Le certain désamour qui s'était doucement installer entre l'une de mes marques préférées, Prada et moi, et en train de changer. L'évolution vers trop de modernisme de Prada, à l'image de ce que Dior est devenue avec KVA, m'avait éloigné d'elle. La crise étant passé par là, Miuccia revient à un peu de plus de classicisme dans son dessin pour la collection homme.
Le chic italien discret est de retour, Prada a toujours été plus discret que Gucci, Versace ou Dolce & Gabbana, mais comme écrit précédemment c'était trop moderne pour moi. Là je retrouve un univers un peu moins méditerranéen, c'est une mode plus urbaine, une élégance plus florentine ou milanaise. Du preppy sauce bolognaise, oui elle était facile celle là.
Les images sont là pour le confirmer. De jolies couleurs d'automne, du brun, du camel, du chocolat, des pièces simples et fluides, les deux vestes me font de l'oeil c'est incroyable, le pantalon de la photo une aussi !
En temps de crise dans la mode, Prada qui revient à ses fondamentaux, redevient pour moi une valeur refuge. Bon quand est ce que je retourne au Space ?
Commentaires
Les coupes et les couleurs sont parfaites mais la longueur des pulls me laisse quelque peu dubitatif face à l'hiver qui s'annonce ;-)
@u vieux pull : l'oeil expert du vieux pull a encore frappé. Oui c'est vrai, ils semblent un peu courts.
@ +++