Hermès : grosse mais alors très grosse déception pour la collection homme Hermès de l'été prochain (difficile à concevoir de parler de l'été 2009, je n'arrive pas à m'y faire !). Je ne sais pas si JPG le bien nommé avait aussi donné cette pointe d'excentricité et de modernisme à une de nos institutions française du luxe, sans la dénaturer ces dernières saisons mais c'est Véronique Nichanian qui est responsable de la ligne homme, allez savoir (d'ailleurs, je serais ravis d'apprendre si oui ou non JPG supervise de loin ou de près la griffe homme chez Hermès)
Je vais être super radical, mais j'ai l'impression que nous avons à faire à une collection pour les bobos ultras chic et friqués. Là (non c'est pas le drame) mais je me sens perturbé dans mes fondements "mode". N'en déplaise à mon frère et à d'autres (je viens de reregarder la collection de peur de vous raconter des bêtises), mais j'ai la sensation de me trouver face à du Agnès B, certes je sais que tissus et étoffes utilisés chez Hermès sont de la meilleure qualité mais là non, les espadrilles (à 400 euros ?!!!!), les costumes étriqués (j'ai pas dit cintrés) et tout le reste, limite vieillot, voire désuet même si nous sommes dans l'ultra dépouillement (qui normalement m'attire).
Hermès c'est un standing à assumer et à respecter. Jusqu'à présent j'étais convaincu mais la saison prochaine nous n'y sommes pas du tout. Hermès doit rester une marque de luxe dans les matières et dans l'image.
De toute la présentation, ce magnifique gilet bleu et ce pantalon sauvent la collection (vu aussi chez Géraldine qui elle a aimé). Pour lever tous les doutes, mes propos n'engagent que moi. Je me disais que des pièces de chez Hermès représenteraient un jour le point culminant de mon futur dressing et bien ce ne sera pas pour l'année prochaine. @ +++
Commentaires
j'adore ce look! ce bleu et ce gris...beau mélange
@ Mariam : malheureusement je n'ai eu un coup de coeur que pour cette tenue chez Hermès et c'est bien pour cà que je vous la montre. @ +++
tu connais la marque Izac, pour info?
@ Michel : non, comme confirmé au téléphone.
@ +++
Moi, vraiment, j'adore! D'ailleurs, je trouve que cette tenue en version féminisée pourrait très bien m'aller!
@ Sophie : pourquoi pas, avec quoi comme chaussures, je suis curieux, rires. Bises. @ +++