Spray 2.1, Octobre-Novembre 2008
Nous avons tous envie de commencer l'année sous le signe de la nouveauté, alors je pioche dans mes réserves de news de la fin de l'année 2008, je réchauffe un petit peu et je vous le sert ni vu ni connu en ce deuxième jour de l'année 2009. Pour ne rien vous cacher je voulais vous en parler plus tôt mais la fin de l'année pour soblacktie a été assez riche et je n'ai pas eu la possiblité de parler de tout. En fait ceci est un mensonge et j'angoisse à l'idée de vous trouver des news pour cette première semaine de janvier.
Pour faire court, vous allez très rapidement retrouver vos rubriques habituelles, le questionnaire soblacktie du mercredi et la fille du week-end. Si je résume il n'y a que deux rubriques récurentes, ce qui me laisse une bonne place pour l'improvisation et la spontanéïté. Oh mon Dieu je m'égare.
Un coup de fraîcheur, un petit coup de Spray souffle sur l'univers des magazines cultures urbaines/modes... Spray diffuseur de tendance, c'est comme çà, mais lachez moi dans un kiosque et je repère tout de suite les nouveaux magazines, c'est encore ce qui c'est passé pour Spray. Issu de la presse gratuite tendance mode et urbaine (32 numéros depuis 2004), l'équipe a décidé de franchir une nouvelle étape, tout en gardant à l'esprit le côté diffuseur de choix. Miser sur la qualité on ne peut que les soutenir.
Du structuré déstructuré dans la direction artistique, du "jeuns" urbain, un peu rock, un peu hip-hop, un peu électro, tout ce mélange me dérange un peu je ne suis pas convaincu par le mélange dans la maquette, ce n'est que mon avis, mais plus votre champ éditorial est large plus vous devez offrir une direction artistique simple est dépouillée. A vouloir faire plaisir à tout le monde, on perd en lisibilité.
L'iconographie est intéressante, bon choix de photographes, les reportages sont intéressants et parfaitement raccord avec l'esprit du magazine. L'interview des Kitsune est très correcte. Une certaine richesse dans le contenu et dans les rubriques. Un magazine résolument masculin que votre copine pourra quand même le lire. Mais je ne me retrouve pas dans ce magazine, c'est con mais je me sens vieux, le lectorat se situera dans la tranche 18-25 ans. Un magazine branché, mais branché de qualité mais pas pour moi, rires. Un nouveau concurrent de wad, ? A voir.
Je vous invite quand même à le feuilleter pour vous faire un avis sur la question et j'invite ceux qui connaissaient le gratuit à me donner le leur. Je regarderais dès que j'en aurais l'occasion le numéro 2 en kiosque pour confirmer ou infirmer mon opinion. Bonne lecture.
Commentaires
Heureuse année 2009! Plein de bises!
Je ne connais pas ce magasine. La couverture est spéciale, intéressante, ressemblante à celle d'un livre. La photo est mise en valeur.
Humm, voilà m'sieur! Mon commentaire de mag'. J'ai la moyenne ? ;-)
@ Milla : quelle note je pourrais te mettre, je ne suis pas objectif et je fonctionne à la tête de la cliente, rires ? Je connais tes goûts en matière de photo, donc tu auras 15/20. @ +++
J'risque pas de le trouver a la reunion' on est coupé du monde ici "
du coup j'connais meme pas les Kitsuné ... c'est grave docteur ???
sinon bon programme 2009 pour ton blog ....il me tarde !!!
@ Bidilove : rire, même en cherchant bien ? On va voir pour le programme. @ +++
connais pas mais je vais y jeter un oeil de tres spray ;D bien des bises
@ Marygribouille : merci de me faire rire tous les jours. Bien des bises aussi. @ +++
Happy happy new year!!! :))
Que cette nouvelle année soit aussi élégante que la précédente et la consécration du chic so blacktie! :D Bises
@ Melle C la Futile : oui j'espère qu'elle sera élégante. Des bises et encore bonne année.
@ +++
Faut pas angoisser ;-) et vive l'impro, et le plaisir de se faire surprendre, bonne année et tout et tout, que le meilleur soit, ainsi est il.
Je t'embrasse
tiens mag que je prends gratuitement dans une boutique de graphisme à Paris, et que je prends plaisir à découper dans tout les sens!
@ Bougrenette : merci, je te renouvelle mes voeux aussi. Et je ne demande qu'à être surpris.
@ +++
@ Hélène : rires, ah bon tu le découpes ? Sacrilège, rires. @ +++