J'aime vous répéter qu'il n'y a pas que les blogueuses et les blogueurs parisiens qui peuvent avoir un oeil sensibilisé aux choses de la mode et heureusement, c'est le cas avec la charmante Ness de la région lyonnaise et son daily fashion mood's. Elle nous présente ses tenues, ses inspirations, son petit univers dans un voile "hamiltonien", sans oublier quelques saveurs d'orient. Comme d'habitude, après la lecture de ses réponses, une visite s'impose.
1° : quel blog êtes vous ?
In The Mood For Mode, où je poste des photos de mes looks et où je parle de mes coups de cœur vestimentaire. Avec aussi du blah blah de filles...
2° : si vous étiez un autre blog mode ?
Je dirais celui de Mademoiselle Quincanpoix, parce que j'adore les découvertes qu'elle nous fait partager.
3° : si vous étiez un vêtement ?
Question pas facile! Un jean (après une heure de réflection) parce que c'est facile à porter, et surtout ça va avec tout.
4° : si vous étiez un sac à main ?
Un gros sac, où je peut ranger tout dedans, bien que je ne trouverais jamais rien. Une sorte de seconde maison, avec toujours une seconde paire de chaussure sur moi (j'ai pas de voiture ; quand j'en aurais une elle deviendra mon second dressing, et je pourrais avoir un plus petit sac).
5° : si vous étiez un bijou ?
Un collier que ma tante m'a offert, j'ai pas mal de bijoux mais je ne porte que celui là.
6° : si vous étiez une paire de chaussures ?
Une paire de Salomé, ces chaussures me font penser au danseuses de tango. J'en ai acheté une paire il y a un moment, j'adore les porter, en plus d'être haute elles sont vraiment confortables.
7° : si vous étiez un accessoire ?
Une broche accrochée sur une veste.
8° : si vous étiez un créateur ?
Eli Saab pour ses robes de princesses, quand je les vois je suis vraiment éblouis, je suis un peu comme une pie, j'aime ce qui brille.
9° : si vous étiez une période de l'histoire d'un point de vue mode ou vestimentaire ?
Sans hésitation le XIXème la période Empire, pour avoir étudié l'histoire de la Mode, je trouve que leurs robes étaient magnifiques dans les formes et dans leurs simplicitées.
10° : si vous étiez un parfum ?
Jeanne Lanvin en ce moment, j'ai découvert ce parfum il n'y a pas longtemps, en fait je change souvent contrairement à ma sœur qui à le même depuis des années.
11° : si vous étiez un artiste que vous trouvez à la mode, qui vous fait penser à la mode... ?
Madonna, parce que malgré les années elle est toujours incroyable... Quoi que ces derniers temps elle m'ait un peu déçu.
12° : si vous étiez un film que vous pourriez associer à la mode... ?
L'Accro Du Shopping! Ce n'est pas le film du siècle mais j'avoue que quand j'entre dans un magasin je suis tenté de tout acheter ! Si j'avais autant de carte de crédit je crois que je deviendrais folle moi aussi. Et quand on fait les boutiques, tout est beau, après tout redevient moche.
13° : si vous étiez une chanson que vous pourriez associer à la mode... ?
Vogue de Madonna, quand j'ai commencé la couture et que je rêvais d'en faire mon métier j'imaginais faire un défiler sur cette chanson (no comment).
14° : si vous étiez un livre que vous pourriez associer à la mode... ?
Un joker pour mademoiselle.
15° : si vous étiez un magazine de mode ?
Glamour, il y a quelque temps j'aurais dit Vogue mais en fait c'est plus devenu un livre d'image pour moi... Je n'arrive pas à m'y intéressé. Ce que j'aime bien dans Glamour, c'est que même si certaines tenues sont hors de prix, on arrive à trouver plus ou moins une pièce ressemblante dans les magasins. On n'est pas forcé d'être multi milliardaire.
16° : si vous étiez une photo, un photographe de mode ?
J'avoue mon ignorance quand au nom de cette photo, celle où deux femme sont assise à la terasse d'un café. Une photo en noir et blanc des années folles, qui me fait penser à ma soeur et moi, lorsqu'on se repose enfin, après une après midi à faire les boutiques. En particulier lorsqu'elle vivait encore à Paris.
17° : si vous étiez un lieu que vous pourriez associer à la mode... ?
Une cabine d'essayage.
18° : si vous étiez une adresse shopping ?
Les cheaperies, parce qu'on dirait pas comme ça mais en fouillant bien, on trouve quand même des trucs pas mal des fois ! C'est un peu comme les friperies.
19° : si vous étiez une ville, un pays que vous pourriez associer à la mode... ?
Dubai, avec son free shop géant ! Il parait que c'est incroyable.
20° : si vous étiez un objet que vous pourriez associer à la mode... ?
Un appareil photo, pour immortaliser les modes.
21° : si vous étiez un souvenir que vous pourriez associer à la mode... ?
J'avoue que j'hésite entre les journées entières passées avec ma mère à faire les boutiques quand j'étais petite (et intenable) ou alors les moments qu'on passait à faire les tenues de mes poupées. Elle me faisait toujours des superbes robes avec les chutes de tissus.
Commentaires
Ness j'aime beaucoup son blog :) Souvent de jolies custo, de beaux look c'est clair :)
Enfin Ness elle a son univers & j'adhère
xxx
@ Whynotjustine :écoutes, je trouve que tu fais une description assez juste de son blog. @ +++
Une jolie découverte!!
Merci je suis très touché d'être ici
Alors je remercie mon papa, ma maman... Comment ça c'est pas les oscars?! Bon Ok j'arrête mes bêtises et merci beaucoup :)
Je ne suis pas la seule à apprécier le talent d'Elie Saab, et ça, ça fait plaisir (j'ai souvent le droit à "Elie Saab ? T'as pas de goût. Rien ne vaut Givenchy ou Dior")
J'ai découvert son blog ; il est simpa !
Comment peut on faire pour participer à ce questionnaire ?
Bises
@ Fashionstyle : tu le sais bien, c'est le principe... et j'annonce le retour prochainement du questionnaire des créateurs. @ +++
@ Ness : je t'en prie c'est ton jour sur soblacktie. Merci encore de ta participation. @ +++
@ Sophie : moi aussi, j'aime bien Elie Saab. @ +++
@ Fanette G : il voir çà avec le boss, rires. N'hésites pas à me contacter par mail. @ +++