Haider Ackermann par Jean-Baptiste Mondino
Je suis très étonné que personne n'ait relevé deux informations intéressantes dans les deux derniers numéros de Numéro ? Suis je le seul à lire ce magazine ? Philip Utz a demandé à Karl Lagerfeld qui il voyait pour le remplacer chez Chanel ? Réponse de Karl, Haider Ackermann.
Haider Ackermann, était quant lui interviewé dans le dernier numéro de Numéro (toujours par Philip Utz) et il nous faisait par de son envie de travailler pour une maison de mode, autre que la sienne : "c'est une bonne chose de trouver sa voie et de développer son propre lexique au sein de sa propre maison, mais il ne faut pas non plus s'en retrouver l'otage. Je me dis parfois qu'il y a d'autres pistes que j'aimerais explorer, d'autres choses que j'aimerais dire. Les codes d'une autre maison m'aideraient sans doute à les exprimer..."
Personnellement je n'imagine pas Karl passer la main, il restera créatif jusqu'au dernier souffle, mais gageons que la question mérite d'être posée, d'ailleurs autre bruit de podium, quid du remplacement de KVA chez Dior par Gareth Pugh ? Des rumeurs et puis plus rien ! Un bruit de couloir qui n'aura pas fait long feu !
Commentaires
Karl Lagerfeld passer la main?
oui peut être? dans les cheveux d'un joli mannequin! ;)
sinon ça me parait inouï !
il est un peu la Geneviève de F .de la haute couture, en moins..
mais au fond elle aussi a passé la main! drôle de comparaison je te l accorde! ;-/
@ Cleopat : rires, effectivement drôle de comparaison, mais je peux la comprendre, Karl est là depuis tellement longtemps qu'on peut le croire éternel, peut être le sera t-il ? @ +
Moi je trouve ça un peu morbide d'enterrer quelqu'un avant qu'il soit mort. On verra bien quand ça arrivera et puis c'est tout :p
@ Lisa : loin de moi l'idée d'enterrer Karl, j'apprécie énormément son travail mais je trouvais qu'il était intéressant de vous montrer que lui même y pense.
@ +
En effet, dis donc sacrée réponse de Karl!!
Tu me rappelles l'existence de ce magazine que je ne lis jamais et dont beaucoup de personnes (dont toi) m'ont vanté les mérites. C'est fou que je ne pense jamais à l'acheter!! Si ça se trouve, il n'est pas en vente dans ma ville car en fait, je ne le vois jamais sinon, je l'aurais acheté depuis longtemps. Je m'en vais enquêter sur ce mystère.
@ Isabelle : rien ne me ferait plus plaisir que tu découvres enfin ce magazine qui existe quand même depuis 10 ans, je pense que tu l'apprécieras. @ +