Caban, duffle-coat (que je n'aime pas d'habitude, là je fais une exception), variation autour du trench, il y en aura pour tous les goûts. Vous comprendrez facilement que les 4 présents sont ceux qui ont retenus le plus mon attention.
La force de Dries (à mon avis) c'est d'insuffler ce qui faut de modernité chic et discrète dans coupes et des tissus classiques. Un brin d'asymétrie par là, une pointe de couleur, une surpiqûre oversize, un revers de col doublé... Je passe en vitesse sur les pantalons qui tombent à la perfection et sur le sac de la première photo que j'imagine bien au bout de mon bras accompagnant une démarche sûr d'homme discrètement élégant.
Commentaires
Je ne suis pas très sûre que les deux derniers manteaux soient faciles à porter... Il faut avoir le physique (grand!) et le bon style, non? Par contre la première silhouette est impeccable, tellement simple et classique, si parfaite, un régal! Merci.
@ Coco P : Je devrais préciser à chaque fois que je suis petit (1m70) et qu'il me serait sans doute impossible de porter ce genre de manteaux, mais ils sont tellement beaux qu'ils en deviennent des fantasmes vestimentaires. Rires. J'aime beaucoup la première silhouette aussi. @ +++
J'adore le dernier trench ! Ils font les mêmes pour filles ?? Je demande mais il me semble qu'une marque les fait... Mais maintenant que j'ai vu cette photo, je le VEUX !!
@ La Recessionista : il existe aussi une collection femme chez Dries Van Noten, peut être y trouvera tu une version féminine du trench qui t'intéresse. @ +++
En effet! Je ne dirai pas le contraire!!
(toute contente du lien! Merci!)
Aaaah Dries... (soupir).... L'homme comme la femme sont à tomber.
@ Isabelle : comment parler de Dries Van Noten sans penser à toi ? ;) You're welcome. @ +++
Canon comme d'hab. C'est vrai qu'il maîtrise parfaitement l'élégante sobriété.
T'as vu les collections de sac ? Ah... il faut que je gagne au loto....