J'étais impatient comme à chaque nouvelle saison de connaître les propositions stylistiques de la grande maison Hermès, qui a connu ses dernières semaines une actualité mouvementé avec le départ de Jean-Paul Gaultier remplacé par Christophe Lemaire (transfuge de chez Lacoste) à la tête de la création femme. Une question que je me suis toujours posée, était de savoir si JPG avait un regard sur le travail de Véronique Nichanian, qui elle s'occupe des hommes ?
Comme avec Gucci la semaine dernière, Hermès nous éloigne un peu de toutes ces collections pas très heureuses, on remarque bien que nous sommes dans une univers hivernale, mais point d'état d'esprit morbide, guerrier ou pire d'envie de fatalisme avec la fin du monde proche.
Les matières sont somptueuses, chaleureuses, luxueuses et mises en valeur de façon plus sportswear que les saisons précédentes, pas de boboitude déplacé qui n'a rien à faire dans le luxe, je suis contre l'ostentation à outrance mais le luxe doit se sentir, Hermès se doit de garder un esprit rive droite loin d'une gauche caviar hypocrite... oui la mode c'est aussi un peu de la politique.
Cette saison Hermès me plaît et je passe commande : blouson, sac, gants, ceinture (photo 03), blouson/perfecto (?) en croco, gants et foulard (photo 04). Blouson qui n'est pas d'ailleurs sans me rappeler un modèle présenté par Louis Vuitton et que Kanye West s'était approprié. La version Louis Vuitton comme la verson Hermès sont des pièces exceptionnelles.
Il va falloir que je fasse attention ma shopping list comme furieusement à s'allonger !
Commentaires
T'inquiète pas PJ on a tous une shopping list improbable. J'avais essayé la veste en croco pour le délire t'as juste l'impression de peser 20 kgs de plus mais c'est une très belle pièce, très bon choix !
@ Julie : Merci pour les précisions concernant la veste en crocodile, moi aussi j'aurai bien aimé l'essayer. Me voilà rassuré si je ne suis pas le seul à avoir une shopping list improbable. Bises.
@ +++
(Manquerait plus que ça!!)(réponse à ton paragraphe 1)
Véronique Nichanian a une expérience et un savoir-faire en matière de menswear tels qu'elle n'a besoin qu'on lui dise ce qu'il faut faire. En témoignent les photos que tu montres! :)
vraiment de belles silhouettes, mention speciale pour le bleu marine et noir.
@ Isabelle : merci pour les précisions. Mais je me pose quand même des questions pour la coordination entre les collections, femmes, hommes et maroquinerie. @ +++
@ Hélène : oui aussi, mais je garde une préférence pour la 3 et la 4. @ +++