Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Ipad ou ipad pas ?

leather-ipad-case-2_i6BKX_65.jpg
Si comme tous les objets Apple, l'ipad m'attire, je n'ai pas encore trouvé la réelle utilité de cette tablette tactile multimédias qui reste, pardon, qui va devenir une sorte de gros iphone mais sans le téléphone ! Les premières livraisons sont prévues pour début avril.

Comme à chaque fois que je vous parle de technologie vous êtes en droit de vous demander quel rapport avec soblacktie ? Comme pour l'iphone à sa sortie et encore maintenant, marques et créateurs vont se pencher sur le cas de l'ipad pour le protéger et ne pas le laisser tout nu faces aux agressions (nombreuses) du monde extérieur. Qui dit housse de luxe, dit mode et donc soblacktie.

Alors avant de voir débarquer des housses ipad Chanel (je fais confiance à Karl), voilà le modèle Padova en cuir vendu sur le site Orbino à partir de 209 $. Disponible aussi en cuir crocodile et autruche (689 et 659 $). Ah oui, j'oubliais, Amosu, spécialiste des objets high-tech sur mesures, vous propose une version en or et diamants de l'ipad !

apple ipad 01.jpg
apple ipad 02.jpg
leather-ipad-case-1_sxgFn_65.jpg


Commentaires

  • L'I-pad est une ÉNORME blague!
    C'est la première fois qu'Apple me déçoit en sortant un truc qui, à première vue, est totalement inutile.
    Pour moi, ce sera : iPad pas! ;-)
    @+++ PJ

  • @ Gabriel : pour le moment effectivement, rien de révolutionnaire, les tablettes pc existent depuis déjà un bon moment. Il faudra qu'il fasse ses preuves. @ +++

  • J'aimerai bien en avoir un en ce qui me concerne, et avec la pochette en cuir, encore mieux, une Louis Vuitton, dans le style beige crème avec du rose suivant la collection été 2008 si mes souvenirs sont bons, encore + mieux !

    Pourquoi ? Pour mes yeux en premier lieu, j'ai essayé l'iPhone de ma fille, mais non, franchement, beaucoup trop petit pour moi, et puis il faut toujours sans arrêt virer les pages pour lire la suite de l'autre çôté tellement je dois agrandir cet écran de poupée.

    Qu'il n'y ait pas de téléphone, aucun souci, je déteste la voie orale à contrario de la voix orale ( petit paradoxe que je laisserai là secret ) , je préfère l'écrit ou le transfert de musiques écoutées par l'autre ou l'images ou liens, le texto à haute résolution pour résumer.( je trouve que l'on connait mieux une personne et son humeur du jour, ou encore où elle en est dans l'instant, lorsqu'elle envoie sa musique, un film, n'importe quoi qu'elle fait ou souhaite exprimer, que plutôt que lorsqu'elle parle au téléphone, quand la timidité, la colère, etc..n'importe quoi, fait obstacle à ce qu'elle voulait vraiment exprimer dans sa vérité! Et les mails ce n'est pas pour les chiens, et les textos non plus ! Et puis rien n'empêche d'avoir un petit phone de fonction à côté pour se la pêter bien comme il faut! )

    Maintenant, ce que je déplore, c'est qu'il n'y ai pas de touches, j'aime le clavier, j'aime le piano faut dire, ces petites bandes noires et blanches qui font des multis-sons, c'est délirant!

    Mais j'ai l'intention de m'acheter un Blackberry bientôt, j'attends des offres intéressantes, mes enfants me disent que Bouygues en font très régulièrement et qu'en + ils me virent mon forfait sfr en un clin d'oeil !J'attends...

    Ma question est celle-ci : je sais qu'il approche les environs des 500 euros, mais, y-aura-il des forfaits aussi, de combien seront-ils , comme les iPhone?

    Bref, voilà quoi, j'aime beaucoup tout ce qui est cuir et encore mieux avec un engin pareil dedans ! :) ! qui ne cesse d'évoluer, de progresser et de se moderniser, la vie est fantastique ! Après, tout est beaucoup question de moyens, mais le principal c'est que même lorsqu'on ne possède pas ce qu'on aime, on sache en apprécier cette magnifique et fantastique révolution, la VIE, qui continue, toujours.....droit devant //!! Aimer voir les gens aimer, c'est déjà un trésor merveilleux.

  • @ Sand : je pense qu'il devrait y avoir des forfaits avec la version 3G, après je pense qu'en France il sera plus cher. Attendons de voir, je crois que la commercialisation est prévue pour la semaine prochaine. @ +++

  • J'en voulais un, mais avec une pochette comme ca, c'est sur, j'en prendrais un !

  • Je suis bb pour le téléphone, j'ai un i touch pour le reste et je ne l'utilise jamais !!!!
    par contre quand Karl pensera aux Bberry ?
    donc rien ne vaut un beau livre !!!
    Bisous
    isis

  • @ Olivier MM : personnellement je vais attendre et puis l'ipad ne figure pas dans la liste de mes achats prioritaires. @ +++

    @ Isis : sur l'histoire du livre je suis ok à 100% et même si mes magazines de mode me prennent énormément de place, je veux continuer à les collectionner précieusement. La révolution du "papier numérique" ne sera pas encore pour moi. @ +++

  • l'iPod était-il révolutionnaire ?
    Non ! Un appareil qui ne lit QUE la musique, ne fait pas radio, n'enregistre pas, etc. Et pourtant Apple en a vendu des millions... Pendant ce temps la concurrence ne cessait d'ajouter des fonctions à leurs baladeurs qui n'ont cependant toutefois jamais égratigné la suprématie de l'iPod.
    La révolution était dans l'interface au design minimaliste ET dans la création de l'iTunes Store. Apple à converti des pans entiers de l'industrie de la musique.

    l'iPhone révolutionnaire ?
    Non ! Un téléphone fermé avec un appareil photo minable. Et pourtant Apple en a vendu des millions... Pendant ce temps la concurrence nous offrait des téléphones avec des appareils photos à la définition deux à trois fois supérieure, des ports pour un glisser des cartes mémoires etc. Là encore l'iPhone à fait table rase, donnant enfin son sens au terme "mobilité" et provoquant des pics de trafic internet chez les opérateurs téléphoniques.
    La révolution était d'avoir intégré Mac OSX dans ce téléphone ET dans la création de l'AppStore. Le tout permettant à des milliers de développeurs de créer des millions d'applications avec le succès que l'on sait.

    l'iPad révolutionnaire ?
    Sans doute pas ! Encore un appareil fermé, qui ne lit pas le Flash, etc. Et pourtant la concurrence s'affole déjà, tout le monde connaît l'iPad qui n'est pas encore sorti. Mais qui connaît le Kindle d'Amazon sorti il y a plus de deux ans ?
    La révolution, s'il y en une sera dans la création d'un nouveau modèle économique, issu des accords passés avec les éditeurs.
    Les éditeurs seront sans doute très gourmands cette fois-ci (il n'y a qu'à voir l'offre quadruple-play assez "drôle" du journal Le Monde 30 euros/mois (!!) pour avoir accès au site sur son iPhone/iPad/ordi + la version papier).
    La sauce prendra si tout ce beau monde arrive à mettre en place des accords "raisonnables". Avec les deux précédents appareils, Apple bénéficiait d'un certain effet de surprise. Le morceau à 0,99 euros était parfaitement adapté à son époque.
    Avec l'iPad, les éditeurs vont peut-être avoir envie de nous proposer des offres pas forcément réfléchies à 30 euros par mois. Certes il n'est pas question de vendre du Victor Hugo à la page (encore que...), mais des articles ou journaux à la demande.
    Ce serait génial de feuilleter Jalouse, GQ, Wad ou encore son journal préféré sur son iPad, non ?

    NB: L'iPad recele de bien d'autres atouts comme celui d'être une console de jeu (Nintendo killer ?), un ordinateur d'appoint et si jamais une webcam est intégrée dans une future version, il pourrait devenir une caméra d'un genre nouveau.

  • Et puis au niveau pratique, nous sommes abonnés à une bonne dizaines de magazines par mois, plus ceux que nous achetons à part. Cela devient très rapidement in-gé-ra-ble.
    Dire que rien ne vaut un beau livre OK, mais quand on en a des centaines et des centaines chez soi (beaux livres et livres de poche), il y en a certains que l'on aimerait avoir en version électronique (bouquins techniques, dictionnaires, etc.)
    Et puis c'est négliger les nouveaux comportement inhérents au livre numérique. Par exemple lire Paul Auster parlant d'un de ses héros qui écoute tel morceau de jazz dans sa salle bain et PAF voilà que sur ta tablette numérique tu peux avoir un extrait du dit morceau !

  • @ Christian : je suis complétement d'accord avec toi sur l'aspect nouvelles technologies, nouvelle économie, des studio vont se monter pour développer des nouveaux types de magazines multimédia, proposant de la vidéo, de la musique et bien d'autre choses encore, ce que je reproche à Apple c'est de ne pas être tout de suite au diapason de ses propres évolutions, pourquoi ne pas avoir mis tout de suite la vidéo et un appareil photo de meilleur qualité sur l'iphone ou encore l'envoie des mms... et là encore l'ipad n'est pas au point sur certains points mais cela ne m'empêche pas de penser que j'en aurais un jour. @ +++

  • Alors...moi...je fais diversion...j'attends...juste que la seconde version arrive...et j'aurai sans aucun doute ce gadget que je trouve génial !!

  • @ Fashionstyle : je suis d'accord avec toi à 200 %
    Bises. @ +++

Les commentaires sont fermés.