Pendant 4 jours j'ai senti que j'étais vivant. Découvrir de nouvelles choses, sortir, faire des rencontres, reprendre goût au voyage. L'avion, le train, Paris... dans l'espoir de te voir. Déjeuner avec une connaissance commune, un homme agréable, convaincu comme moi de toutes tes qualités. Nous étions plusieurs à ce déjeuner, des gens biens, une ouverture sur de nouveaux horizons, mais dans un coin de mon esprit, l'attente de ton appel raisonnait depuis la veille.
Amer sensation de penser que cette rencontre n'aura peut être plus jamais lieu. Paris la nuit oui, mais Paris sans toi.
Commentaires
Un bien joli texte!
@ Dany : et un commentaire si simple et si gentil cela me fait très plaisir surtout de bon matin. Merci pour ton premier commentaire sur blacktie. @ +++
Le photographe, la femme, tes mots, c'est tout simplement GRANDIOSE d'osmoses: magnifique Pierre-Jean, vraiment somptueux, ça me tue les yeux en un coup de fouet;) ! Merciiiiiiiiii! C'est bueno CA! Aussi bon qu'un nuage de chantilly sur un bon expresso avec un nuage de poudre de chocolat, un réel capuccino à l'italienne de Venise! Un délice ce billet! Mozart tout craché :)
@ Sand : tout tes compliments me touchent beaucoup surtout le capuccino à l'italienne de Venise. Des bises. @ +++
Dis, tu m'amèneras un jour, au carnaval de Venise, un week-end?
http://www.deezer.com/track/738852
@ Sand : Je ne sais pas, l'idéal serait quand même avec ton homme et tes enfants ? Rires. Bises. @ +++
Tu crois ? MDR. J'adore mettre du piment dans mon assiette :))))))))))))!
ET un spleen mélancolique qui trouve ici une superbe illustration publicitaire, tout en étrangeté éthérée . . .
@ Antoine : ambiance...
"ouverture sur de nouveaux horizons" ça prend un sens tout particulier, ici, à la lecture de tes mots :-) de ce plaisir égoiste, mais pas tant. Ne dit on pas souvent qu'il ne faut jamais dire jamais.
@ Bougrenette : jamais quel mot étrange effectivement, je crois qu'on lui donne trop d'importance. Merci pour ton passage ici. @ +++
Le texte est beau, les photos un peu moins, on dirait une poupée de cire.
Coucou Angie! Moi, j'adore la cire car avant c'était avec ça qu'on cachetait les lettres royales! Et puis les bougies, hum, quelle plus belle lumière que l'effet d'une bougie comme aussi un feu de camp sur une plage!
@ Angie : je suis assez d'accord avec toi, mais c'est l'ambiance que je trouve incroyable et elle correspondaient bien à mon état d'esprit du week-end.
@ Sand : oui pourquoi pas. Rires. @ +++
@ Sand : je suis une fan des bougies mais le côté poupée figée pour cette jolie jeune femme ça donne un effet toc.
@Angie : C'est clair, disons qu'il suffit de l'allumer alors ! Elle est ici en vitrine, toute neuve et luisante, simplement pour donner envie de la consummer, la flamme est invisible, simple pudeur de la cire! Une bougie ne sert qu'une seule fois, comme cette jolie poupée qui s'offre ici que pour une prise, figée oui, comment ça pourrait être autrement pour vendre une telle bougie?! :) Bonne soirée aux chandelles Angie ! Ou pas, tout dépend de la donne hein! ;) !
J'adore. Voilà, je ne sais pas ce que je pourrai dire d'autre.
mais paris la nuit c'est aussi plein de possibles
@ Julie BBG : je t'en prie, c'est fais pour çà, rires. @ +++
@ Waid : oui, un chant des possibles (ou champs, je ne sais pas) donc je la laisse cette erreur dans mon commentaire. @ +++
Pierre-Jean, as-tu rapporté un objet quelconque, de l'avion, du train ou de Paris ? Si oui, prends le dans ta main, regarde-le et dis tout haut "rien n'est jamais perdu d'avance dans la vie". Garde précieusement cet objet quelque part et emporte le avec toi lorsque tu iras de nouveau avec elle à Paris... Je t'embrasse.
@ Princessonline : premièrement, merci de passer chez moi et deuxièmement je suivrais tes conseils, puisse le futur vous donnez raison. @ +++
Il est des rencontres comme des îles, comme certains voyages au long court. On fait le voyage avec enthousiasme, sachant que peut-être on n'y reviendra plus.
On a déjà acquis la nostalgie de l'après... cependant je veux croire à l'espoir.
Ton texte reflète bien la couleur de ces quelques heures, trop courtes, trop nécessaires.
Continuons à nous sentir vivants !
B
@ Petite française : merci pour ton passage ici et je retiendrais particulièrement la dernière partie de ton commentaire. @ +++
Très joli texte, c'est vrai :)
Comme l'ont dis les autres avant moi, il faut positiver PJ, positiver (j'ai touché le fond de la solitude en apprenant mon ex chéri avait une copine depuis 7 mois...)
Bisous
@ Emilie : je suis dans la spirale et j'ai du mal à en sortir, positiver pour plaire, plaire pour positiver, tu voies le problème ? Je ne me fais absolument aucun soucis pour toi par contre. Merci, c'est gentil de ta part.