Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

  • Bilan Blacktie octobre 2008

    Amies lectrices, amis lecteurs du vendredi bonjour. Je commence à me poser quelques questions, m'auriez vous oublié ? Je n'ai pas fait de bilan blacktie depuis juillet et pour cause le moi d'août et le début du mois de septembre ont été riche en autoportraits. Je me vois donc ici même dans l'obligation de vous repréciser que le projet est toujours en cours, que toutes les photos seront les bienvenues.

    Je tiens à préciser que l'usage du retardateur, du trépied, du meuble pour son appareil est vivement conseillé et que l'usage de bipied (clin d'oeil à certains, rires, il et elle se reconnaîtront) est formellement proscrit. Vous vous prenez en photo... et personne d'autre que vous ne doit appuyer sur le bouton, ni maman, ni la soeur, ni le petit copain, vous et vous seul, sinon ce n'est pas un autoportrait ! Merci de votre compréhension à tous.

    Rappel blacktie : une tenue s'approchant au plus près de l'ensemble chemise blanche et cravate noire, une mise en scène libre et se prendre soi même en photo. Pour celles et ceux qui ne savent pas comment faire avec leur appareil, je m'occupe moi même de transformer la photo en noir et blanc. Pensez aussi qu'un autoportrait ce n'est pas forcément tenir son appareil dans la main, vous pouvez utiliser le retardateur et poser votre appareil sur un pied, un meuble... Dernière chose, pensez svp à m'envoyer vos fichiers sources pour que je puisse avoir les photos à leur niveau de qualité maximale. Merci encore à tous. Une seule adresse : projetblacktie@hotmail.fr

    Comme je suis le plus gentil des garçons (célibataire !!!), je vous propose une série de Matthias Vriens, le top c'est Natasa Vojnovic, stylisme Samuel François pour Numéro, n°97... intitulée Cravate club !

    Ps : merci à Bazarettes.

    Bilan blacktie 01.jpg
    Bilan blacktie 02.jpg
    Cravate club n97 01.jpg
    Cravate club n97 02.jpg
    Cravate club n97 03.jpg
    Cravate club n97 04.jpg
  • Enfin !

    12.jpg

    Il arrive enfin. Mais qui ? Je dirais quoi c'est mieux. Scott Schuman devrait très bientôt sortir son premier livre signé chez Harper-Collins. Bon je fais le malin mais j'ai eu l'info chez Julie de Blablabla etc.

    Pour ceux qui ne connaissent pas, le Sartorialist c'est le pape de la photo streetstyle, du concentré d'élégance aux 4 coins du monde. J'ai même eu la chance de l'immortaliser au printemps pendant le Festival international des arts de la mode 2008 à Hyères, où une exposition lui était consacré.

    Autant vous dire que son livre est déjà sur ma liste de Noël. Et vous elle en est où votre liste ?


  • Mode, sport et bonnes oeuvres

    Ralph-Lauren-Purple-Label.jpg

    Polo sport, rx, black label et purple label sont les gammes de Ralph Lauren. Petite piqure de rappel, Ralph était le designer de la tenue des américains pour les Jeux Olympiques de Pékin.

    Dans les gammes Polo sport et RX, il était normal de trouver des articles de sport, dans la gamme Purple Label c'est un peu moins évident. Pourtant un ballon de basket en édition limité à 300 exemplaires, portant la signature Purple Label vient de faire son apparition. Un concurrent pour la ballon de football Louis Vuitton ? Il ne sera vendu que dans certaines enseignes de la marque.

    Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, si vous voulez faire plaisir à certains de vos amis collectionneurs d'objets insolites griffés, sachez que la totalité des bénéfices ira à l'association Lebron James family foundation, très célèbre joueur de NBA et récent médaillé d'or aux J.O. avec la sélection américaine de basket. Une bonne cause griffée...


  • Questionnaire à la mode, Louise Ebel

    Quand on a été immortalisé plusieurs fois par Garance Doré et Le Sartorialist, on a sa place sur Soblacktie. Je suis très content que Louise Ebel ait accepté de répondre si simplement et gentiment à mon questionnaire. Je vous invite à pencher un oeil indiscret sur ses réponses.

    J'en profite pour relancer un appel à certains à qui j'ai envoyé le questionnaire et ne l'ont pas retourné... merci d'y répondre et de me le renvoyer.

    1° : Quel blog êtes vous ?
    Le mien, probablement.

    2° : Si vous êtiez un autre blog ?
    Un hybride de ceux qui me plaisent. Un mélange de differents univers et muses.

    3° : si vous êtiez un vêtement ?
    Une robe a tournure. Une nuisette en dentelle moisie dans un grenier.

    4° : si vous êtiez un sac à main ?
    Un Burberry knight.

    5° : si vous êtiez un bijou ?
    Ma bague fétiche, un camée russe du 19ème.

    6° : si vous êtiez une paire de chaussures ?
    Une paire de talons outrageusement vertigineux et féminins. Surement une paire de Louboutin.

    7° : si vous êtiez un accessoire ?
    Un chapeau.

    8° : si vous êtiez un créateur ?
    Ricardo Tisci.

    9° : si vous êtiez une période de l'histoire ?
    Le 19 ème siècle, la periode exacte varie, en ce moment le Directoire.

    10° : si vous êtiez un parfum ?
    Le classique de Gauthier.

    11° : si vous êtiez un artiste ?
    Johann Heinrich Fussli

    12° : si vous êtiez un film ?
    Dead man.

    13° : si vous êtiez une chanson ?
    Time to pretend de MGMT. Un peu cliché.

    14° : si vous êtiez un livre ?
    La cloche de detresse de Sylvia Plath.

    15° : si vous êtiez un magazine ?
    Lula.

    16° : si vous êtiez une photo, un photographe de mode ?

    Garance Doré, pour sa vision de la feminité.

    17° : si vous êtiez un lieu ?
    Le père Lachaise.

    18° : si vous êtiez une adresse shopping ?
    Beyond retro, a Londres.

    19° : si vous êtiez une ville, un pays ?
    Paris. ou Vienne. ou Londres.

    20° : si vous êtiez un objet ?
    Une vieillerie trouvée chez un antiquaire.

    21° : si vous êtiez un souvenir ?
    Je me devoilerais trop en un souvenir.

  • Deux jours en beauté

    GLK 05.jpg

    Le temps passe aussi pour soblacktie, je dirais même deux jours en beauté pour un 300ème billet.

    Non je ne suis pas aller faire du shopping comme Samantha Jones dans Sex in the City, j'avais décidé de prendre le large, loin là-bas en Corse. Pour répondre à tes absences, je me suis évaporé pendant deux jours, histoire de faire le point, cela faisait tellement longtemps que je n'étais pas parti. Il fallait bouger, changer, redécouvrir des paysages qui étaient tellement lointains dans ma mémoire.

    Oui, jeudi et vendredi, une fois n'est pas coutume, toi dans le beau temps parisien et moi dans la grisaille corse, le monde à l'envers. Finalement, ce mauvais temps s'est fait complice de mes jours.

    Alors j'ai conduit, arpenté les routes de Corse, remonté en direction de Nonza, me suis perdu dans les collines, j'ai admiré les paysages si sauvages, j'étais loin, mais j'ai regardé dans ta direction, c'est difficile en ce moment... cette distance. Les choses n'avancent pas. J'ai repris le volant, continué mon périple. Faire le vide et apprécier le moment présent, 2 jours sans se poser de question.

    Calvi, la mer, la pluie, ce couché de soleil, cette lumière somptueuse, ce plaisir automobile, ce plaisir tellement masculin, cette fin de journée, c'était le point d'orgue.

    L'opulence d'un hôtel 4**** ne s'apprécie décidément pas seul, mais comment pouvais tu être là ? La solution, que nous y retournions ensemble un jour.

    Un grand merci à Mercedes-Benz France, pour ces deux jours somptueux à bord du nouveau mercedes GLK 320 CDI. Crédit photos, moi qui voulez vous que ce soit d'autre ? Désolé pour les gouttes d'eau sur l'objectif de mon appareil. Vous pouvez aussi retrouvez un autre compte rendu de mon essai sur le blog www.luxury-design.com.

    Lire la suite

  • Plaisir photographique égoïste

    Pendant 4 jours j'ai senti que j'étais vivant. Découvrir de nouvelles choses, sortir, faire des rencontres, reprendre goût au voyage. L'avion, le train, Paris... dans l'espoir de te voir. Déjeuner avec une connaissance commune, un homme agréable, convaincu comme moi de toutes tes qualités. Nous étions plusieurs à ce déjeuner, des gens biens, une ouverture sur de nouveaux horizons, mais dans un coin de mon esprit, l'attente de ton appel raisonnait depuis la veille.

    Amer sensation de penser que cette rencontre n'aura peut être plus jamais lieu. Paris la nuit oui, mais Paris sans toi.

    missoni3.jpg
    missoni4.jpg
    missoni9.jpg
    Camilla Akrans pour Missoni, 2007.
  • Une page d'autopromotion

    AT Strategie PUB HD 02.jpg

    Une page de publicité, oui c'est indiqué dans le titre, ne soyez pas surpris. Mes plus proches lecteurs connaissent ma véritable activité en dehors du blog et les plus observateurs d'entre vous le savent aussi, si ils ont pris le temps de lire mon blog it. Je suis desginer graphique / directeur artistique dans la communication. Pour faire simple mon métier consiste à travailler autour de l'image imprimée, une affiche, une identité visuelle, une publicité, un magazine, un packaging... voilà quelques exemples de projets auxquels je suis capable de répondre.

    Comme cela ne fait de mal à personne et surtout pas à moi de se faire un peu d'autopromotion, je suis fier de vous présenter notre première création, je dis "notre" parce que je travaille depuis peu avec un ami, Nicolas (parti se dorer la pilule en floride) sous un pseudo "les messieurs". Cette première création est une annonce presse publiée dans le magazine Stratégies n°1517, daté du 16-10-2008, un magazine collector. Cette pub n'a rien de très glamour mais on ne renie pas son premier bébé.

    Si des éventuels annonceurs sont intéressés par notre travail de créatifs, qu'ils n'hésitent pas à nous contacter, notre adresse mail c'est glissé dans ce texte et je vais aussi vous la redonner. lesmessieurs@orange.fr