Retour en ce lundi de la série des magazines disparus, désolé pour ce décalage d'une semaine, mais le week-end dernier, j'étais ivre bourré au champagne, claaaaaaaaaaaassssssse, pas claaaaaaaaaassssssssse, je n'étais donc pas en état de rédiger ce post. Ahahahahahah.
Lettre C : City bulles magazine n°1, trimestriel daté de février, mars, avril 2003, vendu 5,50 euros. Durée de vie, 1 numéro. Magazine français.
Le magazine urbain chic du champagne, c'est à première vue ce que voulait transmettre ce magazine à ces lecteurs. Urbain dans l'âme et amateur de champagne, je devais me laisser séduire, séduction qui opéra au moins pour une numéro.
City bulles le magazine 100 % champagne, parlons du flacon avant de savourer les bulles. Les quelques effets graphiques de la couverture m'ont attirés l'oeil, mais en détail, hormis la photo, c'est un petit peu n'importe quoi, le logo double typo, des bulles qui se baladent sans aucune justification, typographie d'accompagnement mal choisie. Cela demandait un coup de ménage, cela méritait un peu plus de chic, même si le champagne rime avec fête.
Laissons une chance au contenu du flacon. De ce côté là, pas de révolution de palais. Un choix rédactionnel réfléchi et classique, les bonnes adresses, les champagnes, le shopping, la cuisine, l'art de vivre champagne. Le sujet est vaste quand on sait qu'il y a plus de 900 champagnes en France, nous pouvions tenir facilement une bonne centaine de numéros. Ajoutez à cela, des séries de photos mode (comme un alibi des magazines modernes et tendances). L'ivresse était plus convaincante que le flacon.
Bilan, j'ai comme un goût un peur amer dans la bouche, la cible de ce magazine n'était pas généraliste (évident), mais pour satisfaire son lectorat, il était à mon avis beaucoup trop loin des codes, même si on souhaitait se rapprocher d'une clientèle jeune, urbaine, aisée et chic. Encore une fois, il est difficile de critiquer ou de porter un jugement quand on ne connaît pas les impératifs et les objectifs économiques d'un tel magazine, surtout sur un seul numéro. Le champagne, s'est du rêve et de l'élégance, une part de luxe dans un verre et là je suis obligé de dire que le rêve s'est vite dissipé, comme l'éclat d'une petit bulle de bonheur. @ +++
Commentaires
juste un coucou et une bise!! Le magazine ne m'inspire guère en revanche. Je ne verserai pas de larmes sur celui là. ;-)
@ Milla : effectivement je crois que celui là, ne fera pas recette. @ +++
euh ouais veulent pas aussi faire un magazine 100% nimportnawak??? nan mais!
Bises en passant :)
@ Mariam : tu sais qu'il existait un magazine qui s'appelait Portnawak (je ne plaisante pas j'en ai deux numéros à la maison). @ +++
Recette de cuisine à la mode de chez chouX dans un Mag idem;)
http://www.dailymotion.com/relevance/search/vanessa%2Bparadis/video/x2pjne_vanessa-paradis-commando
@ Sand : je pensais que l'ordi était dans les cartons déjà ? Bises. @ +++
Non pas encore, demain. Ana est fatiguée du week-end. Elle s'est vraiment éclatée et, du coup, on reporte les cartons à+. Y-a-pas le feu finalement, on a jusqu'au 26 donc, on attend le buéno moment, demain ou après demain dès qu'on sent tous la Vive, Merci Pierre-Jean;)! Bisoux de ta chère et tendre attention.
@ Sand : ok.
Dakodak, hihi! Hum, trop bon!
http://www.dailymotion.com/related/x2pjne/video/x2rozn_koxie-garcon_music
@ Sand : oui mais encore ? Rires. @ +++
T'inquiètes, t'inquiètes my friend! Je vais t'en mettre, patience et endurance, c'est la forme des Anges!:)Le pied de scoot toujours ma poule!;)
La poule ou l'oeuf en premier rat bord, rien à faire, ce qui compte c'est NO LIMITE mon ami! hein?
http://www.dailymotion.com/relevance/search/julien%2Bdor%25C3%25A9/video/x5klnc_les-limites-de-julien-dore_news
@ Sand : ok, j'attends. Mais les mails c'est bien. @ +++
Tu m'étonnes?!!!! RIRE!
La femme d'à côté OR d'un autre bord....
http://www.dailymotion.com/relevance/search/hotel%2Bcoste/video/x30zh9_hotel-costes-album_music
Ah dommage, je n'avais même pas eu le temps d'entendre parler de ce mag'. Je suis sûre que j'aurais aimé, au moins le feuilleter, les bulles et l'étourdissement c'est mon rayon aussi. Enfin, triste aventure pour les fondateurs s'ils ont été contraints d'abandonner l'aventure dès le premier numéro. Piuffff.
@ Julie BBG : c'est pour cà que je suis là, Pjean toujours à l'affût dans les kiosques.
Je suis moi aussi adepte des bulles et de l'étourdissment alors si en plus on rajoute un jacuzzi... @ +++