L'avantage quand l'information vient à vous, c'est que nous sommes libre d'en parler et là ma réaction n'a pas été celle que j'aurais dû avoir normalement. J'ai jugé les photos avant de m'attarder sur le contenu. Et finalement les vêtements m'ont marqué eux aussi. Découvrons les créations de Lamija Suljevic.
Nous en conviendrons que Sandra Backlund, ancienne lauréate du Festival de la mode de Hyères, n'a pas le monopole du luxueux travaille de la maille, il faudra aussi compter avec le très délicat travail de la créatrice suédoise Lamija Suljevic. Un travail que j'ai trouvé coloré, vivant, une approche étrangement charnelle et sexy, un langage textile et créatif plus latin que nord européen.
Les belles photos que nous avons sous les yeux sont les créations pour le printemps été 2011. Pour celles et ceux qui souhaitent en savoir plus, un passage sur son site vous en révèlera un peu plus sur cet univers ultra féminin. Lamija Suljevic.
Commentaires
EW, non vraiment pas fan. Autant l'architecture de la première pièce est très appréciable. Autant le reste j'accroche pas du tout.
@ Justine : c'est un travail très particulier, j'ai été sensible moi à cette approche charnelle du travail de la maille. @ +