Plusieurs fois nous avons parlé des associations entres constructeurs automobiles et marque du luxe ou marque de P.A.P., Mercedes et Armani, Bugatti, Citroën, Smart et Hermès (si si cherchez bien), Lamborghini et Versace. Dans les années 70, il y a eu une Cadillac Gucci.
L'année 2009 verra l'arrivée d'une nouvelle collaboration, Hyundai (constructeur Coréen) & Prada, vont créer trois modèles spéciaux sur la base de la berline Genesis. Quelle surprise. Avec les meilleurs intentions du monde, la combinaison du summum de la technologie et du savoir faire des artisans italiens pour obtenir une nouvelle expérience de conduite.
Oui surprenant, mais quand on connaît l'aspect technologique des créations de Prada (acteur majeur dans la Coupe de l'america), tout cela prend son sens.
Mais allons plus loin, une voiture sera présentée au Seoul Motor Show. Les deux autres voitures seront mises aux enchères au Prada Transformer, un bâtiment temporaire conçu lui par Rem Koolhaas, mélangeant l'art, le cinéma, la culture et la mode évidemment. Comme un concurent du Chanel Mobil Art.
Je crois que vous avez la réponse si vous vous demandiez quelle était la voiture du diable !
Commentaires
Moi , ce qui m'étonne, c'est le choix de Prada pour Hyundai, (pas vraiment une marque de luxe, ni une marque innovante, non?)mais bon, je n'y connais pas grand chose en voitures coréennes... Mais du coup, je vais regarder cette marque différemment. En tous les cas, nous parlons de voitures tous les deux aujourd'hui... Comme quoi, la mode et l'industrie automobile ont toujours fait bon ménage.
@ Isabelle : en fait Prada et Hyundai c'est je crois une histoire qui marche déjà depuis un certain temps, puisqu'il me semble que LG fait parti du même groupe que Hyundai, oui les téléphones portable Prada sont des LG.
Oui et quel ménage ! @ +++