Mercredi et jeudi dernier, vous n'y avez vu que du feu, mais je n'étais pas là, j'ai pris part à l'essai presse de la nouvelle Mercedes-Benz cabriolet classe E, vous retrouverez cet article sur luxury-design.com dans les jours à venir, qui se déroulait à Barcelone.
En dehors de cet agréable déplacement, cela m'a fait du bien de partir, comme à chaque fois en fait, prendre l'avion, voir toutes ces choses qui sortent de mon ordinaire et quand en plus toutes mes passions se conjuguent c'est presque le bonheur total. J'arrête de vous tirer la larme, cela ne sert à rien. Rires.
Pour en revenir à mon déplacement, j'ai essayé le classe E cabriolet dans ces deux motorisations diesel, 250 cdi (204 ch) et 350 cdi (231 ch) avec une très nette préférence pour la 350 cdi (la noire sur les photos), plus de puissance, plus de couple, plus silencieuse, plus prestigieuse plus chère, mais surtout plus Mercedes dans l'esprit. Je précise que ce n'est pas une voiture sportive même si elle accepte d'être un peu bousculée. Cette une grande routière décapotable idéale pour partir en vacances sur la Côte d'Azur. Ce n'est pas non plus une frimeuse, c'est une élégante qui saura aussi se montrer discrète quand il le faudra. Cette version 350 cdi est un bon choix, mais en terme de plaisir de conduite, le meilleur compromis sera de choisir la version E500.
Pour parfaire le voyage, l'équipe de journalistes était hébergée dans un des hôtels de la chaîne Mandarin Oriental, en plein centre de Barcelone sur le Passeig de Gràcia, à environ 100 m de la Casa Batllo de Gaudi. Architecture discrète à l'extérieur mais chambre confortable et ultra design à l'intérieur. Ce n'est pas un palace dans le sens traditionnel du terme, mais tout les services de prestiges sont là, centre spa, boutique Azzaro directement accessible par le lobby, bar lounge, musique d'ambiance façon hôtel Costes, restaurant dans une sorte de patio, oeuvres d'art, vitrines de présentation des derniers accessoires de Loewe.. Une adresse que je vous recommande pour une escapade amoureuse à Barcelone.
Et moi dans tout ça, je repars quand ?
Commentaires
Espèce de veinard!
Le noir lui va beaucoup mieux que le blanc. Comparativement à une A5 cab, qu'est ce que ça donne?
@++
@ Gabriel : je suis du même avis que toi pour la couleur. l'A5 et la Classe E cab sont dans la même catégorie, n'ayant pas essayé l'audi je ne peut pas vraiment te dire. Je pense que cela reste une bonne voiture et objectivement Audi a vraiment le vent en poupe en ce moment.
@ +++
Oh mon dieu, rolalalala, ça scotche une bête pareille! C'est un bijou, une perle de culture, elle est magnifique, il me faudrait un Cyrano de Bergerac pour pouvoir décrire cette panthère noire, elle m'inspire l'expresso bien serré recouvert de crème de lait et de poudre de cacao qu'on nomme le CAPUCCHINO, quelques fraises à côté accompagnées de tuiles croustillantes suivis d'un champagne pétillant et bien frais pour rêver d'un tel succés que je qualifirai d'INTOUCHABLE tellement il est trop beau, trop prestigieux, pour en oser l'éveil, de peur de se blesser... chuuuttt
@ Sand : quel enthousiasme, en même temps une voiture c'est fait pour rouler. @ +++
Rouler sa bosse? Chameau va!:)!
Ca me fait penser au bossu de Notre Dame et à la " vérité si je mens " : la Nôtre? quoi? la vôtre?
Monsieur cherche Madame ou Madame cherche Monsieur et la voiture " Roule ma poule " ! ;) !
C'est vrai qu'elle ne fait pas frimeuse!
L'hôtel a l'air top également!
@ Sand : rires. @ +++
@ Isabelle : Mercedes est n'est pas une marque de frimeur, par contre elle gagne sans doute à rajeunir un peu son image. Quant à l'hôtel, je confirme, c'était top. @ +++
Tu n'aurais pas besoin d'une assistante de direction par hasard pour te faire roucouler les castagnettes Barcelonette le temps d'un luxieux prochain week-end Mercédès? Je connais des Gayaïtchats pro en management et sécrétariat ( j'ai du mal à conduire l'orthographe de ce mot!Y-a pas de mal j'espère!? )fort sympathiques pour ce genre de boîte et de vitrine hôtelière... C'est quoi la marque des sacs enfermés derrière la vitre du hall observant ce joli fauteuil bien vide et tristounet?
@ Sand : merci pour cette candidature spontanée. :) Pour répondre à ta question, concernant les vitrines, il s'agit de la marque la plus chic de maroquinerie espagnole dont on entend pas souvent parlé (et que je cite dans le texte) Loewe. @ +++
Je viens de vérifier, oh! Désolée! Il faut parfois me répéter plusieurs fois, je suis un peu étourdie, le Loewe était si discret qu'il était passé incognito sous ma lecture. Ok, j'enregistre " Loewe " donc! Tu penses que ça veut dire quelque chose ou c'est un nom de famille?
Aussi réputé et ancien que Louis Vuitton ? Bon, je ne t'embête plus, je vais aller chercher sur google web et image pour voir la gueule de ces sacs et valises.
Je ne suis jamais allée à Barcelone, le film de Woody Allen m'a beaucoup donné envie, tu as visité de belles choses, tu as fait ton touriste french? :) ou le temps t'a manqué?
Moi, de l'Espagne, je n'ai vu que très peu, j'y allais quand j'ai habité Perpignan de 97 à 99, mais j'adore leur mental, leur façon de vivre. Quand j'étais à Mexico chez mon cousin, j'ai rencontré beaucoup de gens de ce " type "...mon problème c'est que je ne parle ni Espagnol et ni Anglais, juste un petit peu, alors je baragouine ce que je peux, mais finalement, avec les mains, des signes et de bonnes intentions et du sang sicilien, quelques gestes suffisent pour communiquer et comprendre, que les latins, ils sont bons!:) Qué buena!
Et moi pendant ce temps là j'étouffais dans le métro sous les gréves pour mes interviewes !!!!!
@ Sand : non je n'ai pas eu le temps de découvrir Barcelone, le programme était vraiment très chargé et surtout avec un emploi du temps très serré. Sans doute pour une prochaine fois. @ +++
@ Isis : il fallait choisir Paris ou Barcelone ! :) Je croyais que tu devais m'appeler ? Bises. @ +++
Si j'ai bien tout lu il vous manquait une chose ! Enfin, une chose, disons un élément indispensable pour rendre la balade inoubliable : la belle nana, lunettes de soleil sur le nez, cheveux gentiment domptés par un Hermès coloré. Bon, allez, PJ, la prochaine fois, je viens...
Gi : tu n'es pas loin de la vérité, rires, mais la réalité est plus complexe que ça. C'est gentil de se proposer en tout cas. Je note. @ +++