Mesdemoiselles, vous avez plus de 25 ans, vous n'allez pas vous marier cette année, ne partez pas, ce billet vous est consacré. Oui aujourd'hui nous allons parler du sujet douloureux d'une tradition française, les Catherinettes, mais à la manière soblacktie, sinon aucun intérêt.
Les Catherinettes sont célébrées à la fête de la St Catherine Labouré (le mardi 25 novembre), la tradition voulant que les demoiselles qui ne sont pas mariées portent un chapeau pour se signaler. A la base cette tradition possède une approche mode, d'autant plus que cette année le styliste Gaspard Yurkievich en collaboration avec le site de rencontres Match.com, a imaginé le chapeau Gasparinette. Une sorte de co-branding plutôt originale. Ce chapeau évoque les "bibi", il est en feutre et avec une frise liberty et sera produit à seulement 120 exemplaires, futur collector dans l'air.
Pour vous procurer ce chapeau, ou l'offrir gentiment (et sans moquerie) à l'une de vos amies future Catherinette, il faudra vous rendre à la boutique de Gaspard Yurkievich (43, rue Charlot - 75003 Paris). Il sera vendu au prix de 350 euros. Attention, seulement une partie des chapeaux sera vendu en magasin, l’autre partie sera à gagner par les célibataires inscrites sur Match.com.
Comme quoi, le marketing va se nicher là où on ne l'attend pas.
Commentaires
350€ C'est pas donné quand même
Surtout pour se le prendre dans la tronche ...
Fred the Mole
heureusement que je ne suis plus une "catherinette" , je n'aimerai pas avoir ce truc sur la tête !!
hhuumm merveilleux ce chapeau... j'ai peur que ça n'aide pas vraiment les célibataire à se caser...
J'ai bien eu ton message hier, je me langui que tu nous fasse un compte rendu !!
Biiizz
@ Fred the mole : oui mais c'est collector quand même. Je suis passé pas loin du marais, je ne t'ai toujours pas croisé ?!!! Rires. @ +++
@ Fashionstyle : ah bon, il est si moche que cà se chapeau ? Et puis de toute façon tu n'es pas Catherinette. @ +++
@ Olivia : promis. @ +++
Hello Monsieur!
Juste un petit mot pour te dire que je t'ai accordé un prix... Libre à toi d'en faire ce que tu souhaites!
Bonne journée à toi, et à bientôt,
Mademoiselle M.
Merci pour cette attention. @ +++
J'ai eu droit au chapeau l'année dernière. Ca m'a moyennement fait rire tout de même!!
@ Charlye : c'est vrai que chez les hommes il n'y a pas d'équivalent, mais à 25 ou 26 ans on a encore la vie devant soi. @ +++
Salut!
Merci pour ton commentaire sur mon blog qui m'a permis au passage d'en découvrir un nouveau, le tien, et j'aime beaucoup!
Pour le chapeau, il est un peu cher quand même...
(Question: on offrira quoi aux garçons célibataires de plus de 25 ans? une paire de gants?)
@ Mlle C : je n'ai pas d'idée sur le prix des chapeaux, mais je pense qu'un chapeau en édition limitée de créateur doit avoir un certain prix, mais je te fais confiance.
Ta réflexion pour les hommes est très drôle. Merci pour ton passage. @+++