Avec Versace, nous approchons de la fin de ma sélection des collections hommes de cet hiver et avec elle l'inquiétude de trouver des sujets pour les semaines à venir. Au moins, messieurs, vous saurez quoi porter pour être bien dans votre peau et élégants en toutes circonstances.
Je vais faire le lien entre deux univers, Donatella aurait elle joué les oracles du style en nous présentant cette collection à mi chemin entre Matrix et Tron ? A découvrir la collection, il n'y a plus de doute.
Versace qui était remonté dans mon estime, en laissant de côté l'exhubérance italienne, poursuit son chemin pour me séduire. Mais non ce n'est pas que pour moi l'évolution du style Versace. Mais c'est vrai que saison après saison certaines pièces trouvent de plus en plus grâce à mes yeux. Doucement le style du Gianni de la grande époque fait place à l'émancipation du style de Donatella.
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, mais je suis stupéfait par le travail sur les manteaux et sur les blousons en cuir, entre la seconde peau, la cuirasse, le perfecto ou encore les blousons de motards de l'an 2033. C'est hyper graphique, rock... c'est tellement pas moi en fait, mais vous me mettrez de côté un blouson et deux manteaux !
Commentaires
Tu as raison pour les blousons, ils sont superbes. Les manteaux ont un je-ne-sais-quoi de Balenciaga.
Par contre je pense que Donatella devrait engager un directeur artistique pour Versace. Pas d'accessoires (mis à part les solaires un peu visibles), pas de vrai parfum, il y a tant à faire avec l'héritage de Gianni.
Wahou, je ne connaissait même pas la ligne homme, mais ces blousons en cuir sont à mourir !
@ Yan : oui tu as raison, mais je manque de références concernant Balenciaga. Pour la deuxième partie de ton commentaire je suis assez d'accord avec toi. Versace a du potentiel. @ +
@ Coco P : cela me fait toujours plaisir de vous faire découvrir des choses. :) @ +
Tout droit sortis de Mad Max !!
@ The Managuer : oui, Mad Max aussi. @ +++
C'est une belle collection. Les manteaux sont parfaitement coupés.
@ Dimitri : je n'irais pas jusqu'à la perfection, mais il y a effectivement beaucoup de précisions et de rigueur dans les coupes. @ +