Je prends de l'avance sur l'année prochaine et puis au moins, vous ne pourrez pas dire que je ne vous aurais pas prévenu, mais 2011 risque d'être un tournant en matière de mode. Pourquoi ? Et bien parce qu'après une première version en 1982, le film Tron dans sa version Legacy 2011, risque de s'ancrer de façon assez persistante dans notre paysage visuel et sans doute dans notre façon de nous habiller.
C'est à la costumière Christine Bieselin Clark et à son équipe de 275 personnes que nous devons la création des costumes de Tron Legacy. Des costumes qui sont dans l'ensemble plus sexy et proche de l'univers de la mode, pour ne pas dire moins caricaturaux que dans le premier film.
J'avais déjà évoqué le sujet sans le savoir réellement et j'ai été ravi d'en avoir la confirmation en lisant un interview de Christine, que Donatella Versace pour la collection homme de cet hiver avait puisée son inspiration dans le futur succès cinématographique de la maison Disney.
Est ce que Tron aura une influence et lancera une mode comme a pu le faire un film comme Matrix, je ne parle pas ici de goût et je ne porte pas de jugement, mais c'est vrai qu'après Matrix nous avons eu l'apparition de personnes habillées "étrangement", un genre de neo gothico cyber punk.
Nous découvrirons au fil de la semaine que certaine marque ont été approchées pour travailler sur cet univers si particulier et ont ensuite décliner à leur compte des lignes de vêtements et d'accessoires. En tout cas les premiers servis sont les motards qui pourront acheter une combinaison, réplique de certaines tenues du film.
Commentaires
le tout cuir comme tu en vais déjà parlé ou pourquoi pas le tout latex ! ça risque d'être spécial !
quant au près du corps il faut avoir la ligne qui va avec sinon ...
@ Cleopat : Dans un cas comme dans l'autre, je te l'accorde, cela risque d'être spécial, je te recommande de passer voir la suite demain. @ +
Alors vu sous cet angle, on peut effectivement opter pour la casque Ruby! :)
@ Isabelle : oui je pense aussi. @ +