C'est déjà loin et pourtant j'en garde un excellent souvenir. Partir à la découverte de l'univers culinaire d'un de nos grands chefs français restera un grand moment de cette fin d'année 2010. C'est dans l'un de ses restaurants, le bistrot l'Absinthe parisiens qu'une poignet de blogueurs culinaires et lifestyle comme moi, ont eu le plaisir de déguster quelques recettes du chef Michel Rostang doube étoilé avec son restaurant éponyme du 17ème arrondissement à Paris.
Nous étions réunis pour fêter la sortie de son dernier livre de cuisine. Michel Rostang, travaille en famille avec ses deux filles, Caroline et Sophie (j'en profite pour faire une bise à mes deux cousines). Un livre généreux et familiale loin de l'esprit trop souvent guindé et stricte de la grande gastronomie française.
A peine arrivé à la maison, le livre a tout de suite été étrainé et pour le dîner de réveillon nous sommes tous régalé avec le sorbet aux pommes cuite. Le week-end dernier nous avons aussi testé le gratin dauphinois, un simple mais divin plaisir des papilles. Et puis ce n'est pas la moins intéressante des recettes mais pour vos soirées, le livre vous propose la recette d'un cocktail diabolique... le mojito à la Chartreuse, joyeux paradoxe, rires.
Je pense que nous aurons d'autre occasions de reparler de Michel Rostang autour d'autres belles rencontres. Sur ce bon apétit bien sûr !