Ne m'en veuillez pas mais, je me suis rendu compte que cela faisait des mois et des mois que nous n'avions pas parlé magazine, chose que je prenais plaisir à faire en vous présentant des magazines "culture mode" qui malheureusement n'existent plus.
Je vais abordé le sujet différement puisqu'il sera question d'une découverte faite il y a peu. Je rassure mes plus anciens lecteurs, la passion que j'ai pour les très beaux magazines ne m'a pas quittée. J'en veux pour peuvre, l'oeil que je laisse toujours traîner dans les rayons des différents kiosques à journaux que je peux fréquenter et qui a mis sur mon chemin le magazine du jour.
Dernièrement c'est au rayon automobile que j'ai fait la connaissance d'un nouveau titre et avec un nom pareil, "Allure", vous pensez bien que je ne suis pas passé outre. Côté contributeurs temporaires pour ce premier numéro, des noms comme Yan Queffélec, Hervé Poulain, Denis Astagneau, Jean Luc Petitrenaud annoncent la couleur. Que les sujets sont originaux, tournent (bien) autour du lifestyle automobile à la française, qu'on a le plaisir d'y découvrir une direction artistique fraîche mais pas trop surchargée en gimmicks graphiques, qu'il y a un petit peu de mode, une iconographie recherchée. Et quand en plus le prix est raisonable, 3.90 euros, tous les ingrédients sont là pour avoir envie de l'acheter.
Une note plus personnelle ne sera pas de trop. J'ai été séduit par le nom, par la couverture, le contenu m'a moins intéressé, il me semble que je ne suis pas la cible de ce magazine, beaucoup moins "fun" que des magazines comme Intersection qui je vous le rappelle existe en version française (oui je me suis fais voler l'idée de la version française !) et Carwash don't walk, le magazine de mon ami Thomas.
Allure est un trimestriel, le numéro 2 est déjà en kiosque. Pour informations, je vais archiver toutes les notes concernant les magazines traités sur soblacktie, vous pourrez aller faire un tour du côté de la catégorie soblacktie magazine.
Commentaires
Très intéressant ce petit magazine. Je vais aller faire un tour chez mon libraire préféré !
@ The managuer : je pense que tu trouveras le numéro 2 et tu me diras ce que tu en penses.
@ +++
LE sex appeal automobile ? Je vais finir par croire ce que l'on dit, à savoir que la voiture est pour l'homme comme son prolongement, sabre au clair ! Non, mais des fois. Et puis cette fille à moitié pâmée sur le capot ! Dites, Mr White, zen avez pas marre de ces clichés des fois ?
Tiens vous "modérez" les commentaires maintenant ?
@ Gicerilla : je prends cette histoire de filles et de voiture avec le maximum de détachement possible, mais je peux comprendre votre énervement concernant les clichés.
Sinon vous aurez quelques informations supplémentaire par mail. @ +++
J'allais écrire la même chose que Gicerilla. J'ai du mal à prendre de la distance avec ce genre de clichés associatif entre sexe, voiture, femme. L'homme couche t il avec sa voiture ? Traite t il une femme comme une voiture ? A moins qu'il ne traite sa voiture comme une femme... Je boycotte d'office (et ça ne sert à rien puisque je ne fais pas partie du public visé).
@ Vergiberation : je comprends tout à fait ce point de vue et je pense que cette photo en particulier n'est pas représentative d'une association photographique idéale entre sexe féminin et automobile.
Plus sérieusement que penses tu du rapport de l'Humain à la machine ? @ +++