Revue de détails, jour 2, profitez en car vu le mauvais temps présent sur le jour 3, la prise de photo risque d'être compromise. Bref nous verrons bien demain.
Au menu du jour 2, une rock girl portée disparue qui revient sur le devant de la scène, yeahhhhh, du cuir encore du cuir et du chic discret et super sexy, exactement comme j'aime. Aaaaaaaaaaah du lovely Chanel x 2.55, it bag for ever, du tiers des trois copines et la mode, des demoiselles bucoliques, des beaux sacs, des spartiates so rock elles aussi, les plus beaux pieds du festival, eux aussi en spartiates sans oublier "le rose et le noir". Voilà mon petit compte rendu mode.
Si je pouvais mettre une thématique sur cette deuxième journée (en dehors de la pluie en fin de journée pour ceux qui étaient là), ce serait les rencontres. J'ai interviewé pour le questionnaire soblacktie Géraldine Dormoy de Café Mode, avec qui j'ai eu une discussion très intéressante avant le défilé, c'est toujours agréable de partager son avis avec une personne qui a l'oeil et ce même si nous avons des divergences d'opinions. Merci à elle pour cet échange. J'ai aussi rencontré Jean-Paul Lespagnard, le créateur belge qui a gagné le festival en 2008, là encore dans le cadre du questionnaire soblacktie, un créateur attachant, cohérent et très ancré dans son univers et de surcroît lecteur de soblacktie ! Incroyable quand il m'a annoncé qu'il avait lu mon billet le concernant l'année dernière. Pour rappel j'avais dis à l'époque que je ne me sentais pas proche de sa collection. Je vous laisse un peu imaginer mon état sur le moment. Mais Jean Paul ne manque pas d'humour et m'a dit et bien tu n'aimeras pas non plus ma collection pour 1.2.3.. Jean Paul si tu passes sur le blog et comme nous n'avons pas pu voir ton défilé hier soir, je donnerais mon point de vue demain ! Rires.
Et la fin de journée très arrosée, foutue pluie, passé en compagnie des blogueuses et des blogueurs, Alizé de blog de tendances, Julie de Blocmode, Nadia aka Nizzagirl, Christian aka Le Modalogue, James Bort, Nicolas des Rhabilleurs et les nons blogueuses/blogueurs mais néanmoins ami(e)s, Anne, Gaëlle, Pierre et Mathew qui restera pour moi un souvenir fort de ce festival 2009.
Pour terminer ce compte rendu, deux trois petites choses, encore et toujours ce coup de coeurs pour les trois créateurs français, Anaïs Dougnac, Thomas Trautwein et Maxime Simoens. Je me suis rendu compte qu'avec deux passages en podium, un passage devant le jury et une observation proche des collections, notre appréciation s'affine... ouvrant de nouvelles perspectives, ainsi vient se joindre à mon trio français la collection des lettons Marite Mastina et Rolands Peterkops, "Private detective".
Je m'excuse de finir le bilan de cette deuxième journée sur une note négative, mais le mauvais temps à mis en avant quelques défaillances dans l'organisation nous privant de terminer la soirée en beautée avec une fête rythmée par l'équipe du Baron. Tant pis !
Résultat des courses demain.
Commentaires
J'aime beaucoup ce genre de compte rendus avec photos et tout et tout!!
Tu devrais en faire plus souvent (d'un autre côté, tu me diras, le festival de Hyères n'est qu'une fois dans l'année! :D).
Un peu de soleil dans mes révisions moroses... :)
J'attends la suite avec impatience!
Bises et bronzes bien!
Tres Bon et vrai compte-rendu! Journee sympa passee en companie de blogueurs ;) j'ai peur du temps pour aujourd'hui! PJ tu as l'oeil, je n'avais pas vu Miss Coco! ;) xxxx
@ Melle C la futile : cela me fait plaisir de te revoir passer. Merci pour ton commentaire, par contre je crois que pour le bronzage c'est loupé !
@ +++
@ Alizé : merci, oui pour le temps ce n'est pas gagné ! Miss Coco, c'est quand vous êtiez à la conférence. Bises. @ très vite. @ +++
Merci pour la photo, et le compte-rendu Pierre Jean ... dommage pour la pluie ... :-(
Appel à 2132080162.JPG : qui que tu sois, épouse-moi ! :)
justement j'adore ce sum up mais mister blacktie pourrions nous avoir des légendes! sinon je retourne à ma déco-bricolo, rien de tel que de se faire un home sweet home par un temps nuageux pour les chasser définitivement!!!
Et tu ne nous ramenes pas d'autoportrait blacktie alors? :(
mais sinon c'est très intéressant de lire tes petits compte rendus! :) merci
Mmmmh Ben moi je dis OUI et franchement OUI pour les pieds joliment /"fétichistiquement" mis en Beauté de "Mademoiselle au Sac Vuitton" !!!!
@ Marienand : il n'y a pas de quoi, oui effectivement dommage pour le mauvais temps, mais bon j'ai quand même réussi à faire deux ou trois photos aujourd'hui.
@ Tom : si tu veux je peux te mettre en relation sans problème. Alors ?
@ La meilleure amie : oui j'y penserais, mais je trouve que c'est bien comme çà aussi. Et sinon un homme sweet homme ? Rires.
@ Lisa : j'aurais pu faire des portraits blacktie mais non pas d'autoportrait. Merci.
@ Antoine : comme d'habitude nous sommes parfaitement d'accord. Si elle passe sur le blog, je pense qu'elle sera ravie de voir que nous l'avons trouvée très charmante.
@ +++
Très bucolique notre photo!! thank's!! ;)
@ Marie-Laure : you're welcome, mais attendons de voir aussi les photos de James Bort. @ +++
Oh mais tu étais en bonne compagnie!
@ Imk viz : oui, j'espère que nous aurons un jour l'occasion de te compter parmis nous pendant le festival. @ +++
héhé j'espère aussi! ^^
@ imk Viz, rdv l'année prochaine ? Bises. @ +++
L'année prochaine je sais pas, tu sais j'ai des cours moi ^^
@ Imk Viz : quand tu pourras alors, rires.
@ +++
La jolie miss en vert pants est une jolie bloggeuse Fashion ou c'est une impression ?
@ Rosemary : tout a fait, vous avez l'oeil chère amie. @ +++