Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

La diffusion artistique 2.0

New mac book pro 17.jpg
C'est vrai que si j'étais artiste, au fond je me plais à croire que je le suis un peu, je me suis toujours demandé comment je ferais pour exposer mes oeuvres, me faire connaître et ensuite vendre le fruit de mon travail artistique. Qui sait, cela pourrait se produire un jour pour le projet des portraits soblacktie.

Un nouveau service arrive pour répondre à cette question, ARKRONIK une galerie virtuelle qui offre toutes les compétences que peuvent attendre les artistes pour promouvoir leur travail. Pour faire simple nous avons affaire à une plate-forme de distribution et de diffusion gratuite dédiée aux artistes créateurs et producteurs indépendants. Aucune restriction de discipline, tous les arts plastiques sont les bienvenus (photo, peinture, sculpture...), sans oublier les créatifs de la musique, ceux du textile ou même les vidéastes et autres réalisateurs.

Quels sont les outils disponibles ? ARKRONIK met à disposition de façon gratuite une galerie (un espace web personnalisable) à ses membres enregistrés, un espace dans lequel il est possible de faire un blog, d’y éditer son profil, ses projets et le montant de ses oeuvres. Cet espace fait office de boutique. Une nouvelle étape dans le web 2.0 pour les créatifs, car même l'aspect e-business est traité, ce point particulier se traduisant par l'ouverture de compte paypal par la personne physique ou morale qui décide d’ouvrir un compte Arkronik.

La visibilité est énorme et non restrictive, car la plate-forme est accessible à tous les internautes de manière gratuite et sans obligation d’inscription. Vous voulez, vendre, acheter ou participer au développement de la communauté, il vous suffira simplement de vous inscrire gratuitement.

L'objectif d'ARKRONIK est de donner aux créateurs, plus qu’une simple visibilité sur la toile, la possibilité de rétribuer leur travail, via les technologies et les réseaux de l'information, de constituer et de valoriser, durablement, et en un lieu unique, leur création; Avec la suppression des intermédiaires, nous nous retrouvons dans un schéma de distribution équitable et éthique, respectueux du travail des uns et des autres. Un lieu unique de rencontre et d’émulation artistique qui ne négligerait pas l'aspect commercial. Amis créateurs et artistes, à vos pinceaux... Créez, diffusez et vendez comme un leitmotiv pour les créateurs/créatifs et artistes de demain.

Pour terminer je vous propose quelques uns de mes coups de coeur: Nancy et Artaga , deux jeunes femmes que vous trouverez dans la section photographie.

Article sponsorisé

Commentaires

  • L'idée est sympa mais le support n'est pas très attrayant... J'aime beaucoup les photos de Artaga, mais la mise en page, le logo ne sont pas assez "arty" pour un site qui voudrait diffuser des créateurs.. Qu'en pense-tu?
    Autre chose: je t'ai tagué..; Oui, je sais, tu l'as été récemment mais les tags en ce moment , c'est comme la saison des pluies.

  • @ Isabelle : effectivement, l'interface n'est pas encore très attrayante, ils ont pas du avoir un bon directeur artistique, rires ! Je vais de ce pas venir voir ton histoire de tag. @ +++

  • C'est exactement les questions que je me pose en ce moment !!! je vais aller voir ca de plus pres....mais tu sais que je suis reticente a tous ces support car je vais encore galerer ;-) bien des bises en cabrioles ;-)

  • @ Marygribouille : moi qui me faisait du soucis pour toi pour cause de pénurie de café ! Je pense que la meilleure solution c'est de regarder comment le site marche, mais vu le principe tout a du être simplifié au maximum.
    Bien des bises ensoleillées.

  • Ah si j'étais un artiste ... ;-)

  • @ Marieand : idem, rires. @ +++

Les commentaires sont fermés.