Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Automne/hiver 2010/2011 - Salvatore Ferragamo

Salvatore Ferragamo - Andrew Thomas 03.JPG

Il pleut sur le sud, temps gris et pas très engageant pour sortir et la mode homme de l'hiver prochain pour les hommes ne respire pas l'optimisme. Heureusement certains créateurs passent outre, les codes mis en place par les cabinets de tendances. C'est le cas avec Salvatore Ferragamo.

 

La maison florentine nous propose une collection automne hiver 2010, 2011, riche dans les étoffes mais aussi dans les coloris. Des tons soutenus, orange, bleu, vert, violet... pour des allures romantiques. Un romantisme équestre et aérien. Des ensembles élégants et vivants, une certaine joie de vivre latine même dans les jours sombres.

Messieurs je vous donne les détails et les pièces qui m'attirent plus particulièrement, le chapeau même si je n'ai pas la tête à en porter, cela reste un classique pour asseoir un style, tellement peu utilisé de nos jours. Les bottes de cavalier qui sont magnifiques dans les deux teintes présentées, l'écharpe en soie, la pièce qui me manque toujours, la ceinture de la photo 3 pour nouer le manteau, avec une préférence pour celui de la dernière photo à la silhouette si martiale.

Je regrette que chez les hommes, Ferragamo ne soit pas suffisament mis en valeur par rapport aux autres grandes griffes italiennes comme Prada ou Gucci, c'est peut être ce qui finalement lui apporte un soupçon d'intérêt supplémentaire.

Salvatore Ferragamo - Andrew Thomas 04.JPG

Salvatore Ferragamo - Andrew Thomas 02.JPG

Salvatore Ferragamo - Andrew Thomas 01.JPG

 

 

 

Commentaires

  • J'avais été étonné par son nouveau magasin sur les Champs-Elysées...Très beau design, et belle présentation ! J'avais vu un petit pull à prix pas très cher !

  • @ The Managuer : Je dirais que SF est un peu le Paul Smith italien. Je ne manquerai de passer voir la boutique sur les Champs lors de mon prochain voyage parisien. @ +++

Les commentaires sont fermés.