Le temps passe aussi pour soblacktie, je dirais même deux jours en beauté pour un 300ème billet.
Non je ne suis pas aller faire du shopping comme Samantha Jones dans Sex in the City, j'avais décidé de prendre le large, loin là-bas en Corse. Pour répondre à tes absences, je me suis évaporé pendant deux jours, histoire de faire le point, cela faisait tellement longtemps que je n'étais pas parti. Il fallait bouger, changer, redécouvrir des paysages qui étaient tellement lointains dans ma mémoire.
Oui, jeudi et vendredi, une fois n'est pas coutume, toi dans le beau temps parisien et moi dans la grisaille corse, le monde à l'envers. Finalement, ce mauvais temps s'est fait complice de mes jours.
Alors j'ai conduit, arpenté les routes de Corse, remonté en direction de Nonza, me suis perdu dans les collines, j'ai admiré les paysages si sauvages, j'étais loin, mais j'ai regardé dans ta direction, c'est difficile en ce moment... cette distance. Les choses n'avancent pas. J'ai repris le volant, continué mon périple. Faire le vide et apprécier le moment présent, 2 jours sans se poser de question.
Calvi, la mer, la pluie, ce couché de soleil, cette lumière somptueuse, ce plaisir automobile, ce plaisir tellement masculin, cette fin de journée, c'était le point d'orgue.
L'opulence d'un hôtel 4**** ne s'apprécie décidément pas seul, mais comment pouvais tu être là ? La solution, que nous y retournions ensemble un jour.
Un grand merci à Mercedes-Benz France, pour ces deux jours somptueux à bord du nouveau mercedes GLK 320 CDI. Crédit photos, moi qui voulez vous que ce soit d'autre ? Désolé pour les gouttes d'eau sur l'objectif de mon appareil. Vous pouvez aussi retrouvez un autre compte rendu de mon essai sur le blog www.luxury-design.com.
Commentaires
Continue mon ami à écrire ta beauté, la tienne, oh oui, continue ainsi, ne lache pas ce si beau pas !
@ Sand : je vais essayer, mais je ne pourrais pas rester toute ma vie enfermé dans cet état qui me poursuit depuis si longtemps. Je veux des éclaircis dans ma vie. @ +++
Toute en pudeur, une note si différente qui effleure. Cela fait du bien, souvent, de se retrouver seul. 2 jours sans se poser de questions, je n'y crois pas, on aimerait tant, parfois, ne plus réféchir ...
Cela vous a-t-il fait du bien ?
@ Fiso : oui cela m'a fait du bien. Merci pour ton commentaire et cela fait plaisir de te revoir passer ici. @ +++
Très jolie note, et très jolie voiture!!
@ Charlye : oui mais cela ne fait pas avancer mon shmilblick. Sur ces bonnes paroles je vais retourner dans la nature. Je vais aux champignons. @ +++
Un pas est un avancement non pas un enfermement. L'enfermement dont tu me parles est ton retour de ces 2 jours, c'est là que tu te retrouves dans l'ombre, dans le recul de ton pas, penses-tu vraiment que si tu n'avais pas été seul, tu aurais été près à rester ailleurs qu'ici où tu te retrouves? Non, je ne crois pas, parce que ce n'est tout simplement pas le moment, tu n'es pas encore près à continuer, c'est tout mon ami. Pour faire le deuxième pas, seul ou avec une chérie, il te faut toucher le fond de l'enfermement que tu évoques, pour ceci, il faut y aller franco dans cette profondeur désagréable, c'est comme lorsqu'on plonge au fond des eaux troubles, c'est seulement lorsqu'on tape le pied au sol, du bas, qu'on peut donner un grand coup pour refaire surface! Tu comprends ce que je veux te dire? Ne fais pas les choses à moitié, si en ce moment tu es mal , malheureux, noir et triste, en colère dans ton coeur, exprime le, vis le, c'est seulement là, sans faire semblant, que tu retrouveras l'éclairci, et ensuite le rayonnement d'une autre! Plus tu résistes à ce qui est et plus se sera long et torturant. Descends bien et oupla, tu vas voir! Tous tes amis et famille, on t'adore, même si tu pleure, même si tu cries ta colère, même si tu blogges du moche ou de l'affreux, car, quand on vit la nuit pleinement, après, le jour se lève!
Sur ce pas là, c'est garanti!
La prochaine fois que t'iras quelque part, lorsque tu te sentiras triper, tu verras, que le deuxième pas sera ta marche pour toute ta vie, libre, et non plus enfermé, tu marcheras vers toi, seulement toi....Je t'embrasse super fort. Car moi, tu vois, je te donne des conseils, mais si tu savais....:)!
La vie n'est pas qu'une succession de pas. La Société veut toujours qu'on aille de l'avant, plus loin, plus vite. Il faut aussi accepter de stagner, de passer par des palliers..
Euh, et si t'allais voir un psy ? (je dis ça, je dis rien ! Lol)
@ Sand : c'est une très bonne analyse, c'est plein d'attention à mon égard et j'apprécie. Merci pour tout le soutient.
@ Syl : merci aussi pour l'avis de la psy, c'est peut être toi qu'il faudrait que je rencontre.
@ +++
oulala c'est complique tout ça... moi je dis rien ne vaut une petite route sympa, une bonne voiture et voila ça va mieux? non?
Bon va falloir se préparer un road trip jusqu'à la nordschleife un de ces jours.
Ah génial ces deux jours au large avec de belles voitures. Pour le reste, on dirait que la mélancolie est au rendez-vous... courage, je trouve que Sand te donne de bien judicieux conseils.
@ Sitggy : un bon périple toujours au programme...
@ Julie BBG : je l'ai touché je crois le fond de la piscine mais la remontée est très longue. En tout cas merci. Bises. @ +++
C'est bien ce que je disais, tu étais en ballade ... En (belle) voiture ...!
j'aime beaucoup la dernière photo, surtout à cause des gouttes d'eau sur l'objectif. Un p'tit périple en Corse avec un tel engin ça doit être quelque chose, font pas les mini bus chez Mercedes-Benz France, pour un voyage de groupe ? ;-)
@ Rosemary : oui,j'étais bien en balade et quelle balade. @ +++
@ Bougrenette : si sûrement, rires. @ +++