Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Fall-winter 2009, Louis Vuitton

00050M.JPG

C'est tellement mieux quand Marc Jacobs et son équipe créative retrouve les valeurs de Louis Vuitton pour les collections présentées. C'est la première réflexion que je me suis faît en découvrant le défilé pour l'hiver prochain.

Il me semble que la collection de cet été m'avait déçue, désorienté, je n'y ressentais pas l'approche Vuitton de la mode comme elle devrait être, luxueuse, avec des pièces fortes, du chic et pas du "cher griffé" que les parvenus se plaisent à exhiber. Pour moi l'homme Vuitton doit être l'équivalent français de Dunhill et se doit de rester proche d'Hermès. Pas simple quand on se balade entre les tendances bobo et bling-bling.

C'est masculin, sobre, efficace un poil rétro, j'imagine parfaitement Steve McQueen dans la première tenue, après une course de voitures  à la fin des années 60... ou bien trois tenues que l'on prendrait plaisir à voir dans l'affaire Thomas Crown. Un homme avec du style et de l'allure à la française. Je ne veux pas voir autre chose. Là je suis convaincu. Hormis un léger soucis de budget j'aimerais bien du Louis Vuitton dans mon dressing dès l'automne prochain.

Ah oui... si Louis Vuitton veut faire de moi son prescripteur de tendance, j'adopte tout de suite l'oversize "Speedy" (photos 2,3 et 4) pour homme, demandez mon adresse et faîtes suivre. On n'arrête pas de vous le dire que 2009 sera l'année du sac pour homme.

Très difficile à porter, mais j'aimerais bien l'essayer, la veste en croco furieusement moderne, furieusement belle (crédit sur 10 ans pour la payer). Une très très bonne collection assurée par Paul Helbers sous l'oeil de Marc. Soblacktie et Pierre-Jean, fan de Louis Vuitton. A suivre Maison Martin Margiela.

00080M.JPG
00320M.JPG
00400M.JPG

Commentaires

  • J'adopterais moi aussi et bien volontiers le speedy. Un très bon billet que j'ai pris plaisir à lire, merci PJ.
    Bonne semaine à toi.

    James

  • @ James : merci à toi. Pour le sac il va falloir nous montrer prescripteur. Dès que je peux, je craque. Mon préféré celui de la dernière photo.
    @ +++

  • On ne s'en lasse pas...

  • @ Estelle : de quoi ? Les hommes ou les tenues ?
    @ +++

  • PJ, je suis d'accord avec toi. Ce speedy est superbe.
    Par contre, dès la première image j'ai eu comme une impression slave. Ce qui s'est confirmé sur les tofs suivantes. Une inspiration très "soviétique" Lol.

  • @ Syl : maintenant que tu me le fais remarquer, c'est peut être le côté uniformet et stricte de la coupe ? @ +++

  • Aïe aïe aïe entre les hommes et les tenues je craque!!

  • Je craque complètement pour la tenue (et l'homme) de la 3ème photo !

  • @ Miss Pô et Alexandra : je suis content que vous en profitiez, rires. @ +++

  • Je n'aime pas la tête du 1 et du 2.
    Je trouve que le sac LV ne convient qu'à la tenue du 3 auquel j'aurais préféré une ceinture de la couleur du bonnet pour mieux associer ces deux blancs différents, son écharpe est géniale.
    Je n'aime pas l'imperméable du 2, ni la veste croco du 4.Le 4 a de superbes chaussures.
    Le 3 et le 4 ont un beau déhanché, une belle gueule et dégagent un truc sympa et fort. Les 2 autres ont l'air malade.

  • @ Sand : c'est sûrement lié au côté slave des mannequins, en hiver on n'est pas bronzé, rires.
    @ +++

  • Je suis tout à fait d'accord avec vous messieurs pour le speedy. Il faudrait rajouter une petite Tag Heure Monaco pour arborer le total look Steve McQueen.

  • @ Nicolas, ohhhhhhhhh l'autre avec ses montres ! Ahahahahahah. Je me moque mais tu as raison. @ +++

  • J'aime beaucoup le " léger soucis de budget" !!! Sinon, ton analyse est très juste... Et le sac speedy pour homme, un sac à suivre!!

  • @ Isabelle : le léger soucis de budget, il ne pourrait en être autrement. J'avoue de toute façon que si je devais craquer pour une pièce en ce moment ce serait pour les sneakers martin margiela présentées en début d'année.
    Le speedy, affaire à suivre de très près !

    Alors see you in Hyères ?
    @ +++

  • Je constate que les mannequins hommes ne rigolent pas plus que leurs consoeurs sur les podiums. Faudra un jour qu'on m'explique pourquoi il faut faire la gueule en défilant. Sinon, j'aime bien ton analyse, les deux écharpes qui se mixent et j'attends avec impatience le speedy aux bras des mecs!

  • @ Miss Glitzy : pour le speedy, si une de mes ravissantes lectrucis se décide à me l'offrir, je suis même près à l'accompagner pendant ses virées shopping ! Rires. Des bises. @ +++

    Ps : Miss est ce que Hyères et le festival de la mode est à ton programme ?

  • Euh, j'ai déjà le Speedy que je pourrais donner à l'homme, mais je doute qu'il veuille le porter.

    D'ailleurs, je ne suis pas sûre que fasse très masculin le Speedy au bras d'un homme, si ?

  • Mais dis-moi c'est de la transmission de pensée de faire un billet sur les collections Vuitton en même temps! ET sur la magnificence du Speedy!

    J'ai vu un homme très chic avec un Speedy oversized dans le métro Londonien il y a quelques jours, la grande classe j'avais envie de lui dire. J'approuve!

    J'aime bien ton texte aussi. Merci pour ton commentaire, j'ai fait le choix d'écrire en Anglais puisque j'habite ici mais je sais que ça ne ravit pas forcément les lecteurs français... x x

  • @ Angie : oui mais ce n'est pas le même que ceux présentés aujourd'hui.

    @ Alize : une publicité disait "get connected", rires. Merci pour le compliment. Pour l'anglais c'était plus une taquinerie de ma part. Il faudra que je me force, promis je ferais l'effort pour toi.

    Quand au speedy, ahlalalalala si mon budget me le permettait. Parce qu'il me fait vraiment craquer. Bises. @ +++

  • J'adoooore !!!! Mais C tellement frudtrant quand on est mal foutu de se dire... ce n'est pas pour moi ! Heureusement qu'il nous reste nos yeux pour apprécier !

  • @ Gia : je te rassure Louis Vuitton fait du vêtement portable pour la majorité d'entre nous, pas comme Dior ou d'autres. Moi je crois plutôt que c'est une question de budget et je te rejoins là, ils nous restent nos yeux pour apprécier et pour pleurer, rires. @ +++

  • Le premier me fait penser à Matt Damon dans un film où il est en cavale :D

  • @ Marc : c'est tout à fait vrai bien vu ! La mémoire dans la peau. @ +++

  • Le forme est quand même similaire, non ? Je sais pas, je ne suis pas convaincue de cet accessoire.

  • @ Angie : tu as raison la forme est la même mais quand même d'une taille plus grande et les cuirs sont je trouve plus épais que des sacs pour femmes. Donc plus masculin.
    @ +++

Les commentaires sont fermés.