Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Fall-winter 2009, Yves Saint Laurent

00200m.jpg

J'aurais aimé vous dire que nous allions finir en beauté notre périple mode homme de l'hiver prochain, mais non, je n'arrive pas bien à accrocher avec la dernière marque dont je vais vous parler aujourd'hui. Au menu du jour l'homme Yves Saint Laurent automne hiver 2009-2010.

Déjà pour l'été en cours la collection YSL m'avait moyennement attirée et là pour l'hiver je suis encore très très partagé.

Les tenus baignent encore un peu trop à mon goût dans les eighties, une période qui pour moi n'est pas la plus heureuse en matière de style, une période qui se cherchait entre futurisme des coupes, géométrie des formes, des pantalons loose, les épaulettes, des gimmicks vestimentaires  qui manquaient à mes yeux de finesse et d'élégance. Oui j'ai détesté les années 80 en matière de mode. Rires, ne me demandez pas, je ne sais pas quoi j'ai été traumatisé.

Une seule photo à vous présenter, en partant du haut, je garde tout jusqu'à la ceinture, la veste simple bouton et la chemise (un peu trop ouverte, je n'ai pas le torse de ce genre d'éphèbe pour me permettre ce genre d'effet visuel !) sont superbes, mais le pantalon ample, malgré la fluidité du tissus, alourdie incroyablement la silhouette, imaginez que même dans un jogging je ne me sens pas à l'aise, alors dans ce genre de pantalon !

Oui je rabâche un peu, mais les vêtements vous pouvez les trouver très beaux, si vous n'arriver pas à vous imaginer dedans, ce n'est pas la peine. Ce n'est que mon avis et je n'engage personne dans cette voie là.

Voilà, nous finissons le tour d'horizon de l'hiver prochain et je pense que nous aborderons l'été prochain à partir de février, mars, le temps pour moi de faire une sélection la plus précise et complète possible et puis de préparer mes billets. Non, je ne vous dis pas bonne vacances, la boutique soblacktie elle ne ferme pas, même pendant le mois d'août.

 


Commentaires

  • J'aime bien mais je pense qu'il faut avoir un certain physique, grand et élancé, pour pouvoir porter ce genre de pantalon, non ?

  • @ Angie : ahhhh oui bein alors avec un physique d'ephèbe, rires. En tout cas pour moi qui suis tout le contraire de grand et élancé, c'est pas gagné. Difficile pour moi à admettre, mais on ne peut pas malheureusement lutter contre sa morphologie. Donc pour moi ce sera no way, après en toute franchise je n'aime pas vraiment.
    @ +++

  • Peu de rapport avec le sujet, mais il faut que j'en parle à quelqu'un !! Je viens de réaliser que la boutique YSL de la place St Sulpice vient de fermer... ce sera bientôt un Comptoir des Cononniers !!

    Tout un monde qui s'écroule, une page qui se tourne...

    Bref, rien de grave, mais j'avais besoin de partager ce petit pincement au coeur avec vous :)

    Bien à vous,


    Monsieur B

  • J'adore tout simplement le costume et l'allure ! Waouh. (A l'exception du mannequin âgé de 17 ans qu'il faudra remplacer par un homme)

  • @ Monsieur B : merci pour l'information, signe inquiétant, si même les grands noms n'arrivent plus à conserver leurs adresses phares ! @ +++

    @ Rosemary : euhhhh moi à moitié. Pour l'âge du jeune homme je suis assez de ton avis, bon sauf que moi je préfère les filles ! @ +++

Les commentaires sont fermés.