'emprise de l'énergie, du mouvement du show, de mises en scène incomparables et incroyables, pour moi un photographe réalisateur... Il savait faire jouer ses modèles. Créateur d'instants figés mais bien vivants.
Exposition Richard Avedon du 1er juillet au 28 septembre, au Jeu de Paume, Paris. Ci dessous, images extraites de ses ouvrages.
Commentaires
Magnifiques photos! Ah si le Jeu de Paume n'etais pas si loin de chez nous...
@ Ishopforyou : c'est vrai c'est le grand drame de ma vie, si Paris était dans le sud... Rires.
@ +++
belles photos! je ne connaissais pas
@ Mariam : ta mission pas impossible si tu l'acceptes, aller voir cet expo. @ +++
si je peux j'y vais promis! :)
@ Mariam : je pense que tu ne le regretteras pas. @ +++
Et bien merci pour l'info, cher dandy blogosphérique (comme j'ai pu le lire chez Connasseee... lol). xx.
@ Julie BBG : your welcome... @ +++
tu imagines une minute Paris dans le Sud? lol... parce que moi je ne peux pas, les cagoles et les parisiennes, la plage et le metro, les mimosas et les plamiers au luxembourg, un ciel Parisien tout bleu... ca ne serait plus du tout Paris en fait!
@ Ishopforyou : tu n'as pas tout à fait tord... rires, je ne voyais pas les choses comme toi, mais ton raisonnement tient parfaitement la route. @ +++
Quel photographe ce type !
Fred the Mole
@ Fred the mole : Validé... rires. @ +++
Merveilleuse exposition, avec de magnifiques photos et une remarquable mise en espace pour les tirages sur fond blanc ! La première très belle surprise de l'été culturel parisien !
@ Art and you : j'espère que j'aurais bientôt l'occasion de profiter de cette très belle exposition, en tout cas, elle est prévue au programme de mon prochain séjour parisien.
Ps : merci à vous d'être passé par ici. @ +++