Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

  • Maison Martin Margiela, un bracelet de montre

    Maison Martin Margiela continue de bousculer les codes de la joaillerie (voir ici) et même plus, ceux de l'horlogerie. Un nouveau partenariat avec l'équipe créative de Surface toi Air nous permet d'apprécier ces pièces très originales, des bracelets en forme de couronnes de montre oversize. De quoi peut être convaincre les hommes qu'il y a autre chose que les gourmettes comme bijoux pour homme ?!

    Pour les passionné(e)s de montre, une visite sur le blog des rhabilleurs sera la bienvenue.

    MMM Brass watch - Picture-115.png

     

     

  • Amusement à la mode

    Je vous avez prévenu que nous allions revenir sur mes découvertes magazines de ces derniers mois. Elles ne sont pas nombreuses, elles étaient deux, la première avec Allure et la deuxième avec Amusement.

    Quid d'Amusement ? Un mélange très très surprenant de "videogames, interaction, style et inspiration", en français dans le texte et pour faire court, un mélange de Vogue, de Numéro et de magazines de jeux vidéos. C'est la première réaction que j'ai eu en ouvrant ce magazine. Un magazine audacieux, beau, riche, intéressant qui parle de la technologie et du jeu vidéo d'une façon très élégante. Oui, le jeu vidéo est un univers culturel à part entière qui génère aujourd'hui un chiffre d'affaires plus important que celui du cinéma, alors pourquoi ne pas l'aborder sérieusement ?

    Les textes sont assurés par des pointures de la culture, du monde de l'art, des universitaires, des journalistes de talent, comme Hans Ulrich Obrist, plume chez Numéro depuis de nombreuses années et surtout un des plus célèbres curator de la planète arty contemporaine. Les reportages sont fouillés, les interviews poussés, rien à dire du côté rédactionnel.

    Du côté de l'image et de la direction artistique rien à dire non plus, enfin si que c'est bien, même très bien. Vous avez entre les mains et sous les yeux pour vous chers lecteurs, le Vogue du jeu vidéo. Jamais je n'ai eu (vu) un magazine sur les jeux vidéos aussi beau. Tout est fait avec soins, c'est léché, clairement organisé, un magazine pour les trentenaires, pionniers du jeu vidéo. Oui je me sens graphiquement très en phase avec lui.

    A noter, une innovation surprenante mais finalement tellement proche de la réalité. Chaque magazine est muni d'une puce RFID qui si vous avez un lecteur en votre possession, vous permettra d'avoir du contenu exclusif sur le web, un magazine off et online. Une idée très "Network innovation" en partenariat avec Nike. Pour finir une "zone cachée" à l'image de nos bonnes vieilles bonus et autres warp zones qui nous offrent de l'insolite, des jeux et de l'originalité.

    Si vous voulez parfaire votre culture vidéoludique Amusement est le magazine qu'il vous faut, sachez que nous en sommes déjà au numéro 4. Non ce n'est pas un magazine à apporter sur la plage, mais plutôt à conserver précieusement dans sa bibliothèque, c'est en tout cas là, qu'il se trouvera chez moi.

    Trismestriel numéro 4 - / Mars, avril, mai, au prix de 5 euros

    Amusement - magazine.jpg

    Ours - Allure :
    Directeur de la publication / Abdel Bounane
    Directeur de la création-rédaction / Abdel Bounane
    Direction artistique / Alice Litscher
  • Questionnaire à la mode - Shaminista

    Sun is shining, summer is here... oui bon un peu d'anglais de temps en temps cela ne fait de mal à personne. Oui oui, nous continuons le questionnaire soblacktie, les blogrollisé(e)s ne sont pas encore tous passés et même si les retours se font au compte gouttes, j'arrive à fournir les addicts que vous êtes en questionnaires, jusqu'à quand je ne sais pas ? Mais tant que je pourrais, je le ferais.

    Dans un échange par mail, je lui ai dit qu'elle me faisait pensé à une princesse indienne urbaine, je crois qu'elle a bien aimé. Quand, quelques jours après j'ai défini son style de shamglam, elle a un peu rougi. Mais qui est elle ? J'arrête le suspens, notre interviewée du jour c'est Shaminista avec ses looks du jour qui oscillent entre glam, chic et tenues plus urbaines. Are you ready ?

    Lire la suite

  • Fall-winter 2009, Trussardi

    trussardi,trussardi 1911,collection,homme,automne,hiver,2009-2010

    Il est temps de continuer et de terminer prochainement notre voyage dans l'univers masculin des collections de l'hiver 2010, il nous reste encore trois marques après celle du jour, à passer en revue. Voyage que nous poursuivons en terres italiennes avec aujourd'hui la nouvelle ligne Trussardi 1911.

    Lire la suite

  • Cravates, affaires classées !

    pineider-tie-case.jpg

    Nous allons faire un tout petit point, mais un point essentiel sur un sujet épineux pour vous messieurs. Comment transporter vos cravates lors d'un voyage ou de tout déplacement professionnel.

    Il existe à ma connaissance au moins deux solutions, la première c'est de rouler en pelote vos cravates et de les ranger correctement dans votre valise. Essayer de les coincer une fois roulées, si vous avez un compartiment, une poche pour les joindre avec vos caleçons, chaussettes et autres slips. Voilà ma technique.

    Mais si j'étais un véritable homme du monde, je serais dans l'obligation d'utiliser une pochette à cravates de chez Pineider, marque de luxe italienne, bi-centenaire. Vous trouverez cette pochette dans la Collection 1774 de la marque. Maintenant vous savez comment transporter vos cravates en tout sécurité. Bon début de semaine à tous.

  • La fille du week-end

    Milla Jovovich - Mario Sorrenti.jpg
    Milla Jovovich par Mario Sorrenti

  • Fall-winter 2009, Salvatore Ferragamo

    00060m.jpg

    Nouvelle plongée dans l'univers masculin de la mode de cet hiver 200-2010. Aujourd'hui nous effectuons en voyage en terre florentine, du côté de chez Salvatore Ferragamo avec là aussi quelques silhouettes intéressantes pour mon dressing idéal de l'hiver prochain. J'ai du faire exploser la cb depuis le temps. On s'en fiche c'est un dressing 2.0 !

    Je retrouve avec plaisir le côté masculin/latin qu'il manque à certains créateurs européens, les anglo-saxons et les européens du nord. Non je ne peux pas renier mes origines italiennes, même si je me sens plus proche de l'idée du luxe vestimentaire à la française ou à l'anglaise. Il m'arrive de me sentir agressé par l'exhubérance latine. Alors quand je tombe sur ce qu'il faut de rigueur et la pointe de couleur, d'originalité qui cassent l'austérité d'un costume trop sombre et bien je suis sur mon petit nuage fashion ! Et prône fièrement mes origines. Oui quand il faut je suis un ragazzo.

    Il m'en faut peu pour être heureux, simplicité des lignes, des formes, de l'élégance jusqu'au bout des pieds, un feutre, un noeud papillon, une cravate, perfection d'un col de chemise à la bonne dimension, toujours le sac oversize, de l'accessoire coordonnés, une allure d'homme. A noter, verrions nous revenir en force le mocassin à pampilles ?

    Je vais me taire et vous laisser apprécier


    Lire la suite