Amies lectrices, amis lecteurs du vendredi bonjour. Je commence à me poser quelques questions, m'auriez vous oublié ? Je n'ai pas fait de bilan blacktie depuis juillet et pour cause le moi d'août et le début du mois de septembre ont été riche en autoportraits. Je me vois donc ici même dans l'obligation de vous repréciser que le projet est toujours en cours, que toutes les photos seront les bienvenues.
Je tiens à préciser que l'usage du retardateur, du trépied, du meuble pour son appareil est vivement conseillé et que l'usage de bipied (clin d'oeil à certains, rires, il et elle se reconnaîtront) est formellement proscrit. Vous vous prenez en photo... et personne d'autre que vous ne doit appuyer sur le bouton, ni maman, ni la soeur, ni le petit copain, vous et vous seul, sinon ce n'est pas un autoportrait ! Merci de votre compréhension à tous.
Rappel blacktie : une tenue s'approchant au plus près de l'ensemble chemise blanche et cravate noire, une mise en scène libre et se prendre soi même en photo. Pour celles et ceux qui ne savent pas comment faire avec leur appareil, je m'occupe moi même de transformer la photo en noir et blanc. Pensez aussi qu'un autoportrait ce n'est pas forcément tenir son appareil dans la main, vous pouvez utiliser le retardateur et poser votre appareil sur un pied, un meuble... Dernière chose, pensez svp à m'envoyer vos fichiers sources pour que je puisse avoir les photos à leur niveau de qualité maximale. Merci encore à tous. Une seule adresse : projetblacktie@hotmail.fr
Comme je suis le plus gentil des garçons (célibataire !!!), je vous propose une série de Matthias Vriens, le top c'est Natasa Vojnovic, stylisme Samuel François pour Numéro, n°97... intitulée Cravate club !
Ps : merci à Bazarettes.
Commentaires
J'ai le droit de dire que je trouve ces photos immondes ?
Pales copies d'un esprit Guy Bourdin revisité par le sinistre fossoyeur-créatif Tom Ford. On voudrait faire du Helmut Newton et ça donne de la photo pour mec. Si tu vois ce que je veux dire ...
Sinon je peaufine mon questionnaire.
@ Rosemary : c'est ton droit le premier. Nous verrons si nous avons d'autres réactions du même genre. Je comprends bien le point de vue "mec".
J'attends avec impatience ton questionnaire.
@ +++
Quelles photos ! :) Dis donc : "c'est chaud l'nord"!! :)
bon, isons, je vois que le projet continue ! on dirait que tu te plains tres cher, alors que je pense que tout le monde adore le concept et que le succes de l'été continuera une fois qu'on aura tous gobés l'idée qu'on va rentrer dans cette periode pourrie qu'est l'hiver... (BOUH!)
enfin.
en tous cas, moi je m'etais un peu "plantouillée" avec ma photo black tie "gros bid' enceinte" prise par mon cheri.
je vais peut etre participer "en vrai" en suivant la procedure légalisée.
La bise!
et BON WE !!
@ Soum : surprenant mais tu vois je n'était pas posé la question pour toi, rires m'aurait on donc mentiiiiii. Des bises à la petite famille Soum.
Ps : ton blog est encore là, mais il y a eu de la réorganisation, pas d'inquiétude à avoir comme la dernière fois.
J'aime bien la première et la dernière de cette série. Tiens, ça me donne des idées ;) ! Je t'enverrai ça, mais je mettrai des bas couleur chair car il commence à faire froid !
@ Sand : Ok...
Des brumes ?!...Bonne journée canapé :) !
@ Sand : vu le temps... oui quai des brumes... rires. @ +++
J'ai un peu de mal avec celle où l'on voit le sexe ou plutôt, on aperçoit la naissance du sexe. Par contre, j'aime bien la première.
@ Angie : c'est vrai elles sont assez provocantes ces photos, mais sinon où en est ton autoportrait car il est là le sujet du post du jour, vous incitez à participer. @ +++
Bien, moi j'aime beaucoup cette série de photos. Provoquant juste ce qu'il faut sans pour autant verser dans le vulgos (mon humble avis).
Quant au projet Blacktie.... vamos a bailar calypso mi amor, vamos a bailar calypso, hey!
@ Julie BBG : heureusement que tu es là. Merci de me faire sourir ce soir c'est très gentil de ta part, mais dans les paroles de cette chanson je n'arrive pas à déceler une réponse quand à la suite de ta participation au projet. Ahahahahha. Des bises, bon week-end. @ +++
Waouh ! Là, vous mettez la barre un peu haut ! Evidemment cette série là donne envie de recommencer pour réinterpréter la cravate noire mais, euh, elle est où sa chemise blanche hein !!! Et puis, elle aussi elle avait un bipied, c'est évident.
@ Vulgum Pecus : c'est étrange je m'attendais bien à avoir votre réaction, il est plus qu'évident qu'elle avait un bipied, mais les possibilités sans bipied sont nombreuses même si cela demande un peu de pratique.
Cette histoire de bipied entre nous aura eu le mérite de beaucoup nous faire rire. @ +++
Ps : c'est vrai qu'elle donne envie de recommencer cette série...
Elles sont sublimes ces photos, en tous les cas, moi j'aime beaucoup !
J'aimerai participer au concours Black Tie, je trouve l'idée très sympa et les photos des blogueurs réussies, mais je n'ai pas de cravatte noire ni de chemise d'homme blanche...Va falloir que je lance un appel !
Bises de papillon ;o))
@ VeroPapillon : ton appel est lancé, je crois que tu peux demaner à Waid, rires. @ +++
;o))
@ Veropapillon : mais uniquement pour te prêter sa cravate, parce qu'il lui arrive, rires, de servir de bipied ! @ +++
Cette dernière série de photo est un peu vulgaire, d'après moi. Sans non plus tomber dans l'immonde, selon l'avis du premier commentaire de l'article.
En tous cas étant passionnée de photo, je trouve ce projet très intéressant et tenterai surement de t'envoyer ma photo !
PS : je viens de recevoir ton commentaire sur mon blog, merci.
@ Mademoiselle B : J'ai oublié de préciser que j'aimais bien que mon blog soit fréquenté par des Mademoiselle, B, C, M, c'est très marrant.
Bref, ce sera avec grand plaisir que j'attendrais de recevoir ton autportrait blacktie.
Pour la série, elle surfe encore sur la vague pornochic et je comprends que cela puisse ne pas plaire. @ +++
J'avais bien pensé à faire mon autoportrait de cette façon mais je me suis dis que les autres filles allaient me détester, j'ai donc préféré m'abstenir.
Sinon, bof je trouve que c'est de l'étalage de chair, rien de bien créatif. Le symbole de la cravate est trop évident donc ça en fait vite de la photo agressive sexuellement.
@ Syl : j'ai voulu faire un peu de polémique, avec cette série de photo, j'en trouve certaines pas mal.
Concernant ton autoportrait, tu y a mis ce que tu voulais donc c'est l'essentiel. @ +++
Je trouve les photos assez bonnes et les avis me surprennent un peu, c'est effectivement minimaliste niveau tenue mais de la à dire qu'on rentre dans de l'agressivité sexuelle !! Elle a un corps très expressif qui mérite d'être mis en avant et je lui trouve une réelle créativité, ok c'est du déjà vu mais les postures, la lumière, les décors sont de bon goût... enfin je respecte tout à fait les avis précédents mais perso j'aime beaucoup le style. Je demande à voir les prochains qui ont étaient annoncés dans les commentaires ;-)
@ Charlotte : merci pour ton passage et merci pour ton commentaire. Tu as pu voir que cette série n'a laissée personne insensible et tes arguments sont tout aussi valable. Au plaisir de revoir ici. @ +++
Ps : oui moi aussi (normal), j'attends toujours plus de nouveaux autoportraits blacktie.