Lors de la dernière fashion-week milanaise, Bulgari a dévoilé une collection capsule exclusive de sacs à main imaginée avec le créateur britannique Matthew Williamson pour la saison printemps/été 2011.
Après son passage chez Pucci, la création de sa propre ligne, une collection capsule (déjà avec H&M), Williamson devient un acteur/créateur incontournable de la scène mode internationale.
Cette collection aux lignes géométriques, futuristes pour les uns, rétro pour moi, oui j'y perçois des inspirations liées au Bauhaus, à l'univers art déco... Bulgari avance de son côté un look urbain tropical, pour cette ligne de maroquinerie. Pourquoi pas, avec le minimalisme des lignes et les couleurs intenses, vert, rose, bleu... des teintes proches des pierres précieuses.
La collection se compose de sacs hobo, d’une gamme de pochettes pour le jour et le soir, de fourres-tout d'une ligne de minaudières aux accents vintage du début des années 50 et d'une ligne coordonnés de portefeuilles. Les détails sont traités avec la plus grande attention, comme les fermoirs en forme diamant taille XXL en or pâle, palladium ou ruthénium. Toutes ces créations ont été fabriquées dans l'Accessories Atelier, l'atelier florentin de maroquinerie de Bulgari. De merveilleuses pièces qui seront disponibles chez Bulgari à partir de janvier 2011.
Commentaires
WOW! Loving it! Merci de nous faire partager, je n'en avais même pas entendu parler.. bises! x
@ Alize : je suis impressionné, je te fais découvrir un truc sur la mode... ;) Bises. @ +++
Ces sacs sont particulièrement réussis, et comme vous, j'y vois une inspiration plus rétro que futuriste. Difficile de choisir la couleur, il faudrait avoir le budget nécessaire pour pouvoir tous les offrir!
@ Martin : merci d'apporter un avis identique au mien et merci pour ce premier commentaire ici. @ +