Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Automne/hiver 2010/2011 - D&G

D&G - Andrew Thomas 01.JPG

C'est comme si j'avais eu un flashforward sur les collections homme de l'hiver prochain. Je plaisante mais pas vraiment en faite. Comme si l'intuition créative des différentes marques de P.A.P. homme convergeaient toute vers ces même idées un peu noir, de fin du monde, de guerres... le contexte mondial n'est pas vraiment à l'optimisme et D&G suit ce même chemin.

En dehors de cette approche pas très optimiste, D&G bouscule quelques codes et mélange les genres, oui l'hiver prochain toutes les grandes capitales de la mode seront recouvertes par 3m de neige et il sera de bon ton (et pas Bontemps, ma gratitude à celle ou celui qui trouvera le clin d'oeil) de se balader en smoking avec des chaussures hybrides (sneakers/après ski).

Ce n'est pas la premières fois que je vous le dis mais mon point de vu sur D&G évolue favorablement de saison en saison, du moment qu'ils laissent de côté le bling bling affligeant des t-shirts sous franchises qui sont d'une laideur absolue. Le duo italien font de moins en moins dans le clinquant et c'est tant mieux, fini les fringues pour joueurs de football.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, nous aurons de quoi nous faire des tenues complètes pour l'hiver, de la tenue (ultra accessoirisée) casual pour un après ski chic (les tenues pour le ski existent aussi) en passant par des costumes de jour ou bien des smokings pour soirées icebar vodka !

Ah oui, sinon nous sommes toujours en été et il fait 35°c dehors.

D&G - Andrew Thomas 06.JPG
D&G - Andrew Thomas 02.JPG
D&G - Andrew Thomas 03.JPG
D&G - Andrew Thomas 05.JPG
D&G - Andrew Thomas 04.JPG

 

Commentaires

  • Une très belle collection effectivement.
    Par contre les bagcharms de la collection femme sont à tomber. Trop mignon.

  • Ah, la première silhouette est magnifique, j'aime beaucoup les couleurs! Les autres silhouettes sont limite trop sage, ç'aurait été plus drôle de pousser un peu plus loin cette idée de smoking à la neige, non?

  • @ Yann : chacun appréciera la collection en fonction de ses propres goûts, moi je la trouve intéressante. Par contre je n'ai pas vu les bagcharms de la collection femme. @ +++

    @ Coco P : rires, mais c'est parce que je suis un garçon sage. Difficile à imaginer, mais pourtant il faudrait extrapoler toutes les tenues que je choisi en m'imaginant à la place des mannequins, la rubrique collection homme, représente mon "dressing" idéaL @ +++

  • Bonne analyse.
    Et de plus, c'est bien vrai que D&G sans le bling-bling, c'est top.

  • @ Isabelle : rien ne me fait plus plaisir que quand Isabelle me dit bonne analyse. :) @ +++

Les commentaires sont fermés.