Sortir d'une semaine de fashion week femme pour mieux replonger dans les collections homme de cet hiver dont nous approchons bientôt de la fin, voilà le programme du jour. Détour obligé par l'Angleterre et le couturier Paul Smith
Mon envie de porter du Paul Smith varie en fonction des saisons et des collections, encore cette année mon choix est limité et s'est arrêté sur seulement deux silhouettes. Il y a le superbe ensemble bleu (roi) qui représente avec prestance l'originalité du créateur qui sait année après année maîtriser les couleurs. Comme quoi certaines marques ne sont pas focalisées sur le sombre et la déprime pour l'hiver à venir, même s'il s'annonce rigoureux.
La deuxième photo, elle incarne au plus près le personnage de la style académie du magazine GQ français, dessiné par Jean-Philippe Delhomme, un Jésus Christ preppy et un brin nerd sur les bords, notez une réminescence d'un code du style estivalier, l'ourlet porté assé haut sur les mocassins à pompons, über chic. Je vous laisse, je repars encore deux jours mais des billets sont en lignes jusqu'à mercredi.
Commentaires
Paul Smith est mon couturier préféré ! Mais je ne suis pas encore prêt à porter ce grand manteau bleu ! ça n'ira pas avec la couleur de mes yeux ! Alors bien rentré ;)
c'est validé !
@ The Managuer et Stiggy : je me doutais bien que ces deux charmants messieurs allaient montrer le bout de leur nez dès que Paul Smith referait son apparition. ;) @ +++
Peut-être un peu trop bleu la première tenue ? ^^
@ Blog Mode : c'est vrai que ce bleu intense n'est pas facile à porter. @ +++
Oui, c'est bien le "type" de la style académie. J'aime bien... De toutes les façons, j'aime tout ce que fait Paul Smith.
@ Isabelle : je savais que j'aurai un petit commentaire de toi. :) @ +++