"Take Ivy" du photographe T. Hayashida est un livre édité en 1965 au Japon. C'est en quelque sorte le portrait du style Preppy qui se décline en photographies couleurs, noir et blanc sur 8 campus universitaires américains, Havard, Yale, Princeton, the University of Pennsylvania, Columbia, Dartmouth, Brown et Cornell. Ce livre aura un impact retentissant à sa sortie au Japon.
Au cours des dernières décennies ce livre est devenu culte sans jamais être réédité, des exemplaires originaux se vendant des centaines de dollars sur ebay. Il sera aussi à la base de l'inspiration de nombreux créateurs de mode masculine. C'est ainsi que des versions notées, photocopiées feront le tour de nombreux studios de création.
La maison d'édition Power-House réédite le livre en assurant (enfin) pour l'occasion la traduction en anglais. La marque J.Crew a demandé une édition limitée de 300 exemplaires qui sera vendu dans les boutiques J.Crew.
Un livre pour les passionnés du streetstyle et les amoureux de l'ektachrome...
Commentaires
Les photos ont l'air superbes ! J'aime beaucoup les couleurs et l'ambiance. Mais je n'ai trouvé nulle part la date de sortie exacte, tu en sais un peu plus?
ah pardon, je viens de voir sur la commande : 20 octobre! C'est long.
@ Coco. P : oui ce n'est pas pour tout de suite, à moins que tu veuilles en trouver un exemplaire sur ebay. @ +++
La beauté des photos et des couleurs du genre "passé".
Style polaroïd - on croirait presque des photos pour Hackett.
Très belle réalisation
@ +
Merci de me le rappeler! J'avais oublié qu'il sortait en août!!
Je l'avais feuilleté il y a très longtemps. Je suis ravie qu'il refasse surface... J'ai très envie avec le recul de l'examiner.
@ Isabelle : rentrée de vacances ? Oui je pense qu'il doit être très intéressant. Un livre qui va avoir du succès parmi les blogueuses et les blogueurs mode français. @ +++