J'ai eu l'immense plaisir d'être invité par Bulgari, à aller voir son exposition au Grand Palais, j'ai manqué l'inauguration à une semaine près, mais je crois qu'avec le monde présent lors de la soirée, je n'aurai sans doute pas pu autant apprécier les magnifiques pièces présentées.
600 pièces provenant de collections privées et de la maison Bulgari seront exposées jusqu'au 12 janvier, encore trois semaines pour vous en mettre pleins les yeux, il n'y a pas d'autres mots tellement les bijoux présentés sont exceptionnels. Rarement j'avais vu émeraudes et diamants aussi hypnotisant. Des couleurs d'une profondeur, des merveilles de sertissage, l'impression enfantine d'être dans une caverne au trésor sur une île déserte...
La scénographie est intéressante, riche en informations et autres documents historiques, le tout ponctué par des vidéos. Les enfants turbulents seront captivés, les adultes sous le charme et les amoureux aux anges, surtout si monsieur offre à mademoiselle un bijou Bulgari à la fin de l'exposition. Pour moins cher, mais tout aussi passionnant, le catalogue ravira les amateurs comme les avertis de la maison romaine.
Un conseil, y aller en nocturne jusqu'à 22h le mercredi soir, pas trop de monde pour y découvrir la magie d'une exposition brillante dans un écrin d'architecture qui me surprend à chaque fois.
Commentaires
J'espère que je vais avoir le temps d'y passer d'ici le 12 janvier parce que tu m'as vraiment donné envie de découvrir ces trésors.
@ Dorian : si tu as deux heures pour y aller, vas-y tu ne le regretteras pas. @ +
si j avais pu visiter cette "caverne d Alibaba",(mais Paris ! toujours Paris !)
faute de pouvoir m offrir de si beaux joyaux je serais repartie avec des brillants !
dans les yeux!
Les images sont absolument sublimes!
Faudrait peut-être que j'y aille quand même !