-
En photographie, Camilla Belle
-
Fall-winter 2009, D&G
Circulez y a rien à voir chez D&G ni chez Dolce & Gabanna, même si pour l'été quelques pièces avaient pu attirer mon attention. A part c'est étrange, cette veste d'inspiration militaire. En la voyant j'ai eu une gêne, comme une sensation de déjà vu... mais oui c'est la veste que j'avais remarqué en août dernier chez Zara, mais non vous n'y êtes pas du tout, c'est la même que ma veste Gucci !
Oui on tourne en rond.
Petit rappel, à gauche ma veste Gucci et à droite la veste Zara ! Sobriété, élégance, allure, je vous laisse deviner la quelle je préfère. La semaine prochaine Driesn Van Noten et Dunhill, enfin nous verrons si vous êtes sage ce week-end. -
Bougie pour dandy
Monocle est un magazine bien connu de tous les dandies (je vais faire plaisir à certains de mes lecteurs, Alex, Christian, James et Stéphane). Et chez Monocle on a la bonne habitude de concevoir des produits et de se montrer créatif, aller au delà de l'aspect magazine.
Une nouvelle fois Monocole collabore avec la marque de P.A.P. Comme des Garçons en imaginant une ligne de bougies aux senteurs de concentrés d'Hinoki (un cyprès japonais). Une touche supplèmentaire de glamour dans votre intérieur design. C'est aussi çà le lifestyle Monocle.
-
Questionnaire à la mode, Soum, Trends & friends
Merci à vous de vous soucier de mon état de santé, j'ai pris un coup de froid à Paris, le retour en train et la promiscuité des microbes ne m'ont pas épargné... moralité une petite grippe, rageant d'autant plus que le soleil est de retour dans le sud. Bon c'est mercredi et nous avons autre chose à faire que de parler de ma santé et du beau temps !
Aujourd'hui c'est une de mes fidèles lectrices de la première heure, elle est discrète mais toujours présente et çà me fait plaisir de la savoir pas loin. C'est Soum de Trends & Friends qui s'y colle en nous dévoilant son approche intime de la mode et puis comme à chaque fois je vous invite à aller faire un tour sur son blog, dénicheur de bonnes tendances.
1° : quel blog êtes vous ?
Trends and friends, le blog qui se veut simplement être à l’image de ce qui me trotte dans la tête et révèle mes humeurs autant que mes centres d’intérêt ! « Not boring » if possible !
2° : si vous étiez un autre blog mode ?
Je ne suis pas (vraiment) un blog de mode. Juste quand cela mérite un focus particulier ! Mais côté Mode, j’aime bien bloc-mode et fafafa fashion car elles ont des idées et un avis mais ne se prennent pas trop au sérieux…
3° : si vous étiez un vêtement ?
Un pull en cachemire trop grand piqué à mon homme, un matin d’hiver chez moi devant un tasse de thé chinois fumé ! Méga cliché !! Mais TELLEMENT bon…
4° : si vous étiez un sac à main ?
Oulaaa… domaine où je suis totalement in-fi-dèle !! A partir de 35 j’ai arrêté de compter… Et toujours pas de préféré ! Honteux, je sais…
5° : si vous étiez un bijou ?
Une bague achetée dans une brocante ou au fin fond des puces, de préférence avec une turquoise au centre et un contour en argent très découpé, finement. Oui : celle que je cherche encore et qui me fera craquer !
6° : si vous étiez une paire de chaussures ?
J’hésite : converse vert pomme ou escarpins chanel bicolore ! Eternel débat du matin (pas en Chanel ! mais c’est pareil !)
7° : si vous étiez un accessoire ?
Une broche, du style que j’ai acheté à Julie Archer
8° : si vous étiez un créateur ?
Karl. Impossible de ne pas reconnaître le génie…
9° : si vous étiez une période de l'histoire d'un point de vue mode ou vestimentaire ?
Les années 30 ? Ca me donnerait en plus d’autant plus le droit d’avoir les cheveux aussi courts que je le veux sans devoir débattre des heures !!
10° : si vous étiez un parfum ?
J’ai toujours adoré Cerutti 1881 sans jamais le porter. Alors je le choisis là !
11° : si vous étiez un artiste que vous trouvez à la mode, qui vous fait penser à la mode... ?
Agyness Deyn ! Incarner la liberté à l’anglaise et le Style à la fois : le rêve de toutes !
12° : si vous étiez un film que vous pourriez associer à la mode... ?
Je pense spontanément à Anthony Zimmer car Sophie Marceau ne porte que des choses que j’aime ! Mais comment zapper « le diable s’habille en Prada » ?... Ma VRAIE réponse serait une série : Sex and the City, OF COURSE !!!
13° : si vous étiez une chanson que vous pourriez associer à la mode... ?
Comme un garçon de Sylvie Vartan. Ne me demandez pas pourquoi !
14° : si vous êtiez un livre que vous pourriez associer à la mode... ?
La biographie de Jackie Kennedy and lettres et images (que j’adOOOre !)
15° : si vous étiez un magazine de mode ?
Pas facile… VOGUE ou DOUBLE ?
16° : si vous étiez une photo, un photographe de mode ?
Demarchelier ? Le seul que je connaisse « vraiment » en fait !
17° : si vous étiez un lieu que vous pourriez associer à la mode... ?
New York ! Parce que…
18° : si vous étiez une adresse shopping ?
Rue du Four. En débordant sur la rue de Rennes !
19° : si vous étiez une ville, un pays que vous pourriez associer à la mode... ?
New York ! Parce que BIS…
20° : si vous êtiez un objet que vous pourriez associer à la mode... ?
Le chapeau et la cape parce qu’il faut une sacrée dose de style et une allure certaine pour en faire un atout vestimentaire de taille !
21° : si vous étiez un souvenir que vous pourriez associer à la mode... ?
Mes 6 années passées dans le 6ème à dévorer les vitrines de St Germain et à me ruiner chez « Brand Bazar »… !!! Sniff… -
Ma souris glisse en Louis Vuitton
Une note courte, je suis un peu souffrant, je crois que cela devient une habitude à chacun de mes retours parisiens. Je sais que la photo est insolite mais je pense qu'avec une bonne relecture du titre vous allez rapidement trouver de quoi il s'agit.
Ah bon vous ne trouvez pas ? Quelques indices ? Aucun problème. Si je vous dis, Murakami, Louis Vuitton, Japon, Tokyo, Numéro magazine, informatique... Un fashionista de 8 ans comprendrait ma pseudo devinette (oui elles sont de plus en plus jeunes les fashionistas).
Vous donnez votre langue au chat ? De toutes façons c'est une histoire de souris.
Et bien sachez que pour promouvoir sa version japonaise, Numéro dans sa version Numéro Tokyo, offrait en guise de cadeau d'abonnement un tapis de souris griffé Louis Vuitton avec un motif "camo" imaginé par le célèbre artiste japonais Murakami qui n'en est plus à a sa première collaboration avec le malletier français. Sympa le cadeau d'abonnement.
Oui ne me remerciez pas j'aime vous présenter des choses un peu folles ! Sur ce, il est 00h35, je vais me coucher pour être en forme demain.
-
Nissan cube & slow design
Certains d'entre vous ce sont rendu compte de mon absence ce week-end et pour cause, j'ai participé au lancement de la Nissan Cube samedi soir à Paris, autour d'un concept "Slow tendance".
Je vous propose donc aujourd'hui mon billet concernant le "slow design" et de le retrouver en anglais sur le site cubedtv.com ainsi que d'autres contributions de blogueurs européens et français, James Bort, Le Modalogue, VERY et Buzzedluxe.
Edge design, flame surfacing, kinetic design, retro design... un bel inventaire à la Prévert. Il serait juste de dire que l'on trouve autant de styles que de constructeurs automobile. Un style perpétuellement en interaction avec les multiples codes sociaux, culturels et environnementaux des périodes dans les quels il s'ancre.
Si Nissan s'est ouvert d'autres portes stylistiques notamment par le biais de sa branche luxe, Infiniti, mais aussi en lançant des produits à image forte comme la GTR, c'est avec une autre approche que l'un des géants de l'industrie automobile mondiale souhaite bouleverser les valeurs en places d'un marché quelque peu frileux en Europe.
Un concept différent tournant autour d'une idée novatrice, le slow design. Si certains pensent que cette notion de slow design (lent, en anglais), n'est pas porteuse de valeurs positives, d'autres lui ont au contraire, trouvée des racines beaucoup plus prometteuses car elle se trouve synonyme de simplicité, durabilité, réflexion, sensibilité... Un retour à l'homme qui prend le temps de vivre, retrouver un équilibre face à l'accéleration du rythme de vie en milieu urbain. Pour être complet, je pourrais ajouter que le slow design se veut être un design responsable et fonctionnel délaissant le superflu mais pas l'originalité.
Autant de qualificatifs que nous aurons plaisir à associer à la Nissan Cube lors de son lancement cette année sur le marché européen. Une probable nouvelle ère dans l'évolution du design automobile.
-
La fille du week-end
Photos par Emmanuelle Hauguel, mannequin ?