Je vous l'ai dit en début de semaine à l'issue de mon billet sur Gucci, que la déception avait été mon premier sentiment en découvrant la collection Hermès de cet été. Trop bobo, complètement en décalage avec l'image que véhicule la maison du Faubourg. Comme un souhait qui n'avait aucune influence (vous le sauriez si j'avais de l'influence dans ce milieu, rires), j'espèrais que le tir soit rectifié sur pour l'hiver.
Sans frotter de lampe magique, j'ai été exaucé. Elle a de l'allure cette collection, truffée de détails comme sur ce trench, avec des rappels du monde équestre. De la classe, un luxe qui se ressent, pas exubérant. Je pense qu'elle est là la différence entre Louis Vuitton et Hermès. Moi et ma discretion vestimentaire légendaire, je suis aux anges.
De la couleur par touche, vous noterez les chaussettes rouges (clin d'oeil à Isabelle) sur la deuxième photo et le foulard, un homme élégant dégage une assurance c'est indéniable. Quand au mélange gris/jaune de la dernière photo, c'est audacieux mais tellement évident quand on le découvre. Une seule remarque, je n'aurais pas mis des chaussures beiges clair avec le pantalon jaune, mais plutôt des chaussures noires.
Pas besoin d'aller plus loin, je suis emballé. Par contre si vous pouvez m'aider au niveau budget, je suis un peu court en ce moment. Rires. Lundi ce sera KVA.
Commentaires
J'aime beaucoup le gris avec le pantalon jaune
@ Nwk : oui tu as raison, c'est pour çà que c'est là ! @ +++
Et dire que je n'ai même pas eu 10 mn pour regarder attentivement les défilés hommes... Chaque chose en son temps. Ainsi je n'avais pas vu qu'il y avait des chaussettes rouges! ( mais celles des cardinaux ont un rouge plus profond).
Je partage ton avis, d'après ce que tu nous montres, une fois de plus, Véronique Nichanian a fait du bon boulot. Moi, cela ne me dérange pas l'association jaune citron + beige. Mais je comprend que l'on puisse trouver ça dérangeant.
Sinon, va voir le blog de Catherine: Parismages. Elle y montre les photos du dernier catalogue Hermès qui sont à tomber...
@ Isabelle : "une fois de plus", tu auras quand même bien noté mon avis sur la collection été. Et je vais aller voir. @ +++