Bon je n'aime pas spécialement être taggé sur les blogs, mais à force de faire participer et d'emmerder tout le monde avec mes multiples projets, je suis bien obligé de m'exécuter de temps à autre, alors on continue la semaine Marygribouille, oui elle est responsable de ce qui va suivre. Promis après je ne parle plus de moi.
Quelle est la première image qui se présente à vous quand on vous parle de votre enfance ?
Mes souvenirs les plus lointains remontent à la maternelle, avec des moments très joyeux et d'autres plus difficiles, des moqueries, des disputes avec les parents (pour çà c'est après la maternelle évidément !), des conflits d'intérêts, la vie quoi !
Les livres que vous avez toujours désiré lire, sans jamais trouver le temps de le faire ?
Tous les grands auteurs de la littérature classique française.
Vous croisez Georges Clooney dans l'ascenseur : Quel genre de femmes êtes vous, vous demande t'il ? Que lui repondez vous ? Etant un homme (hétéro je précise et que George ne me fait ni chaud, ni froid, ahahahah) je vais transformer la question avec Liya Kebede. Quel homme je suis ? Je pense être un homme gentil, pas le truc qui fait rêver les filles, aujourd'hui elles veulent toutes des "bad boys" qui dégoulinent de testostérone... Si Liya est libre je veux bien l'inviter à dîner, pour faire sa connaissance. Mince elle est mariée !
Si vous aviez eu le choix, auriez vous préférez être un roi ou une reine ?
C'est quoi cette question ? Un roi, parce que je suis né homme.
Préférez vous nager dans une rivière ou dans la mer ?
La mer, l'eau d'une manière générale c'est mon élément, je ne suis jamais aussi heureux que de me baigner l'été en Méditerranée quand l'eau est à 25 ou 26°.
Que devrions nous faire en priorité pour la planète ?
Apprendre à la génération des enfants qui ont entre 6 et 17 ans le respect, le savoir vivre et tout simplement à jeter les détritus, les canettes, leurs mégots de cigarette et tout le reste dans des poubelles. C'est pas compliqué non ?!!!!! Arrêter de croire à des utopies absurdes.
Qu'aimeriez vous que l'humanité fasse pour vous ?
C'est très prétentieux comme question et l'inverse serait pareil, qui suis-je pour prétendre pouvoir faire quelque chose pour l'humanité. Qu'on arrête les guerres de religions, cela fait 5000 ans qu'on se tape dessus, il serait temps de comprendre qu'au bout du compte, il n'y a rien de plus intolérant que les religions.
Aimez vous écrire la nuit ?
Oui, généralement j'écris la nuit et quand je ne trouve pas le sommeil, je prends un stylo feutre noir un crayon avant je prennais mon stylo plume, un carnet et je couche sur le papier ce qui me passe dans la tête. Généralement je m'épuise en 10 mn et après je dors facilement.
La dernière fois que vous étiez ivre ?
Lors de la brazilian night le 28 juin 2008, la grosse soirée que des amis organisent toutes les années depuis bientôt 10 ans, comme son nom l'indique, c'était une thématique Brésil et le champagne a coulé à flots.
Pensez vous que de grandes oeuvres comme Hamlet ou Don Quichotte sont encore à venir ?
Evidément, j'aurais rajouté Léonard de Vinci dans la liste des grands artistes et des génies.
Le plus gros mensonge de votre vie :
Ma vie parce que je pense me mentir. J'ai sérieusement besoin d'aller voir un psy, non ?
Que transportez vous dans vos poches :
Le plus souvent, un petit peu de liquide 10 euros (non je ne me balade pas avec des liasses de 500 euros dans chaque poche) quand je ne suis pas à sec et c'est le cas actuellement et surtout mes clés de voitures avec ma petite goupille de bateau trouvée sur une plage de petits cailloux.
Un désir en particulier :
M'envoyer l'air, je ne vous ai pas choqué ? Non avoir des clients, trouver un appart et ensuite m'envoyer en l'air, c'est le bon ordre je crois. Mais bon si on me propose de le faire avant le reste, je signe aussi ! Rires.
Que diriez vous d'un barbecue sympa avec Gustave Flaubert un de ces jours ?
Pourquoi pas.
Paysage préféré ?
Le littoral varois et la mer d'une manière plus globale, mais la mer dans des endroits chauds.
Période de la journée que vous n'aimez pas ?
La nuit quand je n'arrive pas à trouver le sommeil, des périodes ou j'arrive à des doses de stress extrêmement élevé.
Dernier mot que vous aimeriez prononcer avant de mourir (mieux vaut prévoir la chose pour le cas ou rien de bon ne viendrait a l'esprit le moment venu) ?
Le prénom de ma bien aimée. Si j'en ai une à cet instant précis.
Citation préféré que vous pourriez vous faire tatouer sur le bras :
Je ne veux pas me faire de tatouage !
Quand il se met à pleuvoir vous continuez de marcher au risque d'être trempé, ou vous vous abritez au risque de manquez votre RDV ?
Je continue de marcher, je ne supporte pas de l'être et je déteste les gens qui le sont. Le respect des autres et de soi passe aussi par la ponctualité. Un minimum, prévenir.
Si vous aviez possibilité de voyager dans le passé quel siècle aimeriez vous vous visiter :
L'Egypte au temps des Pharaons ou alors plus proche de nous, avoir 30 ans entre les années 20 et 40, connaître les années folles.
Décrivez l'endroit où vous écrivez ?
Je suis sur ma table à dessin, avec autour de moi, des papiers, la timbale en argent de mon baptême, un disque dur, des boites de cd vierges, des classeurs, mes deux pochettes de feutres pantone, des cartes de visites, divers petits livres et cahiers, ma figurine des daft punk, mon agenda en cuir, mon casque audio, mon clavier et mon écran d'ordinateur...
Commentaires
Pierre-Jean, toutes les filles ne recherchent pas les bad boys ! Dans "7 ans de réflexion", avec Marilyn - que je te conseille de revoir - il y a une très bonne explication a ce sujet: l'imagination masculine ...
@ Rosemary : avant de le revoir, rires, il faudrait que je le vois une première fois, mais je vais suivre ton conseil. @ +++
What else? j'étais oblige de la faire celle-la...
Je suis en train de boire mon café devant cet écran, je lis tes mots, ...j'en oublie ma tasse que je viens de déposer près de mon écran, je continue à lire tes réponses, je me sens bien...mon café a refroidi, je n'en ai plus envie...mon coeur s'est réchauffé, je t'ai lu, et ça fait du bien de bon matin, Pierre-Jean, cher adorable Pierre-Jean, toujours égale à toi-même, ce coeur si doux...! Merci.
@ Stiggy : évidément spèce de muuuuuffff !
@ +++
@ Sand : merci mais tu sais ce ne sont que des mots, avec mon coeur trop doux.
Oh non, il n'est jamais trop d'être doux dans son coeur, JAMAIS, les mots sont son chapeau, le tout c'est de l'enlever ou de le mettre exactement quand il le faut...!
Terriblement agréable à lire ;)))
Tu as très bon goût. Je rajouterai juste une chose, ce sont les excès de la religion qui ont conduit aux guerres. pas la religion elle-même.
Désolée je suis indigne, je n'ai pas tout lu, la longueur de ton message m'a un peu découragée (oui je suis un peu feignasse sur les bord!)
bonne journée!
@ Sand : alors on va dire que j'ai des problèmes de synchronisation, rires. @ +++
@ Sophie : merci Sophie. @ +++
@ Louison : oui les excès, les fanatiques et les intégristes de tout bord, mais tu m'accorderas que c'est des religions qui naissent les excès.
@ +++
@ Lisa : je ne t'en veux pas, rires, je sais, les posts longs sont pénibles à lire. @ +++
Non, On, ne va pas te laisser dire ça ! En ce qui me concerne, lors de notre entrevue à Cannes, étant donc témoin d'une scène hors "internet", étant donc témoin du lever et du coucher du chapeau, je dirai qu'il était aussu synchro que celui du soleil, à l'égal d'un Homme qui fait ce qu'il faut, et ça, ça ne se refait pas, c'est classe, sans prix mais avec de grandes valeurs, le coeur cher ami! Bises aussi ;)!
@ Sand : que puis je dire de plus que merci ?
@ +++
Et bien que ce n'est pas toujours de la faute de celui qui tire l'histoire de la dite " synchronisation " mais beaucoup d'avoir en face lui celui qui sait réceptionner, le gardien de but :) , tout ça pour dire, que, dans la vie, les deux parties sont toujours à part égale responsable du déroulement de la suite. Sur ce, je joue l'attaquant, en te tirant mon chapeau, tout simplement, que j'ai envie que tu crois en toi, pour ta jolie histoire;)-! Parce que je t'aime beaucoup, tu le vaux bien;)! Et sur ce aussi, t'habitue pas trop à mes mots, aujourd'hui était une exeption à ma règle de "sportive-maman ", ta douceur, tu vois, a contaminé mon café ce matin, rire! Tu vois, y du bueno à parler de soi de temps en temps, entre 2 Prada:)!
@ Sand : le "entre deux prada" me touche beaucoup et me fait rires. @ +++
J'espère que cette vidéo aussi, elle m'ait fétiche et illustre plutôt bien mes sables mouvants en mes mots attaquants mais jamais bien sèrieux finalement, moi qui n'ait "qu'une et unique"( donc 2, moi et myself-service!) religion " le coeur, but du droit au but, des Hommes":)))!
http://fr.youtube.com/watch?v=fVGk5qm6Mac
@ Sand : et cette incompréhensible et délicate poésie qui te caractérise. Bises. @ +++
Et maintenant, la cerise noire sur un gâteau blanc, pour ton projet Black Tie, car il est bien aussi que les mots que l'on dit......
Bonnes fêtes Pierre-Jean ! , c'est sur mon blog, hihi, ouille, alors, je sens que ce soir, je vais me faire " enguirlander " par Christian, normal, moi et les bêtises, ça fait ONE;)! 2 mn, je vais chercher Noël Black Tie Land! Bye! Quand une inconnue vous offre une guirlande:)....LoveSand.
Mais pourquoi donc arrêter de parler de toi?! C'est ton blog après tout! x)
La Bise!
Ps: Ah et pour l'édito, encore un fois nous avons les mêmes goûts! ^^
@ Sand : merci bien pour cette scéance photo qui viendra rejoindre ton autre autoportrait soblacktie. Mais c'est une cravate blanche ! Rires. @ +++
@ Imk Viz : Ahahaha, parce que ce n'est pas trop l'endroit, voilà pourquoi, mais merci de t'intéresser à ce que je raconte.
Ca marche, à*! ;-)
http://fr.youtube.com/watch?v=jlJfhftmnJw
Pierre Jean, l'argent provoque des excès, la société de consommation provoque des excès. la pauvreté aussi, la jalousie, le mépris etc... Bon ok je te taquines un peu.
Ah oui et je voulais ajouter un truc...j'ai épousé un tendre pas un gros dur. donc tu vois il y a des exceptions à la règle.
y aura toujours des abrutis partout...même sans la religion
@ Sand : tout va bien alors, rires. @ +++
@ Louison : mais les exceptions à la régle sont rares, qui dit rareté dit luxe, serais-je un bien de consommation de luxe, tellement innacessible, ahahahahha. Pardon pour cet égarement.
Tu as entièrement raison, mais nos sociétés avant d'en arriver là, les premières valeurs de moralités découlaient bien des religions non ?
Les religions, mères de tous nos maux ? Tu as raison de me taquiner, c'est comme çà que le débat avance. @ +++
@ Louison : bien vu aussi, c'est vrai. @ +++
Je suis heureuse de t'avoir tagguée car tes réponses en valent le détour !!! tu aurais pu jouer le jeu pour le tatouage tout de même mais au moins tu t'affirme ;D bien des bises
@ Marygribouille : je pouvais le jouer plus effectivement. Il fallait bien un joker et c'est tombé sur le tatouage. Bien des bises ma chère.
@ +++
pour une fois que tu parles de toi je dis chapeau! j'ai découvert plein de choses dont entre autres que tu es amoureux en secret de Liya Kebede :)
ps: je te maile du taf demain.
@ Connasseee : tu as découvert quoi ? Tu crois que tu vas pouvoir faire quelque chose pour Liya ? Des bises. @ +++