Vous êtes sûr que vous ne voyez rien ? Si, si, regardez de plus près. Je crois que cette fois-ci vous les avez vu les doubles C de Chanel. Non vous n'avez pas la berlue et ce ne sont pas des copies chinoises d'une quelconque collection capsule de Coco Chanel ! Vous noterez au passage ma performance littéraire...
Pour célébrer la prochaine exposition universelle de Shanghai, Chanel lance une collection inspirée des merveilles de la Chine et composée de bracelets, colliers, sac à mains et boucles d'oreilles. Les premières pièces apparaîtront dans les cinq principales boutiques chinoises de la marque au mois de mai.
Une collection vivante, amusante qui fait référence à la culture chinoise dans sa globalité et dans tous ses codes graphiques. Merci qui ? Merci Karl.
Commentaires
Bonjour Pierre-Jean !
Je trouve que ça fait quincaillerie. La gueule du dragon n'est pas jolie, il faut dire que je déteste les serpents alors ceci n'arrange rien à mon avis. En +, j'ai vu il y a deux jours une émission sur ces vertébrés en Floride : des gens complètement dingues prenant ces bêtes pour des animaux domestiques et risquant jusqu'à la vie de leurs enfants, des nourrissons carrément gobés comme ce nacre..étouffés pendant leur sommeil, je suis je pense un peu sous le choc encore par ce genre de malades de la société humaine.
Par ailleurs, j'aime beaucoup le bracelet noir avec la fleur dorée.
Je n'aime pas non plus ce petit sac noir où la marque Chanel prend place au dessous d'une caligraphie aussi minable qui me fait penser au produit import-export à deux balles.
Enfin bref, je n'aime pas l'association Asie-Chanel tout simplement ici car le contraste luxe/supermarché est trop intense!
Je préfère la panthère de Cartier ( sourire ) : ( - . - ) kisses Pierre-Jean !
@ Sand : ton analyse tient parfaitement la route, il y a de grandes chances que cette collection ne soit que pour les asiatiques. @ +++
Ce là ne tient que sur deux baguettes alors, je préfère nos fourchettes, rires et soupirs!
J'adore lorsque tu complimentes mon égo Pierre-Jean, ça pèse dans ma balance...
Je n'ai pas terminé ma phrase : ... et ça vaut donc son pesant d'Or. :P !
Pas de smileys dans ton blog , ou c'est moi qui me débrouille mal?
Devinette, à part un chef d'orchestre : Que tient sur deux baguettes?
1/ L'arc de triomphe Parisien
ou
2/ PI
3/ Il s'agit de trouver la bonne voiX.
4/ LÔL
5/ réponse ( j'adore les monologues quand je dialogue:) : Else : le --E donc, genre de fourchette de prix ou de pelle.
Tout ça parce que ça me rappelle un jeu avec des allumettes, il faut les déplacer et en conclusion ça donne une brouette.
Tu le connais ce Tour?
C'est le coup de la panne, la page blanche, le temps mort ou bien encore, la Tour Blanche de la reine aux échecs : genre de magie blanche comme un peu une pierre de culture qui se nacre au fil du temps;)!
@ Sand : merci pour toutes ces attentions.
@ +++
Rock and Roll hein, de jouer aux échecs avec tout ce qui vous passe par la main, c'est donc remplacer la position de la tour par celle du roi, il y a le petit et le grand ( du côté de la reine ) quand le maître du jeu est en mauvaise situtation car, dans une bataille, il faut priviligier la sécurité et la défense quitte à changer une stratégie des plus remarquables, la priorité est toujours à la sécurité et au repli avant de ravancer... Enfin, c'est une idée perso hein :) !
Merci à toi d'avoir été attentif et d'intervenir pile poil quand j'avais fini mon barratin. J'espère ne pas avoir été trop lourde, mais..j'avais besoin d'être ici ce matin, j'ai un peu le cafard en ce moment, le blues quoi.. Et oui, ça arrive, des jours avec et des jours sans, comme tout le monde.
A bientôt Man!
J'ai du louper un épisode ! tout est contrefaçon ou c'est du spécial chine by chanel ?
@ Isis : c'est expliqué dans le texte... @ +++
Aaargh.. pas très fan, mais Karl est un fin marketeur.. et pour le coup, c'est un sacré marché que le marché chinois. Toujours une pointe d'humour, surtout avec le 'take-away'!! x
@ Alizé : cette collection a été pensée pour le marché chinois, pas étonnant qu'elle trouve difficilement écho chez nous. La pointe d'humour fait son effet et je ne suis pas insensible aux bijoux présentés. @ +++
Oui, énorme marché. Surtout après les claques qu'ils se sont pris pour mauvaises fabrications en tous genres, il fallait bien que le gouvernement fasse quelque chose pour redorer leur blason.
Donc c'est le luxe qui s'y colle....
Pourquoi pas... Tant qu'ils gardent cette collection pour eux....
@ Isabelle : apparemment cette collection ne fait pas l'unanimité chez nous ?! Rires. @ +++