Si mon look pendant le festival international des arts de la mode plutôt casual ou chic que rock et extravagant passe complètement innaperçu aux yeux des blogueuses fashionistas présentes, moi je ne peux m'empêcher de rechercher ce genre de styles, aussi bien chez les hommes que chez les femmes... les dandy de nos jours ne font pas recette et c'est fort dommage. A vouloir être hyper sappé décalé, je crois qu'on finit par ne ressembler à plus rien du tout.
Cette petite introduction me permet de rebondir sur mon nouveau coup de coeur des collections homme de l'hiver prochain, mon dieu quand j'y pense, je vous parle moi aussi de l'hiver alors que je viens à peine de profiter des bienfaits de la Méditérranée pour la deuxième fois de l'année. D'une mer à l'autre traversons la Manche pour nous retrouver en face d'une collection "dandiesque" par excellence.
Tout absolument tout les codes du dandy sont là, le chapeau melon, les gants, la pochette, la cravate, les coupes strictes, j'ai même vu des parapluies, des sacs... dans cette somptueuse collection Moschino. Sur les 5 photos que je vous présente, j'aime quasiment tout, l'harmonie des couleurs, l'inspiration uniforme, les détails de doublure, de couture, il y a ce côté fantaisie que l'on peu retrouver chez Paul Smith.
C'est osé sans trop en faire et cela reste masculin, habillé, élegant mais moderne. La silhouette Moschino aura indéniablement de l'allure l'hiver prochain.
Commentaires
Allons bon, tu es passé inaperçu auprès des blogueuses? Tsss... Tu as raison, ce sont souvent les looks les plus extravagants dont on parle. En revanche, l'élégance, on la remarque mais on ne commente pas forcément dessus. Ainsi, j'ai bien vu sur le blog des rhabilleurs que tu avais une chemise noire parfaite ainsi qu'une belle montre ! On t'a vu !!!
Pour ce qui est de Moschino, il y a effectivement du dandysme Britanique dans l'air. Très bon défilé en effet.
@ Isabelle : oui mais pour les rhabilleurs c'est de la triche, rires, disons que je suis un peu le troisième membres des rhabilleurs, celui dans l'ombre.
Moi je demande à ce que nous commentions l'élégance !
Pour être honnête je ne m'attendais pas à trouver une telle collection chez Moschino dont on entend pas souvent parler. @ +++
tiens c'est rigolo j'étais justement chez leur distributeur jeudi dernier. Inutile de dire que j'ai fait le rdv avec juste Air Force One si tu vois ce que je veux dire!!
@ Mikoul : ohlalalalala ! Tu lui as fait ton Barack de service ?