Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Audi A1 - urban fashion mobility

P1050258.JPG

J'ai eu le plaisir d'essayer avant le mondiale de l'automobile, dont elle sera l'une des stars à n'en pas douter, la nouvelle et très prometteuse Audi A1 dans les rues de Berlin la semaine dernière. Oui elle va bousculer les choses dans le segment des citadines branchées. Au fait, en dehors du magnifique hôtel de Rome où nous étions, je n'ai pas vraiment aimé Berlin, c'est plat, l'architecture est triste et les filles sont moins jolies qu'à Paris ! Je ne suis pas objectif, je n'ai pas vu grand chose et cela mérite de se visiter avec des personnes qui connaissent...

 

Si la Fiat 500 est une voiture tendance mais (relativement) bon marché, l'Audi A1 va aller chasser en terme de voiture "mode" et branchée sur les terres de la Mini (voiture un tout petit peu vieillissante en terme de conception) et de la Citroën DS3.

L'Audi a déjà pour elle le fait d'être la dernière à sortir sur le marché et bénéficie à ce titre des derniers développements d'Audi en matière de technologies. C'est une voiture bien finie, amusante, sexy, plus masculine et plus sérieuse que ses concurrentes. Mais elle a du charme. Les motorisations essayées, 1.6 TDI (105 ch) et 1.4 TSFI de 122 ch sont des moteurs propres et performants (la voiture est légère 1080 kg environ), maniable en ville, elle se montre agréable sur route et sur autoroute. Elle acceptera sans aucun problème les grands parcours.

Seule épine dans le pneu, mais en est ce réellement une ? Son prix, Audi c'est cher mais la qualité se paye toujours et puis dites vous que vous n'aurez aucun problème pour (bien) la revendre en occasion car elle sera (très) demandée.

Si je trouve la DS3 originale, la mini vraiment aguicheuse, le choix raisonnable serait de prendre l'A1 et puis pour celles et ceux qui en souhaitent encore plus, d'autres versions devraient voir le jour comme une déclinaison sportback, des versions plus motorisées avec le 2.0 TDI et la très attendue (au nom porteur de tellement de sensations) S1...

Bon je vous laisse, je suis de nouveau en essais presse.

P1050276.JPG

A1100303.JPG

A1100147.JPG

 

A1100305.JPG

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Bon perso je suis une vrai bille en ce qui concerne les voitures, mais celle moi je suis pas trop fan, je la trouve bof, je parle pas niveau technologie bien sur hein, je n'oserais pas!
    Mais esthétiquement parlant je n'aime pas.

  • @ Ness : une voiture cela peut être comme pour une paire de chaussures ou un sac, surtout dans ce segment des citadines, on a un coup de cœur ou pas. @ +++

Les commentaires sont fermés.